Celui-là, je l'avais photographié à quai il y a un certain temps et mercredi dernier je suis tombé dessus alors qu'il quittait le port.
Explications sommaires :
TSM BATZ, navire multifonctions destiné à renforcer la flotte de TSM dans le domaine des travaux maritimes et des énergies marines renouvelables.
Le TSM BATZ, enregistré sous pavillon français, basé à Brest, a été construit par Neptune Shipyards selon les besoins spécifiques de TSM pour sa filiale bretonne IROISE MER. Il mesure 24 mètres de long pour 9 mètre de large, est équipé de 2 grues de travail, d’un portique et de pieux permettant d’intervenir dans des zones peu profondes.
Il est le premier navire de ce type à être doté de moteurs IMO Tier III permettant de réduire des émissions de particules fines et de CO2 et contribuant ainsi à réduire les impacts environnementaux.
Une attention particulière a été portée aux conditions de travail, à la qualité et à la polyvalence du navire, de manière à remplir les missions variées qui sont confiées à TSM – IROISE MER en Bretagne, sur les côtes françaises et européennes.
Non ce n'est pas un bateau à roue !
