Publicité

Humour façon BD - série 4
« Réponse #1575 le: 24 Août, 2024, 11:23:10 am »
 :CH

Publicité

« Réponse #1576 le: 24 Août, 2024, 12:03:49 pm »
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous gâter et je vous en colle une deuxième ! ;D ;D ;D >:D

« Réponse #1577 le: 25 Août, 2024, 10:07:03 am »
Alors mimi2b et Hissann, on est resté faire la grasse mat' ? :lol:

« Réponse #1578 le: 25 Août, 2024, 13:00:22 pm »

Pas du tout... c'est bien connu... en Corse tout le monde bosse... même le dimanche !  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1579 le: 25 Août, 2024, 14:58:17 pm »
Faut bien de temps en temps, vu que je me lève tous les matins pour payer ta retraite  ;D

« Réponse #1580 le: 25 Août, 2024, 14:58:48 pm »
Quelle vie de chat!

« Réponse #1581 le: 25 Août, 2024, 18:10:17 pm »
Faut bien de temps en temps, vu que je me lève tous les matins pour payer ta retraite  ;D

Cher Môôôôôôôôssieur Hissann,
Durant sa période laborieuse, tout individu cotise pour la retraite (ainsi qu'à tout un tas d'autres machins) et c'est ce que j'ai fait.
Etant donné l'actuelle durée de vie moyenne d'un français (et d'un Breton aussi), il est vrai que le montant total des cotisations qu'il aura payées ne couvrira pas en totalité celui des prestations qu'il aura reçues. Merci au principe de solidarité et au système de répartition.
Ceci dit j'ai le sentiment d'avoir cotisé en premier lieu pour ma retraite. Dans la mesure où je ne suis plus en activité depuis 15 mois, je considère que pour l'instant l'Etat (où ce qu'il en reste) me reverse avec parcimonie les sous que je lui ai fournis durant mes longues années de travail et non ceux que tu lui donnes chaque mois. Considère donc que tes actuelles cotisations serviront d'abord à te payer toi.
Le jour où, le temps passant, les précieux deniers seront prélevés dans le sac solidaire, tu pourras alors fièrement affirmer contribuer à mes achats de nouilles chez Aldi. :lol:
Peut-être même qu'avec un peu de chance, je serai passé pondre mes bulles déconnantes dans un au-delà auquel je ne crois pas. :lol: En ce cas tu n'auras rien financé du tout !

Si toutefois tu persistes a considérer que tu payes ma retraite, je te saurais gré de bien vouloir faire un effort. Ce qui tombe dans mon escarcelle en fin de mois fait figure de menue monnaie. Tes versement sont empreints d'un radinisme indéniable :lol:
Merci également de penser à mimi2b.  ;) :lol:

« Réponse #1582 le: 25 Août, 2024, 19:49:15 pm »
Cher Môôôôôôôôssieur Hissann,
Durant sa période laborieuse, tout individu cotise pour la retraite (ainsi qu'à tout un tas d'autres machins) et c'est ce que j'ai fait.
Etant donné l'actuelle durée de vie moyenne d'un français (et d'un Breton aussi), il est vrai que le montant total des cotisations qu'il aura payées ne couvrira pas en totalité celui des prestations qu'il aura reçues. Merci au principe de solidarité et au système de répartition.
Ceci dit j'ai le sentiment d'avoir cotisé en premier lieu pour ma retraite. Dans la mesure où je ne suis plus en activité depuis 15 mois, je considère que pour l'instant l'Etat (où ce qu'il en reste) me reverse avec parcimonie les sous que je lui ai fournis durant mes longues années de travail et non ceux que tu lui donnes chaque mois. Considère donc que tes actuelles cotisations serviront d'abord à te payer toi.
Le jour où, le temps passant, les précieux deniers seront prélevés dans le sac solidaire, tu pourras alors fièrement affirmer contribuer à mes achats de nouilles chez Aldi. :lol:
Peut-être même qu'avec un peu de chance, je serai passé pondre mes bulles déconnantes dans un au-delà auquel je ne crois pas. :lol: En ce cas tu n'auras rien financé du tout !

