Publicité

Nikon ZF
« le: 19 Août, 2023, 21:57:50 pm »
Nikon Zf rumeurs plus qu’annoncées. On en parle un peu partout sauf ici
Vous en pensez quoi ?

Même concept que le Zfc un Z ff au look retro.
Beaucoup ici ou là s’offusquent avant même d’avoir vu le produit et donc ces caractéristiques finales un peu comme à la façon du Df en son temps.

C’est très francais après tout.
Moi ca ne me désintéresse pas et m’intéresse même plus que le Z8 pour compléter mon Z7II.

Je m’étonne juste de ne pas voir le moindre poste sur le forum qui est censé le plus s’y intéresser.
« Modifié: 19 Août, 2023, 21:59:55 pm par FRISCO »

Publicité

Nikon ZF
« Réponse #1 le: 19 Août, 2023, 22:39:29 pm »
S'offusquer au sujet d'un appareil encore inconnu, ok avec vous, c'est bien tarte. Mais s'enthousiasmer au sujet d'un appareil inconnu, ça serait pas aussi un peu tarte par hasard ?

Puis honnêtement, et sans vouloir vous vexer, moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'un appareil dont personne ne sait rien vous intéresse plus qu'un Z8.
D'où, à mon avis, l'intérêt d'attendre pour éviter des avis et des discussions fondés sur du vent. Ce silence signifie attente de concret, pas désintérêt. 
christophe...   de rivesaltes !

Nikon ZF
« Réponse #2 le: 20 Août, 2023, 03:55:58 am »
S'offusquer au sujet d'un appareil encore inconnu, ok avec vous, c'est bien tarte. Mais s'enthousiasmer au sujet d'un appareil inconnu, ça serait pas aussi un peu tarte par hasard ?

Puis honnêtement, et sans vouloir vous vexer, moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'un appareil dont personne ne sait rien vous intéresse plus qu'un Z8.
D'où, à mon avis, l'intérêt d'attendre pour éviter des avis et des discussions fondés sur du vent. Ce silence signifie attente de concret, pas désintérêt.

Alors de 1 je ne m’offusque de rien.
Et de 2 je ne m’enthousiasme pas non plus et je trouve votre réponse à mon encontre très agressive.

Je m’étonnais juste qu’on n'en parle pas ici alors que pour le Z8 par exemple cela à été le cas des mois avant sa sortie
alors qu’il n’étais tout autant que rumeurs.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=197546.0
De même pour d’autres matériels.

Alors ou étiez vous Chrissderiv ? Je ne vous y ai point vue fustiger tout ces membres ayant participer à cette discussion.

A tous les membres qui en avaient débattu sur le fil ad hoc avant son annonce, leurs aviez-vous fait un process d’intentions ? La réponse est non. Vous manquiez peut être d'un peu plus de courage. Mais en lisans certains de vos messages on perçois bien ce ton agressif et provocateur qui vous caractérise.

Alors juste pour ce propos me faire traiter de la sorte très peu pour moi.
On ne m’y reprendra pas. Oubliez-moi ne lissez pas mes post ajoutez moi à votre liste d'ignorés ainsi vous perdrez moins votre temps sur des sujets "Tarte"
« Modifié: 20 Août, 2023, 04:52:12 am par FRISCO »

Nikon ZF
« Réponse #3 le: 20 Août, 2023, 06:29:16 am »
Ma première remarque (s'offusquer/s'enthousiasmer) était d'ordre général et ne s'adressait pas à vous. Et je ne fais de procès d'intention à personne, je réponds simplement à votre question parce que vous en posez une, rien de plus   :) .
christophe...   de rivesaltes !

Nikon ZF
« Réponse #4 le: 20 Août, 2023, 07:48:32 am »
Peut-être parce qu'un Z7III, un Z6III ou un Z8 étaient attendus depuis pas mal de temps par certains dont je faisais partie et qu'un Zf PF ne l'est que par beaucoup moins de monde dont je ne suis pas.

*

Hors ligne Pierre

Nikon ZF
« Réponse #5 le: 20 Août, 2023, 08:07:31 am »
A sa sorti le Df avec son coté très plastoc à déçu pas mal de monde... Alors attendons de voir si ce boitier sera plus qualitatif et se rapprochera voir surclassera ce que fait Fuji et ses X-T
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Nikon ZF
« Réponse #6 le: 20 Août, 2023, 10:23:15 am »
Si la photo est une passion et un plaisir, on doit aimer son boîtier, ce dernier doit provoquer l’envie de prendre des photos. L'esthétique du boîtier et ses rappels historiques font partie du plaisir pour certains
Ce type de boîtier est dans cette veine quand d’autres préféreront les appareils aux specs techniques les plus pointues.

