le 50mm en format DX fonctionne plutôt bien pour du portrait, puisque ça donne un équivalent 75mm. Evidemment, on ne va pas faire du portrait serré avec cette optique, mais pour tout le reste elle est très bien.
A choisir entre le f/1.4 et le f/1.8, perso je prendrais le f/1.8. Quand on fait du studio, on cherche en général à avoir la meilleure qualité possible et donc on va fermer les objectifs autour de f/8, là où ils sont les meilleurs. La différence entre le f/1.8 et le f/1.4 à f/8 doit être très très négligeable. Bon, après si tu veux jouer avec une très faible profondeur de champ, le f/1.4 peut être préférable, mais en terme de qualité et dans une utilisation classique de studio, les deux seront très très proches.
Le 85mm a l'avantage d'être un vrai objectif à portrait avec cette douceur très caractéristique. C'est toutefois un objectif qui peut avoir beaucoup de piqué si on le ferme un peu. Attention quand même, le 85mm sur DX correspond à une focale de 127.5mm, ce qui commence à être long. Il vaut mieux avoir du recul si on veut faire autre chose que du portrait serré avec cet objectif.
Personnellement j'ai les 2 et ils me conviennent très bien, mais je trouve le 50mm plus versatile et demandant moins de place disponible pour se placer.