Publicité

*

MickyGrendy

• Invité
Video entierement tournée avec le NIKON D90
« le: 30 Oct, 2009, 00:11:42 am »
Voila le lien pour une video entierement tournée avec le nikon D90 et un 50 mm 1.4 et un35mm 1.8... eclairé à l'aide de bougie et de 3 lampe de chevet....
bon visionnage....

http://www.vimeo.com/7284133

Publicité

*

gilles oderigo

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Oct, 2009, 09:07:49 am »
Bonjour, et tout d'abord "merci" pour ce chouette lien qui me permet de commencer la journée d'une bonne humeur un peu magique. En dehors de cela, on ne peut que rester séduit par la qualité du boulot effectué avec ce petit reflex et deux optiques ! et quelques bougies... Évidement, c'est construit, travaillé, remarquablement monté, et tourné en évitant les défauts de jeunesse du système puisque l'argument du clip reste dans une mise en scène intimiste.
Là où la "vidéoréflex" semble coincer un peu, c'est lorsque l'on aborde des mouvement très rapides, des scènes d'actions, du reportages sur le vif, en procurant des prises de vues un peu saccadées, comme s'il manquait des images... Peut-être que je me trompe et peut-être la méthode va t-elle évoluer pour estomper cette sensation. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, j'en serait ravi !
Bon, en tout cas, c'est du beau travail que je vais faire suivre aux amis au plus vite...

*

MickyGrendy

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2009, 10:13:44 am »
Salut salut, effectivement les relfex pour la video ont des petits soucis lors des mouvement rapides, surement du au rolling shutter, en gros quand il prend une image, il fait un balayage de haut en bas, c'est a dire que le haut de l'image n'est pas pris exactement au meme moment que le bas de l'image, contrairement a une camera film. Du coup cela donne des abérations , par exemple lorsqu'on film depuis un train tout est de travers du coup, et je pense que la sensation bizarre quand les mouvement sont rapide vient de ce probleme... il existe un "plug in" d'une société the foundry qui est censé redressé tout ca .... a voir.....mais moi qui vient de la video, j'ai bien apprécier le Nikon D90 mis a part le 24p j'aurais aimé pouvoir tourner en 25p, car la en gros l'image est legerement acceleré car je garde une image pour une image......
a bientot

*

Jeremy

• Invité

*

gilles oderigo

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Nov, 2009, 09:01:33 am »
Re-bonjour, voici donc des explications claires qui retiennent toute mon attention.
Désolé pour ce silence de plusieurs jours avant ma réponse, du à une extinction inopinée d'internet. Je suis curieux d'en savoir effectivement un peu plus quant à cette histoire de plugging... pourquoi pas, mais bon. Pour avoir réalisé pas mal de courts-métrages  en pellicules, sous à peu près tous les formats, et pour avoir abandonné pour diverses raisons des années durant, un retour par le biais des ces technologies nouvelles me tenterait bien, même après quelques tentatives encourageantes en HDV...
Résumer matériel de prises de vues en mouvements et images fixes avec un seul outil est un vieux rêve qui fait en tous cas débat après lectures des posts précédents ! Et si les écueils  techniques finissent par se diluer, alors pourquoi s'en priver? Il y a trente ans, on débutait bien en faisant des courts en super 8, difficile de faire plus rock'n roll, non?

*

fanphoto

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2009, 12:28:39 pm »
 C'est quoi le rolling shutter ?
merci par avance

*

promediatv

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Nov, 2009, 17:10:03 pm »
super bien fait, cela me rappelle mes debuts en double8 ! sauf que je n'avais pas le 16:9....
C'est vrai que le mouvement reste encore problematique; sans doute qu'il faudrait augmenter le nombre d'images par seconde... (sur VIMEO je pense qu'ils diffusent a 30 ips ce qui pourrait donner ces legers decallés)

*

Hors ligne Marc4temps

« Réponse #7 le: 11 Nov, 2009, 10:26:18 am »
Joli moment !
Tout simplement Merci
Marc :cool: Bassiste à ses heures et pilote voltigeur (sans l'APN!)
D90 + AF 50 1,8 + AF-S 16-85 VR + AF 70-210 + SB700

*

jeantro

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Déc, 2009, 22:39:13 pm »
bonsoir,

je découvre un peu tard cette video qui est superbe bravo très bon montage, je suis moi même passionné de montage video

sinon serait-il possible d'avoir quelques infos sur les reglages que tu as utilisé sur le nikon d90 (mode, iso, reglage menu exposition ect...) pour avoir ce resultat bon sans parlé du plug ins que tu as utilisé pour vieillir ton film biensur

j'ai fais des tests en exterieure ou même dans la maison avec un éclairage classique et j'ai toujours beaucoup de grain en basse lumière

je me demande si c'est la qualité de l'optique qui rentre en jeu

Publicité