Publicité

livre de référence sur les optiques photo
« le: 19 Sep, 2023, 18:35:45 pm »
Bonjour à Tous.

Je passe de plus en plus de temps avec mon Df et de vieux objectif en tout genre,  mais comme tout le monde j'utilise des bagues d'adaptation pour monter des M42 et autres, avec l'inconvénient parfois de perdre la mise au point sur l'infini.

pour corriger cela sans perte de qualité  j'ai pu voir que le mieux était d'adapter l'objectif en intercalant une rondelle entre des lentilles. Du coup il faut démonter l'objectif  ( ca je sais faire ) mais je n'ai pas encore réussi à trouver de manuel de référence pour d'une part avoir l'épaisseur de la rondelle et ou l'intercaler dans l'objectif.

j'ai de vague souvenir de mes cours de physique , et trouvé quelques livres sur les lentilles mais ce n'est pas très adapté à la photo, et je ne m'en suis pas sorti.

Merci pour votre aide.

Sébastien

Publicité

Assistante administration, publication et modération

livre de référence sur les optiques photo
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2023, 01:05:12 am »
Bonjour

Les livres sur l'optique photo sont rares… même s'il date un peu, c'est aujourd'hui LE livre de référence en français.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

livre de référence sur les optiques photo
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2023, 08:47:18 am »
Super Merci  :CH

Nikon Passion regorge de bonne chose, faut que je pose mon nikon et passe plus de temps sur ce site .

Livre commandé hier soir, et livraison ce midi.
je devrais y trouver mes réponses

Cordialement

Sébastien

Publicité