Publicité

Braderie de Lille
« le: 10 Sep, 2023, 09:39:14 am »
Avant d’arriver à la braderie de Lille, j’étais impatient d’en retrouver l’atmosphère. (Pour lire ou relire mon grand reportage de l’an dernier sur ce sujet, il suffit de cliquer sur https://bratpix.wordpress.com/?s=Braderie).

Publicité

Braderie de Lille
« Réponse #1 le: 11 Sep, 2023, 11:01:54 am »
J'en ai eu un à peu près comme ça mais avec un design plus récent. Blanc avec des taches noires, il s'appelait "Bijou"...
Souvenir d'une époque bénie où les gosses jouaient avec autre chose que des machins à piles ou connectés.
Une photo qui rappellera des tas de choses aux croulants de notre espèce...
Merci du partage.

Braderie de Lille
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2023, 21:51:40 pm »
J'en ai eu un à peu près comme ça mais avec un design plus récent. Blanc avec des taches noires, il s'appelait "Bijou"...
Souvenir d'une époque bénie où les gosses jouaient avec autre chose que des machins à piles ou connectés.
Une photo qui rappellera des tas de choses aux croulants de notre espèce...
Merci du partage.

Merci à toi !

Braderie de Lille
« Réponse #3 le: 25 Sep, 2023, 11:13:16 am »
L’état d’esprit du cheval hippie n’ayant pas mené à grand chose, adoptons une attitude plus cadrée (Photo 1). Celle-ci nous permettra, espérons-le, de nous remobiliser (Photos 2 et 3).

Braderie de Lille
« Réponse #4 le: 25 Sep, 2023, 11:31:23 am »
Remobilisé je suis !

Sans hésitation aucune, la 3 a ma préférence pour son ambiance lumineuse et poussièreuse  :CH

Braderie de Lille
« Réponse #5 le: 25 Sep, 2023, 11:36:53 am »
Remobilisé je suis !

Sans hésitation aucune, la 3 a ma préférence pour son ambiance lumineuse et poussièreuse  :CH

Merci Leonsta.

Braderie de Lille
« Réponse #6 le: 25 Sep, 2023, 11:38:35 am »
You're welcome, comme on dit en Ch'tit

Braderie de Lille
« Réponse #7 le: 25 Sep, 2023, 11:39:21 am »
Je me rends compte avec horreur qu'il vous manque une partie de l'histoire. Voici donc ce qui aurait dû apparaitre avant mon dernier post. J’arrive sur la braderie de Lille en fin de matinée du samedi. Il y a un monde fou (photo 1). Pour détecter des objets intéressants il faut une concentration surhumaine (photo 2), et en plus il fait (très) chaud. Du coup, mon état d’esprit ressemble plutôt à ça (photo 3).

Braderie de Lille
« Réponse #8 le: 25 Sep, 2023, 11:42:50 am »
Pas fait pour un sauvage comme moi cette braderie !!!!
E n tout cas, la robe te sied bien  :P

Braderie de Lille
« Réponse #9 le: 25 Sep, 2023, 11:44:08 am »
Héééé j'y ai mangé des moules frites dans ce restau au coin de rue à droite sur la 1, il y a qq années .... une adresse à touristes, sûrement pas la meilleure 

Braderie de Lille
« Réponse #10 le: 25 Sep, 2023, 11:58:43 am »
E n tout cas, la robe te sied bien  :P

;)

Braderie de Lille
« Réponse #11 le: 25 Sep, 2023, 12:02:09 pm »
Héééé j'y ai mangé des moules frites dans ce restau au coin de rue à droite sur la 1, il y a qq années .... une adresse à touristes, sûrement pas la meilleure

Le secret le plus important en ce qui concerne les déjeuners à la braderie de Lille c'est qu'il faut être à l'endroit choisi au plus tard à 11h45. Ça permet de manger tranquillement et de repartir à l'action à un moment où il y a plutôt moins de monde, vu que les gens sont coincés dans des queues horribles devant les points de restauration..

Braderie de Lille
« Réponse #12 le: 25 Sep, 2023, 13:03:01 pm »

pas mieux
je suis admiratif qu'on puisse survivre dans un truc pareil

Braderie de Lille
« Réponse #13 le: 25 Sep, 2023, 13:04:43 pm »
La 2 et la 3 , surtout la 3 d'ailleurs (avec le même avis de Leonsta).

La foule, moi aussi j'ai beaucoup de mal.

Joli reportage avec des photos de qualité.

Bravo ! :C :C :C

Braderie de Lille
« Réponse #14 le: 25 Sep, 2023, 15:17:55 pm »
Merci les amis, mais je vous rappelle que ce que vous venez de lire se trouve par erreur derrière ce qui devait le précéder. Si vous lisez dans le bon ordre, vous constaterez que tout espoir n'est pas perdu. Dans les jours à venir, je vous parlerai des bons côtés de la braderie qui possède des ilots de calme et permet de visiter cette belle ville de Lille.

Publicité