Publicité

[Dreaminception] Reflet de ma personnalité
« le: 17 sept., 2023, 17:09:26 pm »
Bonjour,

ayant déménagé récemment je commence tout doucement à m'imprégner de la nature qui s'offre non loin de chez moi. Friand d'ambiances brumeuses depuis de très longues années j'ai eu la chance de remarquer que la zone que j'habite désormais est très régulièrement occupée par l'humidité durant les premières heures de la journée. Ce matin j'ai décidé de faire une petite balade dans les prairies pour m'imprégner des lieux.

Finalement la scène que j'ai capturé est une définition de ma personne. En effet j'ai choisi comme sujet une fleur de carotte sauvage dans ce marais brumeux, le potager étant mon autre passion avec la photographie et l'horticulture florale mon métier  ::)

Niveau prise de vue : Nikon D850 + Nikon AF-S 20mm f1.8 (merci sa résistance au flare), focus stacking de 11 photos (deuxième fois que j'utilise cette technique de capture). Assemblage sous ZereneStacker, post-traitement sous Photoshop

« Modifié: 17 sept., 2023, 20:28:37 pm par Dreaminception »
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

« Réponse #1 le: 18 sept., 2023, 14:36:11 pm »
superbe photo
dommage pour sa taille

« Réponse #2 le: 18 sept., 2023, 17:05:08 pm »
dommage pour sa taille
Non !
Il suffit de l'ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur (clic droit sur win) pour qu'elle apparaisse réduite à la taille de l'écran et sur fond noir.
Cette remarque est récurante et c'est énervant, maintenant l'image est trop petite et manque cruellement de définition. Plus beaucoup d'intérêt/plaisir à regarder.

Sinon belle photo quand même, mais la couleur de la fleur de carotte sauvage, vers le bas, me laisse un peu sceptique.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

« Réponse #4 le: 18 sept., 2023, 20:22:47 pm »
Pour la taille voici une version un peu plus grande :
Pour la couleur orange sous la fleur, peut-être un effet des rayons du soleil ?
Merci  :D ça change tout, c'eut été dommage de se priver de la définition du D850 !
Pour la couleur de la fleur, difficile à dire selon le traitement appliqué, surtout que l'image est assez saturée. Mais l'ensemble sort très bien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #5 le: 18 sept., 2023, 20:26:40 pm »
Merci  :D ça change tout, c'eut été dommage de se priver de la définition du D850 !
Pour la couleur de la fleur, difficile à dire selon le traitement appliqué, surtout que l'image est assez saturée. Mais l'ensemble sort très bien.

Pas facile de trouver un compromis de taille d'image entre la version originale et une version acceptable pour un forum, d'autant plus en format portrait !  :)

« Réponse #6 le: 18 sept., 2023, 20:33:00 pm »
Pas facile de trouver un compromis de taille d'image entre la version originale et une version acceptable pour un forum, d'autant plus en format portrait !  :)
Le meilleur compromis "à mon avis" est d'aller au max. du poids autorisé par le forum dans le plus grand format possible en gardant la définition, reste à trouver la balance acceptable.
Comme dit plus haut, on ouvre dans un nouvel onglet et on peut la voir en entier et zoomer à volonté, elle est pas belle la vie  ;/ :D ;)

« Réponse #7 le: 19 sept., 2023, 09:31:39 am »
Bien belle réalisation  ;)
Vincent

« Réponse #8 le: 19 sept., 2023, 21:00:10 pm »
Très jolie!

« Réponse #9 le: 24 sept., 2023, 15:18:50 pm »
On ne peut que saluer la qualité apportée au traitement de cette belle image parfaitement bien composée du haut en bas, superbe. :CH
Nikon Z6 - macro Z 50 MC 2,8 - zoom Z 24-70 4,5 - macro MC 105 2,8  - Z 105 f/1,2 - iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité