Bon !
J'ai fait des essais, et les choses, au moins sur mon Z6 de première génération, sont un peu différentes.
Soit je fais les photos directement via Snapbridge, le fichier RAW est enregistré dans le boîtier et le fichier JPG est automatiquement transmis au téléphone.
Le problème, c'est que Snapbridge n'accepte pas de fonctionner avec mes réglages boîtier, car Snapbridge n'accepte pas la balance des blancs "Auto lumière du jour" qui est ma BdB de prédilection.

Si maintenant je prends mes photos avec le boîtier, en RAW et avec mes paramètres personnels, sans liaison avec Snapbridge, je peux ensuite démarrer Snapbridge.
- On va dans l'onglet "Télécharger des photos"
- la connexion WiFi avec le boîtier s'établit
- Les vignettes des photos et vidéos présentes sur la carte du boîtier s'affichent. On peut choisir dans les paramètres d'afficher les RAW, les JPG, ou les deux
- On sélectionne par exemple un ou plusieurs fichiers RAW
- On appuie sur "Télécharger"
- On choisit entre un JPG de 2Mo ou le RAW d'origine.
- Le transfert s'effectue instantanément si on choisit le format JPG, et assez rapidement si on choisit le format RAW.
- La photo étant enregistrée dans le dossier "Photos et vidéos" du téléphone, on peut ensuite la partager facilement sur les réseaux sociaux
La manœuvre est beaucoup plus longue à décrire qu'à réaliser.
Cela correspond à mon besoin.
Il me reste à vérifier quel espace couleur est associé au JPG transmis. Mes RAW sont dans l'espace Adobe, et je voudrais que les JPG soient dans l'espace sRGB.
Vérification faite: le JPG est transmis avec le profil couleur Adobe

. Si je veux utiliser cette fonctionnalité, il me faut donc soit choisir l'espace couleur sRGB par défaut pour tous mes RAW, ce qui m'ennuie, ou bien éditer la photo que je veux transmettre dans le menu retouches du boîtier, histoire de pouvoir lui attribuer l'espace couleur sRGB. Pas très cool !