Publicité

Bonsoir tout le monde  :CH,

Note 1
: Je ne suis pas sûre que mon post est bien placé? Voyage, oui, mais recherche de conseils et d'expérience pour le transport aérien et le matériel photo.
Note bis: Mes questions ne sont pas par rapport à l'achat d'un sac ou qu'emporter, mais plutôt s'il y a des choses auxquelles il faut faire attention "de nos jours" en prenant l'avion.
Note ter: Je ne parviens pas à chercher avec la loupe du forum, je peux donc avoir loupé un sujet interessant  ::)

Mon dernier voyage en avion date de 10 ans au moins... J'emportais mon sac photo, boitier, 2 objectifs en général et du petit matériel en bagage cabine évidemment.
Je vais repartir prochainement, avec plus ou moins le même matériel (un nouveau boitier  ;D)... J'ai les mesures autorisées pour le bagage cabine et mon sac sera un sac photo de genre sac à dos.
ma/ mes  question(s):
- Y a t-il des soucis avec les batteries?
- Le chargeur de batteries?
- D'autres choses importantes à savoir /éviter?
Mon trépied partira en bagage soute. Je prends une compagnie aérienne régulière en Scandinavie.)

Merci et bon week-end! :CH

Publicité

Assistante administration, publication et modération

Prendre l'avion (compagnie régulière) avec son matériel photo...
« Réponse #2 le: 07 Oct, 2023, 20:38:14 pm »
Bonjour et merci @Administration!

Une fois de plus n'ai pas pensé à aller voir :o... Et si la mise à jour date de début de cette année, ça doit encore être d'actualité...
Comme je n'ai pas voyagé depuis longtemps, j'imaginais que plein de choses avaient changé... Finalement, pas tant que ça...
Bon dimanche!

Pong

« Réponse #3 le: 08 Oct, 2023, 11:06:56 am »
Tout est dit dans l'article.

En pratique, il est très rare que le sac photo soit pesé, surtout sur les grandes compagnies. Attention toutefois aux sacs de très grands gabarits qui peuvent éveiller les soupçons. En cas de doute, ne pas hésiter à glisser un ou deux objectifs - les plus lourds - dans les poches de la veste pour alléger le sac, on ne pourra rien vous dire.

Sinon, batteries en cabine et trépied en soute bien sûr.

« Réponse #4 le: 08 Oct, 2023, 20:19:50 pm »
Hello @emvri

Tout est dit dans l'article.

En pratique, il est très rare que le sac photo soit pesé, surtout sur les grandes compagnies. Attention toutefois aux sacs de très grands gabarits qui peuvent éveiller les soupçons. En cas de doute, ne pas hésiter à glisser un ou deux objectifs - les plus lourds - dans les poches de la veste pour alléger le sac, on ne pourra rien vous dire.

Sinon, batteries en cabine et trépied en soute bien sûr.

Evidemment trepied en soute (j'ai toujours fait quand je l'emmenais) et je n'emporte  que 2 objectifs , donc ça devrait aller (Je ne me vois pas mettre un télé dans ma poche  =D )

Je me faisais plus de la bile pour les batteries (j'en embarque 4), le chargeur et ce genre de petits trucs, et mon tel portable (que je n'avais pas lors de mes précédents voyages), mais comme tout le monde en a un, ça devrait passer ça! Et de quoi dessiner, ce  qui est plus atypique, mais qui a toujours passé.

Pong

Publicité