Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 4
« Réponse #885 le: 13 Sep, 2025, 09:51:10 am »
B'jour !

Le "Telenn mor" a choisi des voiles blanches pour cette saison.
Moins jolies que celles couleur cachou ! :(
Mais en N&B ça passe.

Pas beaucoup de choses à poster, le poisson n'est pas entré en baie, je ne suis presque pas allé en mer. >:(
On verra entre le 15 septembre et fin décembre...
« Modifié: 13 Sep, 2025, 09:56:16 am par VOLT29 »

Publicité

« Réponse #886 le: 21 Sep, 2025, 10:09:09 am »
Le "Pourquoi pas", petit misainier guilviniste venu espionner les douarnenistes... ;) ;D :lol:

« Réponse #887 le: 01 Oct, 2025, 14:20:51 pm »
 :D
Il était en baie ce matin et comme je pêchais pas loin j'en ai profité pour faire quelques photos.

La suite demain... ;)

« Réponse #888 le: 01 Oct, 2025, 14:36:28 pm »
Quand on voit la dernère image, on se rend compte que les constructeurs n'ont pas fait d'économies de bouts de ficelle (pour employer le jargon nautique). ;D

« Réponse #889 le: 01 Oct, 2025, 17:19:15 pm »
Jolies photos Volt ! Bravo
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #890 le: 02 Oct, 2025, 10:15:43 am »
Merci pour vos retours. :D :C

En Bretagne la lumière change très vite, en septembre encore plus (et il en est de même pour les couleurs)...

Désolé pour le "Tue la photo" en caoutchouc amarré au flanc du navire mais la lumière venait de babord. Difficile dans ce cas de l'éviter et je ne dispose pas de logiciel assez performant pour une élimination fine et sans trace.

« Réponse #891 le: 02 Oct, 2025, 10:24:48 am »
Il est vraiment sympa ton bateau !
Pas trop difficile a manoeuvrer ? 😂

En tous cas j’aime bien tes photos …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #892 le: 02 Oct, 2025, 10:31:25 am »
Le manoeuvrer, c'est un peu compliqué. Le plus pénible, c'est apprendre le nom de chaque cordage (car chaque cordage à son nom propre).
Pareil pour les voiles mais elles sont moins nombreuses.

Si tu aimes mes photos, c'est sûrement parce que tu es un homme de goût ! :lol: :lol: :lol:

« Réponse #893 le: 04 Oct, 2025, 09:46:14 am »
Celui-là, je l'avais photographié à quai il y a un certain temps et mercredi dernier je suis tombé dessus alors qu'il quittait le port.

Explications sommaires :
TSM BATZ, navire multifonctions destiné à renforcer la flotte de TSM dans le domaine des travaux maritimes et des énergies marines renouvelables.
Le TSM BATZ, enregistré sous pavillon français, basé à Brest, a été construit par Neptune Shipyards selon les besoins spécifiques de TSM pour sa filiale bretonne IROISE MER. Il mesure 24 mètres de long pour 9 mètre de large, est équipé de 2 grues de travail, d’un portique et de pieux permettant d’intervenir dans des zones peu profondes.
Il est le premier navire de ce type à être doté de moteurs IMO Tier III permettant de réduire des émissions de particules fines et de CO2 et contribuant ainsi à réduire les impacts environnementaux.
Une attention particulière a été portée aux conditions de travail, à la qualité et à la polyvalence du navire, de manière à remplir les missions variées qui sont confiées à TSM – IROISE MER en Bretagne, sur les côtes françaises et européennes.

Non ce n'est pas un bateau à roue !  ;D
« Modifié: 04 Oct, 2025, 09:48:21 am par VOLT29 »

« Réponse #894 le: 11 Oct, 2025, 11:37:02 am »
B'jour! :D

Il est parti sous voiles ce matin. Pas de bol, je ne pêchais pas dans son secteur aujourd'hui.
Je l'ai donc pris de loin.
Deux photos avec un respect de la luminosité ambiante et du grain ce qui donne un petit effet vintage que j'aime bien. Surtout pour la N&B.

« Réponse #895 le: 13 Oct, 2025, 12:13:52 pm »
B'jour ! :D

Ces bateaux là rentrent quand je pars en mer.
Equipage féminin pour le "Telenn mor" mardi dernier.
Le lendemain c'est le "Joséphine" qui était de sortie. Avec des voiles cachou, bien plus belles que les voiles blanches qu'il avait jusque là.
J'ai conservé la lumière du soir, question d'ambiance...

Publicité