et pigeon (ramier?) parce qu'ils sont souvent au milieu
(nb : il y a je trouves depuis un certain temps une augmentation des pigeons dans les campagnes autour de la ou je vis)
600 af-s f/4 if-ed II + tc 14EII + D5
Merci pour vos visites, commentaires et partages photographiques,
J'aime bien voir la petite fauvette, globaelement peu partagée en fait en photos forums probablement à son comportement d'insectivore, elle dédaigne un peu toutes les mangeoires habituelles de jardins. Par contre à certaines périodes elle rafole du sureau

Pour le dernier je pense aussi au grand pigeon ramier, très beaux coloris. Il reste très présent dans ma région, j'ai déjà envisagé une approche affût de lieux habituels de rassemblement mais la mis en oeuvre n'est pas évidente et nécessiterait beaucoup de temps sans aucun garantie d'une quelconque réussite. Je suis passé en promenade près de lieux intéressants, ils sont quelques dizaines en rassemblement, tolèrent l'approche balade jusqu'à environ 100m puis partent 'tous' pour se poser quelques centaines de mètres plus loin, ils ne tolèrent pas la moindre approche normale.
Ils affectionnent aussi les grandes étendues de chaumes mais à ces endroits les téléobjectifs peuvent aussi être victimes des perturbations de l'air au ras des champs donc même un affût bien mené peut être ruiné par la météo et ses phénomènes non controlables par le photographe