Publicité

*

CBRO

• Invité
Circuit de mon D50 en danger ?
« le: 10 Avr, 2006, 16:33:17 pm »
Salut à tous,
Voila j'ai mon D50 :)
Quand certains disent qu'il est basique : bin oui; mais par rapport à mon F70 je suis pas décus !
Enfin passé l'émoi des premiers clichés je me suis trouvé assez limité par le flash intégré (ng +/- 12 !)
Je voudrais donc utiliser mon "vieux" flash qui allait si bien sur mon F70 : un Vivitar 740 AFni.
Mais évidement, il n'est "que" ttl et pas iTTL, damned !
Me referant au sacro saint mode d'emploi de ce flash, Vivitar se protége bien en affirmant que seul les appareil repris dans ce mode d'emploi peuvent fonctionner sans risque et pour les autres modéles non cités : LEUR CIRCUITS ELECT. PEUT ETRE ENDOMMAGE !
Mince alors !
A votre avis peut-on le faire fonctionner sans rique (en manuel ok mais c'est déjà ça) !
Si je l'utilise c'est pour le dépannage pour la suite je verrais bien un petit SB600 ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Avr, 2006, 17:17:44 pm »
Indépendament du risque d'utiliser un flash ancien, dont les charges dans le sabot sont trops importantes pour les circuits des appareils récents, il y a en plus l'incompatibilité des flashs prévus pour l'argentique utilisé en numérique ...
Mon expérience m'a permis de réaliser avec beaucoup de déception, que mon (ex) SB 28 ne fonctionnait absolument pas avec le D 100 ... même si l'éclair partait normalement ... d'où un changement pour un flash compatible SB 80 DX ... qui lui, fonctionne avec l'argentique ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

CBRO

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Avr, 2006, 17:30:27 pm »
Merci, je vais donc attendre mon SB600
A+

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 10 Avr, 2006, 18:14:16 pm »
Des éléments de réponse dans l'article sur ce site http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=1480
Mais si tu n'es pas bricoleur, mieux vaut envisager l'achat d'un SB-600 ou 800 ... ;)

Publicité