Publicité

*

rlep017

• Invité
Connaître le nombre de vues de son boîtier numérique
« Réponse #30 le: 06 Juil, 2006, 02:36:33 am »
merci beaucoup

très util

Citation de: Jean-Christophe
J'ai trouvé le petit logiciel (gratuit) dont je vous colle le ine ci-dessous et qui permet très facilement de lire les données EXIF d'une image, toutes les données y compris celles fournies par el fabricant de l'appareil et qui n'apparaissent pas nécessairement dans les logiciels de traitement de photos. Parmi celles-ci se trouve le nombre total de photos prises par le boîtier ('Images au total'). C'est ici http://www.amarra.de/exif_fr.htm
Sympa non ?

Publicité

*

mito

• Invité
« Réponse #31 le: 07 Juil, 2006, 21:26:22 pm »
Donc personne n'est parvenu à connaître le nombre de vues avec son D100.

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #32 le: 14 Sep, 2009, 19:44:20 pm »
Le nombre de déclenchements n'est codé dans les exifs qu'à partir des D70. Toutes les versions antérieures sont incapables de fournir ce renseignement qui n'est disponible (et encore, c'est à confirmer) qu'auprès des services officiels Nikon.
Donc aucun soft ne pourra donner le nombre de déclenchements d'un D100 et antérieurs (D1, etc...). Voir le mode d'emploi sur la page de ShootNum, tout est précisé.

« Réponse #33 le: 15 Sep, 2009, 12:15:22 pm »
Euuuh? :hue: Y aurait-il encore des D100 en service de nos jours? Déja que son successeur passe maintenant pour un dinosaure.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Rollmops

« Réponse #34 le: 17 Sep, 2009, 12:55:18 pm »
Bonjour !
Je passai par là un peu par hasard, j'en profite pour vous signaler l'excellent programme "Photome" (www.photome.de) qui donne une super floppée d'infos exif (dont le nombre de prises de vues, variable "ShutterCount") et permet même d'en modifier certaines.
Le créateur de ce programme le remet régulièrement à jour, pour qu'il soit capable d'interpréter correctement les données exif de pas mal d'appareils, car à ce niveau, chaque fabricant fait un peu sa soupe à lui.

Bonne photos à tous !

Roland
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

*

lipban

• Invité
« Réponse #35 le: 17 Sep, 2009, 15:03:12 pm »
merci rollmops, impeccable un programme en français! complet et clair, en plus!

Publicité