Publicité

Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau... Série 4
« Réponse #585 le: 12 Oct, 2024, 10:01:01 am »
Bon, on achève le reportage...
Mais z'où c'est-y qu'elle était passée la passerelle ?
Elle a été placée dans un coin du port avec le treuil et des connards de tagueurs s'en sont donné à coeur joie.

J'espère que ces séries vous auront donné un aperçu de ce que j'entends par "photos documentaires".

0080 : Quant à l'avenir de plusieurs autres bateaux du port musée, on est en plein brouillard... =( =( =(

Publicité

« Réponse #586 le: 13 Oct, 2024, 11:58:34 am »
Mais z'où c'est-y qu'elle était passée la passerelle ?
Elle a été placée dans un coin du port avec le treuil et des connards de tagueurs s'en sont donné à coeur joie.

J'espère que ces séries vous auront donné un aperçu de ce que j'entends par "photos documentaires".

0080 : Quant à l'avenir de plusieurs autres bateaux du port musée, on est en plein brouillard... =( =( =(
Fantomatique à souhait, cette dernière embrumée.
Merci pour le partage ! :CH

L'histoire du port-musée à flot de Port-Rhu est semée de hauts et de bas. On peut avoir l'impression que, malheureusement, les bas se font de plus en plus nombreux aujourd'hui. Mais il ne faudrait pas oublier qu'en 1995, soit à peine 2 ans après son inauguration, la société d'économie mixte qui gérait ce port-musée était déjà placée en liquidation judiciaire.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

« Réponse #587 le: 13 Oct, 2024, 12:36:34 pm »
Triste réalité sur l'avenir du port musée avec ta dernière photo. >:(

Merci pour ce petit reportage sur le NDR. :CH
« Modifié: 13 Oct, 2024, 12:59:54 pm par Caille »

« Réponse #588 le: 14 Oct, 2024, 11:23:43 am »
Merci de vos retours.

Pour la S.E.M qui avait été créée, il y aurait beaucoup à dire.
Si certaines personnes s'y trouvaient, c'était loin d'être le fait du hasard...
Mais ça c'est une autre histoire. =D =D =D

« Réponse #589 le: 14 Oct, 2024, 11:34:03 am »
 :CH

0155 : Le "Cap Sizun". Bateau qui a son site sur le net. Désolé pour le défaut de cadrage ! Sans post traitement il y avait de l'espace en haut mais c'est l'horizon qui était de traviole ! :lol:

NDDR NUM : Un morceau du numéro d'immatriculation du "N.D.de Rocamadour", photo que j'avais intitulée "Le numéro oublié".
Ce bateau aurait pu finir au cimetière des bateaux (0135) tout comme son compère "Le N.D des Vocations". Avec le temps qui passe ce cimetière voit ses épaves se dégrader. Je le photographie tous les ans pour voir l'évolution... Pareil pour le "Northdown", barge de la Tamise qu'on a laissé pourrir un peu en amont sur la vasière !

0209, 0212 : Le "Telenn mor", l'un de mes bateaux préféréx que je poste souvent. :D

« Réponse #590 le: 14 Oct, 2024, 11:45:54 am »
Mince, cette dernière image plombe vraiment le moral !
Atmosphère, atmosphère...

« Réponse #591 le: 14 Oct, 2024, 16:35:45 pm »
Mince, cette dernière image plombe vraiment le moral !
Atmosphère, atmosphère...

Mon enfant sèche tes larmes !
Si ces bateaux là sont au cimetière c'est parce qu'ils étaient arrivés en fin de vie après de nombreuses années de bons et loyaux services. Comme nous, les navires vieillissent. D'autre part, on les trouve en ce lieu parce qu'ils sont toujours revenus au port (et donc leurs équipages aussi). C'était donc de bons navires que l'on peut maintenant laisser se reposer en paix. Bien d'autres n'ont pas eu cette chance, il y a beaucoup de monde au fond.
A l'époque où ils naviguaient la communication météo n'était pas celle d'aujourd'hui... Une époque dont ils sont aussi le témoignage. La pêche actuelle n'a plus rien à voir avec celle d'il y a encore quelques décennies.

« Réponse #592 le: 14 Oct, 2024, 17:12:19 pm »
...on les trouve en ce lieu parce qu'ils sont toujours revenus au port (et donc leurs équipages aussi). C'était donc de bons navires que l'on peut maintenant laisser se reposer en paix...

Vu comme ça ,effectivement... :)

« Réponse #593 le: 17 Oct, 2024, 05:26:03 am »
Nous sommes un peu moins dans le brouillard ce matin, annonce de mercredi le départ du NDR pour le port du Rosmeur vers 16h00 ce jeudi 17 octobre, coefficient 111.
Deuxième marée haute 17h23 (Douarnenez).

Citation de: Ouest France
En Bretagne, le feuilleton de la déconstruction de ce mythique bateau du patrimoine touche à sa fin...

https://urls.fr/5GT7co
« Modifié: 17 Oct, 2024, 06:25:28 am par Caille »

« Réponse #594 le: 17 Oct, 2024, 09:48:36 am »
Nous sommes un peu moins dans le brouillard ce matin, annonce de mercredi le départ du NDR pour le port du Rosmeur vers 16h00 ce jeudi 17 octobre, coefficient 111.

J'irai voir si j'ai le temps, aujourd'hui je m'occupe de MON bateau à moi que j'ai !
Et après, j'irai peut-être pêcher le bar vu que c'est les grandes marées (et octobre/novembre c'est la période des gros pépères) !
On verra ! ;) :D

« Réponse #595 le: 17 Oct, 2024, 10:03:56 am »
J'irai voir si j'ai le temps, aujourd'hui je m'occupe de MON bateau à moi que j'ai !
Il est en meilleur état TON bateau à toi que tu as. =D

« Réponse #596 le: 17 Oct, 2024, 10:05:02 am »
 :CH
Quelques "photos annuelles" des épaves du Port Rhu à Dz.
0159 : Reflet du tableau arrière du "N.D des vocations" (un équivalent du N. de Rocamadour)
0160 : L'état merveilleux de son pont...
0161 : Vue de ce qu'il reste de ce bateau.
0163, 0163 NB : Partie droite du cimetière de bateaux avec une version N&B. Je n'ai pas le nom de ces épaves mais il doit y avoir moyen de les trouver.

Bonne journée ! :D

« Réponse #597 le: 17 Oct, 2024, 10:07:24 am »
Il est en meilleur état TON bateau à toi que tu as. =D

Oui mais le carénage n'a pas été fait (C'est interdit maintenant partout sauf là où il faut payer la peau du cul !). Il y a une tonne de moules dessous ! :mad: :mad: :mad:
J'ai plus qu'à acheter des frites. :P

« Réponse #599 le: 18 Oct, 2024, 11:22:48 am »

N.D de Rocamadour on approche de la fin du feuilleton
Je suis allé voir.
Vous allez vous taper tout le reportage ! J'ai tout shooté du début à la fin.
Tant pis pour vous, c'est la faute de Caille ! :lol:

Première série :

0142 : Arrivée de l'équipage de transfert avec le "Ville d'Ys", petit remorqueur pousseur du port de Dz.
0143 : Passage d'aussières pour le remorquage.
0146 : Largage des chaines de mouillage.
0147 : Débordement pour placer la coque au centre du chenal.
148 : Let's go my kiki !!!!!

La suite demain ! ;)

Publicité