Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 4
« Réponse #735 le: 16 Déc, 2024, 13:12:28 pm »
Bonjour,

Merci, Volt29, pour votre dernière photographie détaillant très lisiblement les bossoirs d'ancre et aussi le corps de pompe.

Cordialement.

Publicité

« Réponse #736 le: 16 Déc, 2024, 13:45:51 pm »
Merci du commentaire ! :C
Ce style de photo, je le fais à titre personnel dans un but documentaire. Cela permet de voir la configuration des équipement d'antan. Maintenant ces mêmes équipements sont toujours présents mais les matériaux ont bien souvent changé.

« Réponse #737 le: 16 Déc, 2024, 20:00:19 pm »
 :CH
Le Roi Gradlon est en carénage ces temps-ci. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu...
Pour plus d'info frapper "roi gradlon bateau" sur le net.

0014 et 0022 : Photos prises pendant la tempête CAETANO. L'air est saturé d'embruns, j'ai conservé les conditions de luminosité.
Pour le reste : vues diverses.

« Réponse #738 le: 17 Déc, 2024, 08:48:19 am »
Il en restait une...
Désolé pour le petit bout de lampadaire à gauche, j'ai oublié de l'enlever. =| :-[ :-[ :-[
« Modifié: 17 Déc, 2024, 08:50:25 am par VOLT29 »

« Réponse #739 le: 17 Déc, 2024, 11:47:44 am »
Bonjour,

Volt29 "votre " Roi Gradlon possède un safran fort "intéressant" ; je ne parle pas des anodes fixées sur le safran principal mais des ses deux "ailes" de safran : c'est peu courant.
...Merci encore.

Cordialement.

« Réponse #740 le: 17 Déc, 2024, 12:30:44 pm »
Bonjour,
Volt29 "votre " Roi Gradlon possède un safran fort "intéressant" ; je ne parle pas des anodes fixées sur le safran principal mais des ses deux "ailes" de safran : c'est peu courant.
...Merci encore.
Cordialement.
Ce navire a été désarmé il y a une bonne dizaine d'années, il servait à l'entretien des phares et balises dans le Morbihan.
Je suppose que ce système particulier devait lui conférer une meilleure manoeuvrabilité pour ses travaux.

« Réponse #741 le: 17 Déc, 2024, 17:53:56 pm »
Bonsoir.

Déjà postées sous des angles différents : l'Etoile Boréale (DSC6507) et à titre documentaire l'Iroise (DSC6510 et DSC6512).

« Réponse #742 le: 17 Déc, 2024, 18:04:48 pm »
Celui-ci aussi s'appelle "L'Iroise". ;)
Petit fileyeur assez récent.

« Réponse #743 le: 17 Déc, 2024, 18:16:01 pm »
un de plus... mais bigouden,  ;D

« Réponse #744 le: 17 Déc, 2024, 18:39:31 pm »
J'étais sûr que tu viendrais mettre ton nez sur le fil ! :lol:

« Réponse #746 le: 18 Déc, 2024, 09:39:35 am »
Petites photos de St Goustan (56).
Le soleil est bas en hiver... et ce petit port est dans un creux.

0471 : "L'indomptable", ancien coquiller qui propose maintenant des promenades en mer.

« Réponse #747 le: 19 Déc, 2024, 11:17:29 am »
Ce bateau est un petit bijou ! Très rapide.
Je n'ai pas d'info à son sujet. J'ai frappé son immatriculation sur le net : RIEN ! =(
C'est vraisemblablement une réplique en taille réduite de chaloupe sardinière du début du 20ème siècle ou fin 19ème vu l'étrave droite.
Il vient chez nous lors des rassemblements de vieilles coques, j'arriverai bien à en savoir plus !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #748 le: 19 Déc, 2024, 11:56:16 am »
Ce bateau est un petit bijou ! Très rapide.
Je n'ai pas d'info à son sujet. J'ai frappé son immatriculation sur le net : RIEN ! =(
C'est vraisemblablement une réplique en taille réduite de chaloupe sardinière du début du 20ème siècle ou fin 19ème vu l'étrave droite.
Il vient chez nous lors des rassemblements de vieilles coques, j'arriverai bien à en savoir plus !
Serait-ce Moïra ? Construit en 2019  par Loïc Siat, qui l'a dessiné lui-même lors de son stage à Skol ar Mor, école de charpente marine située à Mesquer, dans le 44. dans le style des petits sardiniers à misaine de Bretagne sud (appelés quimperlés en Vendée,nom qui fait penser qu'ils sont originaires de cette ville de Cornouaille)....Il est magnifiquement manœuvré par lui et Adrianna.

https://voiliers-a-un-mat.blogspot.com/2021/08/moira.html

« Réponse #749 le: 19 Déc, 2024, 12:41:00 pm »
Bravo et merci Jean-Christophe !
C'est bien ce bateau là. En plus de l'immatriculation, la photo où on le voit avec son flèche jaune/orangé a fait tilt.
C'est effectivement une magnifique construction et question manoeuvre, son capitaine et sa copine sont plutôt très doués pour tirer des bords entre les autres unités.
Les photos du site montrent des images produites là où je fais les miennes : la baie de Dz. Sur la première on reconnait "la Nébuleuse" et (sauf erreur) "la Recouvrance".
Je dois avoir des photos avec le flèche. Je vais voir...
Kenavo ! :C :C :C :C

Publicité