C’est compliqué d’écouter les rabat-joie qui trouvent toujours tout à redire sur tout et peuvent démotiver les utilisateurs à aller faire des photos.
L’appareil parfait pour toutes les situations pour tout le mode n’existera jamais.

Dans l’esprit « pure photo » et histoire de Nikon, je trouve les premières specs annoncées très sympas qu’il faudra juger en rapport avec le prix. Il faudra juger quel est coût du plaisir esthétique.

L’annonce d’un nouveau mode AF 3D de phase pour ce boiter est un plus par rapport au Z6
La vidéo 4K cropée, comme le Z6 II, est une régression par rapport au Z6 I.

Nikon ZF
« Réponse #7 le: 20 Août, 2023, 11:14:54 am »
L'esthétique du boîtier et ses rappels historiques font partie du plaisir pour certains
Ce type de boîtier est dans cette veine quand d’autres préféreront les appareils aux specs techniques les plus pointues.
L'esthétique d'un boîtier et le côté rétro qui plaît ou pas, c'est très personnel et je ne les discute pas.
Les specs techniques c'est autres choses. Mais il y a aussi l'ergonomie qui influence grandement "l'utilisabilitè" du boîtier.
Dans ma jeunesse j'ai utilisé les F2, nikkormat El, F501, et franchement pour ma pratique, vive l'ergonomie des Z7 et Z8.

Nikon ZF
« Réponse #8 le: 20 Août, 2023, 11:53:53 am »
Oui, j’aime également beaucoup l’ergonomie du Z6 auquel j’aurai rajouté le bouton de mode AF comme sur le 78.

Mais j’ai repris l’autre jour mon reflex argentique et son 50mm et c’était léger agréable.

C’est sûr que le 600mm f/2.8 sera disproportionné pour un Zf

Nikon ZF
« Réponse #9 le: 20 Août, 2023, 18:45:54 pm »
Nikon Zf rumeurs plus qu’annoncées. On en parle un peu partout sauf ici
Vous en pensez quoi ?

On en parlera certainement quand ce sera d'actualité et quand nous aurons des informations, puis des expériences à échanger, pas des rumeurs qui peuvent être infirmées du jour au lendemain.

Nikon ZF
« Réponse #10 le: 20 Août, 2023, 19:11:13 pm »
Si Jean-Christophe peu supprimer ce sujet. Il semble que trop de membres sur ce forum ne tolère pas que l'on évoque les produits à venir. Le même Tytram à pourtant participer en son temps a un même sujet sur le Z8 alors qu'il n'était encore que rumeur. Çà ne semblait pourtant pas le déranger.  ::)
Mais il faudra dans ce cas ne plus rien n'évoquer plus la moindre rumeurs sur quelques sujet que ce soit si pas avérer. Plus la moindre supputation. Çà va faire du boulot à la modération et l'administration mais ce seront les mêmes qui se plaindrons probablement.
« Modifié: 20 Août, 2023, 19:20:40 pm par FRISCO »

Nikon ZF
« Réponse #11 le: 21 Août, 2023, 00:11:32 am »
Cher FRISCO, je vous invite à lire les interventions que vous citez à mon propos.
Vous verrez qu’elles sont dans la même veine que mon post dans ce fil de discussion.

Nikon ZF
« Réponse #12 le: 21 Août, 2023, 10:02:59 am »
Il y a des photos du boitier et les caractéristiques techniques supposées qui trainent.
Deux points qui m'interpellent.... il n'y a pas de bouton AF-ON. Et ça parle de pixel shift, ça serait assez surprenant pour un appareil de cette gamme et de 24Mpx.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon ZF
« Réponse #13 le: 21 Août, 2023, 11:58:04 am »
Pixel shift, je ne sais pas mais 3D Tracking à priori pour l'AF.

Nikon ZF
« Réponse #14 le: 21 Août, 2023, 13:27:33 pm »
Deux points qui m'interpellent.... il n'y a pas de bouton AF-ON.
...
Serait Ce compatible avec le look rétro ?  :lol:

Publicité