Re,
On m'a posé la question de l'ancienneté des objectifs auxquels je pense :
- Sigma 150 mm 2.8 macro non stabilisé (en vente mais...)
- Sigma 85 mm 1.4 non stabilisé (en vente mais...)
- AF-S Nikkor ED 500 mm f:4 non stabilisé (en vente ; réservé)
- TC 1.4 II (en vente ; réservé)
- AF Nikkor 50 mm f:1.8 D non stabilisé (que je garde car j'ai un boitier argentique) ; j'imagine que s'il n'y a que lui ça ne vaut pas le coup d'investir dans une bague 
Avant de vous répondre dans mon précédent message, j'aurais peut-être dû lire votre dernier message..
1- Pour les Sigma pouvez-vous être plus précis sur leur nom exact ?
(MISE A JOUR) Compatibilité des objectifs SIGMA avec les boîtiers Nikon Z SIGMA France
https://www.sigma-photo.fr/content/274-mise-a-jour-compatibilite-des-objectifs-sigma-avec-les-boitiers-nikon-z2- Pour vos objectifs NikonOK, si vous les avez déjà vendu, l'intérêt de savoir s'ils auraient fonctionné sur votre Nikon Z
f n'aura plus lieu d'être..
- AFS 500 f/4 : pour moi, il fonctionne sur un Z (via bien sûr un FtZ ou FtZ 2). En plus vous bénéficierez de la stab liée au capteur du Z
f.
- TC 14 II : idem ++ > j'utilise des TC 14E III et TC 20E III sur 300 E PF et 500 E PF sans pb sur mon Z50. Donc
sur un Nikkor compatible avec un TC 14 II (dénomination exhaustive AF-S teleconverter TC-14E II) la compatibilité qu'on a sur reflex sera conservée (cad.. que si votre 500 f/4 est l'AF-S NIKKOR 500mm f/4D IF-ED, version I ou II, celui-ci utilisé avec un TC-14E II sera compatible à la fois avec le Z
f et le TC. Mais pour "compliquer" les choses que ce 500 f/4, sauf erreur de ma part n'est pas compatible avec mon TC-14E III..). Savoir que les limitations d'AF relevées à f/8 sur certains reflex ne sont pas retrouvées sur Nikon hybride Z (même si l'AF est généralement + lent qd l'ouverture utilisée est + fermée)
Sur Z0 mon TC 14E III est placé entre le FtZ et l'objectif. Il n'est donc pas utilisable sur un objectif Z.
Par contre si on a un Z TC il ne fonctionnera pas non plus sur un objectif monture F (comme votre AFS 500 f/4) monté sur le FtZ, ou le FTZ 2 ++
- AF Nikkor 50 mm f:1.8 D > avec le FtZ ça fonctionnera pour l'expo, pour les 4 modes comme je l'ai écris. Par contre, vous devrez effectuer votre MAP de manière manuelle.
Enfin, si vous aviez encore des AIS, ça fonctionne pour l'expo en mode A et M.. Par contre, comme vous l'avez suggéré, si vous avez uniquement le 50 f/1.8 AF-D, la "rentabilité" du FtZ ne me paraît pas non plus évidente. Le FtZ 2 coutant plus cher que le prix à l'argus de votre 50. Ceci dit, la valeur "sentimentale"...
Si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me reprendre.
A+
PS : la valeur sentimentale, Nikon FM + AIS 180 f/2.8 ED... - Mon AIS (sorti en 1981 !) fonctionne aussi sur mon Z50, mais il y a le FtZ, c'est un peu moins glamour. Mais quel plaisir de pouvoir continuer de prendre des photos avec. Non ? - Comme je l'ai écris, l'écrou du FtZ version 1 me sert.. Il descend plus bas et est situé + en avant. Du coup on est mieux équilibré et moins gêné pour se fixer sur un trépied ou un mono que si on le fait via l'écrou de la semelle du Z50.