Publicité

Choix d'objectif pour paysage et ciels étoilés
« le: 14 oct., 2023, 16:49:16 pm »
Bonjour,

Nouvelle arrivée sur ce forum après vous avoir beaucoup lus, j’aimerais votre avis pour l’achat d’un nouvel objectif.

J’ai actuellement un D7100, avec le basique 18-55mm du kit initial et également un 50mm f/1.8 que j’affectionne particulièrement.

Seulement je souhaite trouver un (ou des ?) nouvel objectif pour 2 besoins :
       - Photos de paysages
       - Photos de ciel étoilé et aurores boréales (si j’ai de la chance !)

Je suis très loin d’être une experte en photographie (plutôt une petite amatrice depuis 5-6 ans) mais je me retrouve quand même assez limitée avec mes objectifs actuels pour répondre à ces besoins !

Je pensais donc m’orienter vers une focale fixe aux alentours de 20mm et une ouverture aux environs de f/1.8 à f/2.8 max. Après pas mal de recherches, je ne trouve pas vraiment d’objectif fixe DX correspondant à cela. J’ai donc trouvé le 20mm f/1.8 (ou le 24mm f/1.8 mais je penche vers le 20mm après avoir vu que ce sujet a été beaucoup traité sur différents forums !).

Ma question est : est-ce que ça vaut le coup à votre avis d’investir sur un objectif comme celui-ci pour le mettre sur un APS-C ? Ou bien auriez-vous une meilleure recommandation ?

Comme un certain nombre de personnes, je me dis qu’au pire, il me servira si je passe un jour en plein format. Mais je ne veux pas non plus faire un choix aberrant (sans mauvais jeu de mots ;D).

Merci par avance pour vos retours !

Publicité

Choix d'objectif pour paysage et ciels étoilés
« Réponse #1 le: 15 oct., 2023, 16:06:42 pm »
Bonjour,

le 20mm f/1.8 est assurément un excellent objectif et un bon investissement que tu peux faire d'occasion. Aux alentours de 400€ ce n'est pas excessif.
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/nikon-af-s-20mm-f-1-8g-ed