Publicité

10 Minutes avant le boulot
« le: 22 Sep, 2023, 21:17:51 pm »
J'ai découvert ce petit coin de paradis qui est à 200 mètres à vol d'oiseau d'un bureau où je travaille régulièrement.
Mercredi, je ne me suis pas privé de venir juste avant de bosser pour espérer avoir de la visite.

Ce Martin Pêcheur est un habitué du lieu, et même si ma photo n'a rien d'exceptionnel, ces quelques secondes sont un coup de boost pour la journée !

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2023, 14:14:23 pm »
J'ai découvert ce petit coin de paradis qui est à 200 mètres à vol d'oiseau d'un bureau où je travaille régulièrement.
Mercredi, je ne me suis pas privé de venir juste avant de bosser pour espérer avoir de la visite.

Ce Martin Pêcheur est un habitué du lieu, et même si ma photo n'a rien d'exceptionnel, ces quelques secondes sont un coup de boost pour la journée !

joli et en plus juste avant le travail  :CH

Si prochaine tente éventuellement avec la correction d'exposition à zéro ou même légèrement  positive s'il fait pas fort clair car le plumage général du martin s'exprime souvent mieux avec de la lumière
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2023, 16:34:09 pm »
couleurs harmonieuses pour ce bel oiseau

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2023, 18:20:08 pm »
joli et en plus juste avant le travail  :CH

Si prochaine tente éventuellement avec la correction d'exposition à zéro ou même légèrement  positive s'il fait pas fort clair car le plumage général du martin s'exprime souvent mieux avec de la lumière
Sportif

Merci. Je vais retenter de le voir mercredi matin (seul jour où je n'ai pas les enfants à emmener à l'école). Mais le soleil se lève de plus en plus tard, et ça va commencer à être très compliqué de le prendre avant 7h45 comme sur cette photo.
De ce que je peux te dire sur cette photo, c'est :

Z5 - 300mm PF + TC 1.4 - f/5,6 (pleine ouverture) - iso 1250 - 1/400e - expo -1EV
Aucun recadrage (il est à 3m maxi de l'affût), traitement basique Darktable

« Réponse #4 le: 23 Sep, 2023, 18:20:41 pm »
couleurs harmonieuses pour ce bel oiseau

merci beaucoup

*

Hors ligne StudYves

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2023, 18:28:51 pm »

Belle photo de ce superbe oiseau :CH. 5 Manque peut-être un petit "pet" de luminosité.) ;)
Yves Banière - Aquitaine

« Réponse #6 le: 24 Sep, 2023, 08:01:14 am »
Je trouve aussi qu'il manque un petit peu de luminosité, mais la photo est très belle avec ce fond épuré, ces beaux tons bleu/vert et ce magnifique oiseau avec ces 2 couleurs orange et bleu en opposition.

« Réponse #7 le: 24 Sep, 2023, 18:37:26 pm »
Même avis pour l' exposition, sinon c'est tout bon, quelle belle rencontre avant d'aller au taf  :CH

Publicité