Publicité

Défi photo : Les oiseaux
« Réponse #345 le: 08 Mai, 2026, 09:21:46 am »
Deux des trois cigognes sur ce toit plutôt et la troisieme qui joue les équilibristes, rare à Quiberon, celles, on voit qu'elles sont baguées, explication ici : https://www.ouest-france.fr/bretagne/quiberon-56170/quiberon-trois-cigognes-se-posent-sur-un-toit-4445864

Je n'avais pas vu cette particularité à la patte, c'est en lisant le lien 'Les oiseaux portent tous une bague plastique à une patte, et une bague munie d’une antenne, sans doute une balise, à l’autre patte.'   Comme quoi les progrès :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm ou 90 macro

Publicité

« Réponse #346 le: 08 Mai, 2026, 09:34:25 am »
Malgré un vent très présent cet après-midi sur la crique de l'Angle, à l'extrémité de l'étang de Thau, il est assez pénible de maintenir immobile le fût de l'objectif sous ces rafales !

dans ces conditions tu pratiques de la main levée, de l'appui ou bien trépied ? Sinon pour lutter assez efficacement contre le vent la solidité  du trépied est très importance,  plus il est costaud mieux c'est. (sauf prix et poids .. ;)

« Réponse #347 le: 08 Mai, 2026, 09:36:59 am »

Tarier pâtre femelle

« Réponse #348 le: 08 Mai, 2026, 12:01:45 pm »
dans ces conditions tu pratiques de la main levée, de l'appui ou bien trépied ? Sinon pour lutter assez efficacement contre le vent la solidité  du trépied est très importance,  plus il est costaud mieux c'est. (sauf prix et poids .. ;)

J’utilise un monopode sans rotule, je me déplace avec l’ensemble sur l’épaule et le monopode sert de balancier de contrepoids

« Réponse #349 le: 08 Mai, 2026, 20:03:17 pm »
J’utilise un monopode sans rotule, je me déplace avec l’ensemble sur l’épaule et le monopode sert de balancier de contrepoids

Merci Chambol, je vois le principe, le long des grands étangs que je fréquente parfois plusieurs photographes travaillent grosso modo de cette façon

« Réponse #350 le: 08 Mai, 2026, 22:12:16 pm »
Bonjour a tous, toujours dans le peaufinage de réglages avec mon nouveau z5 II, je commence a être satisfait des résultats, surtout avec des sujet haut en couleur comme cette perruche, j'était parti pour chasser du Guêpier!!

Publicité