J'aime bcp la dernière

Et par ailleurs là qd même je suis un peu surpris de l'équivalent focale en FF que cela donne 600 mm sur D7200 = eq FF 900 mm + TC x1.4 > eq FF 1260 mm !!
Dans tes tests, as-tu prévu des solutions qui te permettraient d'utiliser des focales plus basses ? - Qqe part, pour un même "grossissement" plus je monte en focale, plus cela me complique aussi un peu les possibilités de prises de vues dans la mesure où :
1- Je suis contraint de pouvoir disposer d'un recul très important ce qui n'est pas tjs possible
2- Cela augmente églt la possibilité d'avoir des obstacles entre soi et le sujet
3- Compte tenu du poids > trépied impératif et pas shoot à main levée (perso je suis bcp plus rapide sans trépied.. alors que toi, avec un trépied tu y arrives)
Bon ça tu l'as aussi dû le constater et tu fais avec. Mais je suis qd même un peu surpris. Eq FF 1260 mm je trouve que ça fait bcp (pour moi certes) pour des rapports de repro qui restent en deçà bien évidemment de ce que d'autres obtiennent avec un 90 ou 100 macro std (certes généralement pas pour prendre pour des insectes en vol..).
Mais j'aime bien la seconde.. C'est le résultat qui compte, pas comment on y arrive.
A+
PS : D7200 avec mon AF-D 60 MC (2018). Ok, ce n'est ni un frelon, ni une guêpe. Gag !