C’est juste ! Avec ses 4,6kg ce FL 800mm n’est quand même pas le plus lourd, mais en billebaude il vaut mieux avoir un monopode en permanence.
J’utilise le Sigma 300-600 f4,0 avec ses 4kg , il n’est pas si lourd et en billebaude c’est très supportable lorsqu’il est monté sur un monopode.
Merci pour tes partages Sportif !…
J'ai tenté cette configuration terrain sans gros enthousiasme, je suis porté beaucoup vers la recherche des mouvements et les poids conjugué à la longueur du tout me créaient une sorte de porte-à-faux difficile à gérer. Pour les prises en contre-plongées assez fortes comme par exemple une sittelle montant sur le tronc au dessus de l'arbre cela n'était pas évident non plus. Par contre les statiques près de l'horizontale là le poids est annulé et c'était un gros plus.
Maintenant c'est soit à main levée, gestion des mouvements de suivis aisés pour autant que je ne traîne pas, par contre vu qu'il faut soutenir je n'ai pas autant de dextérité précision main gauche sur la bague qu'avec le trépied où tout se pilote du bout des doigts sans forcer. Pour bien travailler main levée sur de l'action, le poids est un ennemi, sur trépied non.
Concernant le f4, là sur une année c'est tout de même une ouverture qui me manque faut que je pratique avec du 5.6 et quand on est déjà limite limite lumière pas de miracle plus rien ne fonctionne convenablement.
Une autre vue avec le geai des chênes :