Bonjour à tous!
Je me décide à poster mon problème sur ce forum suite à pas mal de recherches sur internet mais celles-ci commencent à dater.
J'ai depuis 2 ans, acheté un 70-200mm f/2.8G VRII, pour faire surtout de la photo de concert et l'ayant ressorti il y a quelques mois après plusieurs mois sans utilisation, j'ai remarqué que l'autofocus arrêtait de se faire de manière aléatoire.
Une des seules solutions que j'ai trouvé pour remédier temporairement à ce problème, c'est de tourner la bague de mise au point manuelle jusqu'à une butée, et cela relance automatiquement la possibilité d'utiliser l'autofocus jusqu'au prochain blocage.
Ce problème peut très bien se produire un jour, et le lendemain l'autofocus peut très bien fonctionner sur plusieurs heures sans aucun problème.
Je voulais donc savoir si parmi vous, certains ont été confrontés à ce problème assez récemment et quelles ont été vos solutions ? J'ai fais un devis pour réparation pour faire changer le moteur d'autofocus, mais comme le problème est très intermittent, je ne ne suis pas encore certain de ma décision.
Je n'ai pas l'occasion de monter cet objectif sur un autre boitier pour comparer mais j'ai pu monter d'autres objectifs sur mon boitier actuel sans avoir à nouveau ce problème.
J'ai également lu que le fait de nettoyer les contacteurs pouvaient solutionner ce problème, est-ce que ça a été le cas pour certains d'entre vous ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils et éclaircissements !