Publicité

*

epok80

• Invité
D60 et Flash ?
« le: 26 Oct, 2009, 21:39:46 pm »
Bonsoir a tous :),

Je suis nouveau sur ce Forum. Je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D60 et j'aurais besoin que vos lumières m'éclairent .

Je souhaite m'acheter un Flash Externe, jusque la rien de très fascinant, je pense a un SB 600 enfin je ne sais pas !

Je recherche un Flash que je pourrais déporté avec un câble, cependant je ne sais pas si cela est possible avec le D60 vu qu'il n'y a pas la prise ronde bizarre ^^ je n'y connais pas grand chose :)!

J'ai vu sur internet qu'il existé des adaptateurs ou je ne sais pas trop quoi...

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?

Merci d'avance et bonne soirée ;D

Publicité

D60 et Flash ?
« Réponse #1 le: 27 Oct, 2009, 17:39:36 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Tu trouvera la réponse sur ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=21031.new;topicseen#new

Caille

*

epok80

• Invité
D60 et Flash ?
« Réponse #2 le: 28 Oct, 2009, 16:11:04 pm »
Merci beaucoup :) j'opterais donc pour un SB-600 :)  et quelqu'un aurait une réponse pour le cable ? existe-t-il un adaptateur pour le D60 ou je ne sais pas :) qui pourrais me permettre de déporté mon flash ?

Merci d'avance :)

D60 et Flash ?
« Réponse #3 le: 28 Oct, 2009, 16:15:16 pm »
Pour légèrement le déporté tu a ce genre de câble -> http://www.fotokonijnenberg.be/product/341793/tumax_ttl_off-camera_cord_nikon.html

*

epok80

• Invité
D60 et Flash ?
« Réponse #4 le: 28 Oct, 2009, 16:21:41 pm »
Merci Claude :) je vais passer pour quelqu'un de bête mais il ne se branche pas sur une prise spécial de l'appareil ce câble ? il se glisse simplement sur l'emplacement prévu ?

Merci d'avance et pardonnez mon ignorance :s

*

voyonsvoir

• Invité
D60 et Flash ?
« Réponse #5 le: 29 Oct, 2009, 08:44:49 am »
Le flash externe, SB600 par exemple, ne se branche pas sur la prise coaxiale mais avec un câble Nikon entre la prise au dessus du viseur et le sabot de votre flash dernière génération. On peut fixer le flash sur un pied.
Je crois que le SC-20 ou 30 sont les bons modèles de câble, maxi 1 m 50 mais ça suffira. Il faut les 3 contacts Nikon et hop, tout est automatique. On peut ajouter de l'autre côté du sujet un réflecteur. On peut légèrement colorer les lumières et/ou le réflecteur. Ce ne sera pas en lumière continue mais avec un peu d'imagination on voit très bien ce qu'on fait. En plus en numérique si c'est pas bon on efface et on recommence en tatonnant. :)

Publicité