Publicité

*

charioleg

• Invité
nikon d200 gros bug
« le: 28 Oct, 2009, 23:29:12 pm »
bonjour a tous, Je viens vers vous pour un pb sur mon d200. Le bug commence au niveau de la selection de qualité des photos. Quand je selectionne nef+fine je me retrouve avec deux fichiers nef.
D'autre part, et la c'est plus embetant, les fichiers nef ne s'affichent pas correctement (bande noir en haut et en bas de la vignette) et ne fonctionnent plus avec dxo (erreur suivi fichier, impossible d'afficher et la sortie du traitement est en negatif).
J'ai essayer avec une autre carte, réinstaller dxo, fait une mise a jour du firmware du boitier. Le pb est tj la.
 Voila, je ne comprend pas bien, le pb est apparu comme ca.
Si vous avez deja croisé ce genre de pb je suis preneur d'infos
merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

nikon d200 gros bug
« Réponse #1 le: 29 Oct, 2009, 00:10:59 am »
Pour le NEF+JPEG il n'y a pas de bug  ;D en fait il faut que ton boitier soit configuré en Masse Storage et non en PTP pour le transfert sur ton PC. C'est un grand classique, tu n'est pas le premier à te faire avoir

Voir le menu du D200 pour configurer correctement le port USB du boitier
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

nikon d200 gros bug
« Réponse #2 le: 29 Oct, 2009, 15:25:09 pm »
La configuration du port USB influe sur l'enregistrement des fichiers ??
Ils sont bizarres chez Nikon ;D

*

charioleg

• Invité
nikon d200 gros bug
« Réponse #3 le: 30 Oct, 2009, 00:15:12 am »
merci pierre, ca fait un pb de resolu, c'est vrai que c'est bizzard, mais bon ca marche. par contre j'ai tj mon probleme de nef dont les vignettes ne s'affichent pas bien et qui font bugger dxo

nikon d200 gros bug
« Réponse #4 le: 30 Oct, 2009, 08:46:49 am »
Tu dois décharger le fichier adéquat sur le site de Nikon France (Thumbnail) et le problème sera résolu, tu pourras même afficher les NEF dans Explorer  :)

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

nikon d200 gros bug
« Réponse #5 le: 30 Oct, 2009, 08:48:21 am »
les vignettes nef originales ont tjs les deux barres noires...

nikon d200 gros bug
« Réponse #6 le: 30 Oct, 2009, 09:13:50 am »
Bonjour,

c'est parce que les vignettes s'affichent avec un rapport 4:3 et les nefs ont un rapport 3:2...

*

charioleg

• Invité
nikon d200 gros bug
« Réponse #7 le: 30 Oct, 2009, 23:30:01 pm »
en effet, merci les gars, ca c'est une entrée fracassante sur le forum. Pour les vignettes je ne m'en etais jammais rendu compte car mon ordi est sous vista64 donc pas devignettes et la je suis en vadrouille donc sur un autre computer. En brave nigaud j'avais associé ca a mes deboires dxo qui sont en fait purement du a dxo. Donc merci pour votre aide sur mes faux problemes. Pour dxo ca a l'air d'etre du classique j'ai deja trouvé pas mal d'infos et au pire ca finira par du capture nx qui m'as l'air tres bien.

nikon d200 gros bug
« Réponse #8 le: 31 Oct, 2009, 09:13:18 am »
capture NX2 est plus que très bien... ;)

*

charioleg

• Invité
nikon d200 gros bug
« Réponse #9 le: 01 Nov, 2009, 00:33:11 am »
Je reviens sur mon histoire de vignettes nef, c'est bien ce qu'il me semblais, il y a bien un pb d'affichage, ca me le fait sous adobe bridge. Sur une meme serie de photo, meme boitier; carte; objectif, j'ai des photos qui apparaissent sans les marges et d'autres avec les marges, ces dernieres ne s'affichent q'en vignette en mode film fixe horizontale. En espérant que je fais une fois de plus le boulet et que c'est un pb tout con.
merci d'avance

Publicité