Si toutefois tu persistes a considérer que tu payes ma retraite, je te saurais gré de bien vouloir faire un effort. Ce qui tombe dans mon escarcelle en fin de mois fait figure de menue monnaie. Tes versement sont empreints d'un radinisme indéniable :lol:
Merci également de penser à mimi2b.  ;) :lol:
Môôôôôôôôssieur Volt
Le régime de retraite français fonctionne sur  le principe d’un système par répartition par lequel « les salariés en activité cotisent pour payer les pensions de retraite de leurs aînés », et c’est pas moi qui le dis.
D’ailleurs, étant donné que les bretons (et les corses en passant), réclament  leur autonomie, je ne trouve pas normal que le reste de la France (dont je fais partie) cotise pour eux. La solidarité a ses limites   :lol:
Pour ce qui est de pondre des bulles dans l’au-delà, ne pense même pas à y emmener ton PC. Vu certaines de tes œuvres blasphématoires,  il risque de faire très chaud où tu vas aller  >:D
Pour info, c’est Mâââââââdame Hissann  ;)

« Réponse #1583 le: 25 Août, 2024, 20:07:37 pm »
Mâââââââdame Hissann, Môôôôôôôôssieur Volt,

Vous êtes vraiment impayables !
Continuez ainsi …

En ce qui me concerne, pour les bulles dans l’au-delà, j’amènerai quelques bouteilles de champagne …
« Modifié: 25 Août, 2024, 20:09:47 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #1584 le: 26 Août, 2024, 07:49:29 am »
En ce qui me concerne, pour les bulles dans l’au-delà, j’amènerai quelques bouteilles de champagne …
Gardes-en au frais  ;)

« Réponse #1585 le: 26 Août, 2024, 07:51:01 am »
 ;)

« Réponse #1586 le: 26 Août, 2024, 10:16:30 am »
;)
Et on est pas sauvé(s) vu que le centre, c'est la place des trous du cul ! :( =D >:D :lol:

« Réponse #1587 le: 26 Août, 2024, 10:48:36 am »
Le régime de retraite français fonctionne sur  le principe d’un système par répartition par lequel « les salariés en activité cotisent pour payer les pensions de retraite de leurs aînés », et c’est pas moi qui le dis.
Le débat sur le sujet va finir par s'arrêter, tout est fait pour ériger un système par capitalisation, un volumineux suppositoire qui ne fera pas très mal au derrière de ceux qui auront décidé sa mise en place. Tu remarqueras que j'ai d'abord employé le terme "ériger" puis plus loin de l'expression "mise en place". J'aurais pu faire l'inverse mais je ne voulais pas devenir vulgaire. ;D

D’ailleurs, étant donné que les bretons (et les corses en passant), réclament  leur autonomie, je ne trouve pas normal que le reste de la France (dont je fais partie) cotise pour eux. La solidarité a ses limites   :lol:
Dans la mesure où la Bretagne se trouve être au coeur des enjeux de souveraineté alimentaire de ton pays de bouffeurs de fromages et qu'elle se trouve en être la première région agro-alimentaire, je vais transmettre ta remarque aux responsables locaux. Ne t'étonne pas si, légitimement courroucés, nous décidons de tout garder pour nous. Bien sûr, ça nous fera prendre du bide mais vous autres, faméliques tricolores, vous n'aurez plus qu'une seule rayure à votre pyjama ! Et vous ne vivrez plus assez longtemps pour atteindre l'âge de la retraite. PAF ! >:D

Pour ce qui est de pondre des bulles dans l’au-delà, ne pense même pas à y emmener ton PC. Vu certaines de tes œuvres blasphématoires,  il risque de faire très chaud où tu vas aller  >:D
Je ne suis pas inquiet. Si je ponds des bulles il en est un autre qui est maître en la matière : c'est le pape. On est donc collègues et je suis sûr qu'il me pardonnera. Une bulle apostolique est un document par lequel le papounet pose un acte juridique d'importance. Si à titre d'illustration on applique cela à mon cas, dans la mesure où je suis un boulet, ça sera une canonisation ! :lol:
Quand au Diable, je sais qu'il me surveille... souvent d'ailleurs il m'observe et s'assoit pour prendre des notes... >:D >:D Je suis sûr qu'on sera potes ! ;D

Pour info, c’est Mâââââââdame Hissann  ;)
Désolé Monsieur, je savais pas ! :-[ :-[ :-[ :lol:

« Réponse #1588 le: 26 Août, 2024, 10:54:58 am »

« Réponse #1589 le: 26 Août, 2024, 11:54:54 am »
Bonjour VOLT29,

Il a une sacrée bonne bouille ton chien.
C'est quoi comme race exactement, Google Lens me propose "Dandie Dinmont Terrier", pas certain que ce soit bien ça ?

Toutefois cette photo montre bien l'expression de tes bulles, il a vraiment envie de sortir.  :CH

Publicité