Bonsoir Hissan,
Essai au 300 mm.
Même en ouvrant moins, les ailes ne sont pas entièrement nettes. Tant pis 
Belle prise.
Pour la PDC au 300 mm, cela ne me choque pas que les ailes ne soient pas entièrement nettes. Sinon.. on peut tjs reculer, fermer un peu plus et.. recadrer en post-prod si on n'est pas hostile au procédé. Gag !

- Après c'est une histoire de goûts.
Pour l'espèce, comme sebeli, je pencherai plutôt sur une fauve que sur une deprimée. Même si ici on ne dispose que d'un seul angle de prise de vue et que l'estimation de sa taille n'est pas aisée à faire. Pour moi la fauve présente des triangles sombres uniquement à la base des ailes postérieures, alors que pour la déprimée, ces triangles sont présents à la base des 4 ailes, antérieures comme postérieures. Autre élément, la couleur des yeux qui ont l'air bleu + ou- laiteux. Mais si la couleur bleu est typique, le fait de présenter une autre couleur ne signifierait pas obligatoirement que ce ne soit pas une fauve. Enfin sur ce que je crois avoir compris. Reste que sur une seule vue, pour identifier une libellule comme pour d'autres animaux et insectes, c'est parfois difficile de se prononcer pour identifier l'espèce précise.
Sinon, pour ceux qui ne le sauraient pas et qui s'interressent aux odonates, un post introduit par NAN3200 et qui est tjs alimenté :
Libellules : photos et matos pour faire des photos de libellules.https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=166989.0Merci du partage.