Publicité

Humour façon BD - série 4
« Réponse #2070 le: 28 Déc, 2024, 12:10:35 pm »
Je tiens à préciser, pour ceux qui  seraient tentés d’alerter la SPA, que ce chien n’a pas été délibérément placé dans la poubelle pour les besoins de la photo. Il ne s’agit pas non plus d’un cadeau de noël qui n’aurait pas plu. C’est juste qu’il adore dormir dans la poubelle pleine de crottins de chevaux, parce que les crottins c’est chaud et surtout ça sent bon  ;)
« Modifié: 29 Déc, 2024, 05:58:28 am par Hissann »

Publicité

« Réponse #2071 le: 28 Déc, 2024, 13:31:59 pm »
Cours plus vite, ton postérieur est presque à portée de mon sabot le plus hargneux ! ;D :lol:
Je présume que c'est ton sabot de gauche. =D

« Réponse #2072 le: 28 Déc, 2024, 20:45:07 pm »
Elle est très drôle cette photo.
Un chien bête style rantanplan et un goéland aussi désagréable que la mouette de Gaston.
J’aime bien les goélands chacun sur leur lampadaire.
Une belle ambiance brumeuse en plus  :C

Cette petite chienne se met à l'arrêt dès qu'elle aperçoit un oiseau. C'est une chasseuse. Comme elle était occupée j'ai shooté sa position de profil, de 3/4 et de face.
L'attitude et l'expression sont amusantes. Je posterai ça ultérieurement sur le fil "chiens".
Pour l'ambiance, en dehors des tempêtes et des périodes de calme agréables (évoquées sur le fil "bateaux") c'est le temps qu'on a ici.
En un peu plus sombre, j'ai joué légèrement avec le D-lighting.

Pour les goélands sur les lampadaires, il vaut mieux éviter de passer dessous... ;D

« Réponse #2073 le: 28 Déc, 2024, 20:48:43 pm »
Je tiens à préciser, pour ceux qui  seraient tentés d’alerter la SPA, que ce chien n’a pas été délibérément placé dans la poubelle pour les besoins de la photo. Il ne s’agit pas non plus d’un cadeau de noël qui n’aurait pas plu. C’est juste qu’il adore dormir dans la poubelle pleine de crottins de chevaux, parce que les crottins c’est chaud et surtout ça sent bon  ;)
C'est pas mon chien qui ferait ça ! Il ne supporte pas d'être sale et aime bien qu'on le parfume.

« Réponse #2074 le: 28 Déc, 2024, 20:51:21 pm »
Je présume que c'est ton sabot de gauche. =D

Exact ! Le droit c'est pour les low kick (s?)

« Réponse #2075 le: 29 Déc, 2024, 09:31:17 am »
 :CH
Ambiance thalasso ce matin !

« Réponse #2076 le: 29 Déc, 2024, 10:18:01 am »
Bijour, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a 2 c à buccal et 1 seul à bucolique   ::)  :lol:
Bon dimanche  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2077 le: 29 Déc, 2024, 10:41:17 am »
Facile …
L’origine latine de buccal est bucca
Celle de bucolique est bucolicus

Souvent l’orthographe d’un mot trouve son origine dans le latin ou le grec.

Par exemple joug s’écrit avec un g à la fin car vient du latin jugum  …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2078 le: 29 Déc, 2024, 10:50:22 am »
Facile …

Souvent l’orthographe d’un mot trouve son origine dans le latin ou le grec.

Par exemple joug s’écrit avec un g à la fin car vient du latin jugum  …
Merci  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #2079 le: 29 Déc, 2024, 11:57:11 am »

Sauf que  l'origine latine "bucolicus" (i.e. pastoral) vient du grec boukolikos siginifiant relatif aux bouviers, aux pâtres.
Il y a dans la langue latine (tout comme dans leur mythologie) énormément d'emprunts aux grecs.

« Réponse #2080 le: 29 Déc, 2024, 12:03:19 pm »
Sauf que  l'origine latine "bucolicus" (i.e. pastoral) vient du grec boukolikos siginifiant relatif aux bouviers, aux pâtres.
Il y a dans la langue latine (tout comme dans leur mythologie) énormément d'emprunts aux grecs.

Logique. En effet latin et grec étaient les 2 plus grandes langues vivantes de l’époque.
J’ai cité le latin car bucolique se rapproche plus de bucolicus que de boukolicos en termes d’orthographe.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #2081 le: 29 Déc, 2024, 12:54:33 pm »
Ca me rappelle le jour où je me suis trouvé confronté à un choix cornélien. Latin/Grec ou Mathématique  :lol:

« Réponse #2082 le: 29 Déc, 2024, 14:15:49 pm »
Qu'est-ce qui vous prend ???
Vous avez bu mon savon au gingembre mystérieux et ça vous a métamorphosé en linguistes distingués ? :lol:

« Réponse #2083 le: 29 Déc, 2024, 15:30:10 pm »
Ca me rappelle le jour où je me suis trouvé confronté à un choix cornélien. Latin/Grec ou Mathématique  :lol:
Pour vos interrogations grammaticales il y a un sujet. =D

L'annexe Grammatico-Philosophico-Linguistique de l'Académie VCA - série 2

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105353.msg940886#msg940886

« Réponse #2084 le: 30 Déc, 2024, 10:09:34 am »
 :CH

Publicité