Publicité

[Mumule] Lévitation gourmande
« le: 26 Sep, 2023, 15:51:59 pm »
 :C :C :C

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Sep, 2023, 16:57:40 pm »
tout est beau dans cette photo

« Réponse #2 le: 26 Sep, 2023, 17:45:34 pm »
oui, c'est top.

« Réponse #3 le: 26 Sep, 2023, 22:13:08 pm »
tout beau et en plus l'exemplaire n'est abîmé ce qui est assez souvent le cas avec cette espèce nerveuse
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #4 le: 30 Sep, 2023, 17:49:32 pm »
Très belle image colorée dans l'ensemble et contrastée à souhait dans ce décor végétal,
dommage que les ailes de l'insecte ne soient pas figées, mais cela relève de l'exploit je crois. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 01 Oct, 2023, 01:39:17 am »

dommage que les ailes de l'insecte ne soient pas figées, mais cela relève de l'exploit je crois. :CH

c'est plutôt une préférence personnelle, souvent ( n'est pas tout le temps)  le photographe de telles vues au début de son apprentissage va placer des vitesses élevées pour minimiser les risques de floues au niveau de la tête, et obtiendra du tout figé,  puis petit à petit il sa se rendre compte que laisser du flou (sur les ailes) permet une meilleure sensation de mouvement, de dynamisme et d'esthétique générale et va alors laisser place à des vitesses adaptées à ces mouvements ciblées, tête nette ailes floues.  Si le but est une description de l'espèce le tout net reste alors d'office préférable   
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 01 Oct, 2023, 06:54:57 am »
Déjà pour figer les ailes, je pense qu'il faut monter au 2000s minimum... Les Iso montent avec  =| =| =|

Et puis comme le dit si bien l'ami Sportif, le petit flou apporte une touche de mouvement que personnellement j'adore  ;)

« Réponse #7 le: 01 Oct, 2023, 08:19:01 am »
Déjà pour figer les ailes, je pense qu'il faut monter au 2000s minimum... Les Iso montent avec  =| =| =|

Et puis comme le dit si bien l'ami Sportif, le petit flou apporte une touche de mouvement que personnellement j'adore  ;)
Apparemment, côté iso tu as de la marge.
J'ai déjà photographié des moro-sphinx à 2500s et les ailes sont encore floues. Après, ca ne me dérange pas.
Personnellement, j'aurais cadré un peu plus serré, je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide au dessus de l'insecte.

Publicité