Bonsoir Gillou70,
J'aime bcp.
Dans la mesure où nous sommes dans la rubrique "critique" sur le plan "artistique" à mon goût, j'aime églt un peu moins le fait que la plus gde partie du champ apparaisse comme bcp plus lumineuse que le ciel qui semble avoir été assombri "artificiellement". Avec sur le plan technique une zone d'assombrissement qui impacterait la partie la plus éloignée du champ ainsi que surtout la partie haute de l'arbre situé en avant.
Question : si on n'y est pas hostile > Fallait-il conserver l'arbre situé cette fois au fond à Dte ?
Enfin :
- j'aurais peut-être accentué un poil le rouge de la construction qui constitue un point d'accroche visuel
- si les EXIF sont exacts, si vous aviez eu un trépied et qu'il n'y avait pas de vent, peut-être que j'aurais fermé plutôt à f/8 (ou f/11) et non à f/16. Mais que pour disposer de la même profondeur de champ (si c'était mon souhait ce qui n'est pas une obligation) voire davantage, j'aurais réalisé un focus stacking cad pris par exemple 2,3 ou 4 images mais en décalant ma MAP. Images que j'aurais ensuite ré-assemblées sur mon ordi. A f/8 une optique sera moins sujette aux phénomènes de diffraction qui peuvent nuire au piqué. Pas dit que le résultat aurait été meilleur sur le plan piqué et rendu pour autant. Et en plus il faut y penser et avoir un trépied. Gag !
![Lol :lol:](https://forum.nikonpassion.com/Smileys/classic/lol.gif)
Avec un 24 mm (monté sur un APS-C) on dispose déjà de pas mal de prof de champ. A f/8 une seule photo pourrait suffire. Cpdt l'avant plan me semble qd même assez proche alors que l'arbre et la construction bcp plus éloignés. D'où la suggestion d'un focus stacking si veut avoir tout net et en même temps ne pas trop fermer.
Ceci dit, j'aime bcp. Merci du partage.
A+