1- si j'ai envoyé un autre fil de discussion c'est tout simplement que j'ai suivi un conseil, qui me conseillait justement de demander conseil dans une autre rubrique. merci de l'avoir supprimer , je risque pas de recevoir de conseil.
2- je tiens à préciser que je suis débutante, que ce sont mes 2 PREMIERES pellicules, et que je m'attendais à un peu plus de compréhension. Mais apparement ce forum est réservé à des professionnels ou des amateurs qui se prennent pour des professionnels, et qui finallement gardent leur savoir pour eux égoistement.
3- je sais très bien ce que je fais et ce que je veux faire en photographie, oui même en automatique mon ciel est cramé... si c'est en automatique ce n'est pas de mon ressort. demander conseils ne revient pas à ne pas savoir ce qu'on fait. oui parfois on peut choisir le mode automatique pour pouvoir capturer un instant t, et choisir le mode manuel quand on veut prendre le temps de faire ses réglages.
et c'est pas parceque je suis une débutante que je suis une demeurée.
4-merci quand meme pour les conseils de tirages... même si je n'ai pas de labo.et que j'ai 15ans et que c'est mon tout premier appareil et désolé pour ceux qui n'y sont pour rien et que je ne voudrai pas vexer.