Publicité

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« le: 21 juil., 2023, 13:41:51 pm »
Bonjour tout le monde! :CH

J'ai fait l'acquisition d'un boitier D7200 pour remplacer mon vieux D200... et je suis en train de voir ce que je peux ré-utiliser comme "accessoires" (sachant que je n'ai pas fait de photo depuis des années et qu'il faut aussi que je me remette dans le bain)
J'ai retrouvé un déclencheur à distance qui fonctionne en infra-rouge (?) donc sans fil. Et pas moyen de remettre la main sur la notice... Je ne sais même pas trop s'il fonctionne encore bien: les voyants rouges s'allument  mais on dirait qu'il ne "connecte pas" avec le boitier qu'on a eu en main...  ? (à moins qu'il faille faire une manip sur l'appareil qui m'a échappé?)
Bref, avez-vous des suggestions?
Je pourrais fortement avoir l'utilité d'un déclencheur à distance ... quoique, si mon appareil est bien calé sur son pied je peux peut-être déclencher directement sur le bouton.. ::) (hum)

Pong...

Publicité

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #1 le: 21 juil., 2023, 17:38:03 pm »
Bonjour,
ce déclancheur est il compatible avec le D7200 ?
Le D200 a une prise 10 broches, le D7200 a un autre type de prise.

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #2 le: 22 juil., 2023, 06:40:44 am »
Bonjour =) le D200 peut utiliser la télécommande IR ML-3 tandis que le D7200 utilise la ML-L3.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #3 le: 23 juil., 2023, 10:40:14 am »
bonjour,

en attendant de trouver une télécommande qui fonctionne, quand tu es sur trépied, tu peux utiliser le retardateur et la "temporisation miroir levé" menu réglage perso d4.



pour ma part je préfère les télécommandes radio, elles sont en deux partie, un récepteur qui se branche à l'appareil et la télécommande, avec une portée beaucoup plus importante que l'infrarouge et pas de problèmes directionnels.

https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-DC2-pour-Nikon-D7100-rPIXELPI30255.html

le récepteur, raccordé à l'appareil, fait également office de télécommande filaire utilisé seul.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #4 le: 23 juil., 2023, 13:15:20 pm »
Hello tout le monde!

Merci de vos réponses.

- Ma première télécommande à fil avait 3 broches (ça se trouve, elle date de mon premier Nikon!) Donc mis de côté.
- La telecommande à infrarouge (en 2 parties) a une partie qu'on enclenche/visse sur le "sabot" (?) pour flash + la partie en main (à piles). Donc il est possible que ça ne fonctionne pas avec le D7200. Ben, je mets de coté aussi.

bonjour,

en attendant de trouver une télécommande qui fonctionne, quand tu es sur trépied, tu peux utiliser le retardateur et la "temporisation miroir levé" menu réglage perso d4.



pour ma part je préfère les télécommandes radio, elles sont en deux partie, un récepteur qui se branche à l'appareil et la télécommande, avec une portée beaucoup plus importante que l'infrarouge et pas de problèmes directionnels.

https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-DC2-pour-Nikon-D7100-rPIXELPI30255.html

le récepteur, raccordé à l'appareil, fait également office de télécommande filaire utilisé seul.

Merci de la ref. Tu es content du modèle (du principe radio)? ça fonctionne même au milieu de nulle part dans la toundra arctique?

Pour utiliser tous les menus machin et bidule (temporisation miroir levé) je vais pas y arriver de suite. Je pense qu'une telecommande sera plus facile à gérer pour moi...

Il y a des "réflexes" qui sont revenus pour faire des photos, mais je m'emmêle quand même encore pas mal... et j'ai l'impression d'avoir oublié tous les principes de base (déjà que je ne suis pas copine avec les chiffres!)

Bon dimanche!

Pong


Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #5 le: 23 juil., 2023, 19:11:02 pm »
re,

j'ai pas celle là mais une qui est tout à fait équivalente, de marque phottix, mais ça ne se fait plus.
oui ça marche très bien, à plusieurs dizaines de mètres même ... et si plus de piles, de mémoire, la partie qui se branche directement fonctionne quand même, en télécommande filaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Vieux declancheur à distance pour boitier D7200?
« Réponse #6 le: 23 juil., 2023, 21:57:50 pm »
Super, merci Sylvainmandin!

Pong

Publicité