Publicité

*

tris06

• Invité
Probleme avec le D60
« le: 29 Oct, 2009, 16:28:07 pm »
Bonjour,
j'ai voulu me servir de mon D60,quand je me suis apperçu qu'il y avait de la poussiere a l'interieur(je sias pas comment ça s'appele le truc ruqueux au dessus du miroir),donc je l'ai nettoyé et je me suis ensuite apperçu qu'il y avait une petite raillure...
Pas grave me dis-je car ça ne se voit pas sur la photo.
Ensuite j'ai pris une photo et la un point noir est apparu,pourtant je ne le vois nulle par quand je regarde par l'objo il me semble qu'il est sur le machin rugeux dans l'APN,Pas dans l'objo ça c'est sur, donc maintenant quand je prend une photo il y a ce point noir.
Dois-je l'envoyer en reparation( :|) ou non?
Si non que ois-je faire?

Publicité

Probleme avec le D60
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2009, 17:19:13 pm »
nettoyer ton capteur

Probleme avec le D60
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2009, 17:19:48 pm »
Bonjour,
j'ai voulu me servir de mon D60,quand je me suis apperçu qu'il y avait de la poussiere a l'interieur (je sais pas comment ça s'appelle le truc rugueux au dessus du miroir),donc je l'ai nettoyé et je me suis ensuite apperçu qu'il y avait une petite rayure...
Ce truc c'est le verre de visée... et c'est très fragile : quand c'est rayé, soit on fait avec, soit on le fait changer...

Ensuite j'ai pris une photo et la un point noir est apparu,pourtant je ne le vois nulle par quand je regarde par l'objo il me semble qu'il est sur le machin rugueux dans l'APN, pas dans l'objo ça c'est sur, donc maintenant quand je prend une photo il y a ce point noir.
Ca c'est probablement une poussière sur le capteur... mais si tu postais une photo on pourrait mieux identifier ton problème et essayer de t'aider...

Buzzz

*

tris06

• Invité
Probleme avec le D60
« Réponse #3 le: 29 Oct, 2009, 17:32:32 pm »
Merci et combien couterais une reparation d'aprés toi?
sinon voila la tache sur une photo:

Probleme avec le D60
« Réponse #4 le: 29 Oct, 2009, 18:26:15 pm »
La tâche semble bien être une poussière sur le capteur... Pour ce qui est du remplacement du verre de visée, tu peux demander directement à Nikon en leur posant la question via leur site. Pour mon D700 cela m'avait coûté dans les 50 euros...

Buzzz
« Modifié: 29 Oct, 2009, 19:14:14 pm par Buzzz »

*

tris06

• Invité
Probleme avec le D60
« Réponse #5 le: 29 Oct, 2009, 18:30:11 pm »
D'accord merci beaucoup pour ton aide!

Probleme avec le D60
« Réponse #6 le: 29 Oct, 2009, 20:06:12 pm »
bonsoir

j'ai fait nettoyer le capteur de mon D60 et le verre de visée, réglage des fonctions test : total 50 € si votre verre de visée est abimé comptez beaucoup plus car Nikon va démonter votre boitier pour changer la visée. celui ci  n'est pas interchangeable,vous ne pouvez pas le déposer vous même pour le nettoyer.   il est impossible même avec une soufflet de retirer les poussières et autre poil qui se trouve à l'arrière du verre,et qui risque de retomber sur le capteur . Je suis allé à l'espace Nikon pour cette opération "diagnostique " service après vente . Ouverture du boitier nettoyage de la visée, et du capteur. le boitier fonctionne très bien.

*

tris06

• Invité
Probleme avec le D60
« Réponse #7 le: 29 Oct, 2009, 22:17:02 pm »
Ah, et combien pour le changement du verre de visée?

Probleme avec le D60
« Réponse #8 le: 29 Oct, 2009, 22:30:20 pm »
bonsoir,
aucune idée il faut demander chez Nikon

Probleme avec le D60
« Réponse #9 le: 29 Oct, 2009, 22:52:58 pm »
Le remplacement du verre de visée de mon D700 m'a coûté dans les 50 euros, et il n'est pas interchangeable... et le démontage/remontage n'a pas nécessité le désossage du boîtier ! Le mieux est de poser la question soit à l'Espace Nikon boulevard Beaumarchais, soit par écris sur le site Nikon rubrique "service et support"/"serviceaprès vente"/poser une question dans "contact".

Buzzz

Probleme avec le D60
« Réponse #10 le: 30 Oct, 2009, 12:36:57 pm »
bonjour,
pour mon D60  le boitier a été démonté , je suis allé Bd Beaumarchais déposer mon boitier et envoyé en atelier  dans le 94 pour nettoyage du verre de visée.

Publicité