Hello tout le monde! :CH
J'ai fait de la photo argentique Nikon, puis suis passée au numérique avec un boitier D200 il y a 18 ou 20 ans(à l'époque j'ai acheté un boitier plus pro et cher pour pouvoir continuer à utiliser de vieux objectifs dont certains n'étaient pas autofocus... Puis j'ai acheté d'autres objectifs ). J'ai délaissé la photo au reflex pendant un certain nombre d'années... J'ai refait quelques clichés il y a 1 ou 2 ans, déçue du résultat... (mon smartphone fait de bien meilleures photos!)
Je vais donc acquérir un nouveau boitier, avec un budget de 500 à 800€ au départ
qui soit compatible avec les objectifs:
AF- S VR Micro 105 mm ( très peu utilisé)
AF- S Zoum 18-200 (pas génial côté lumière mais léger convient bien en belle saison)
AF-S Zoum 17-55 (que j'aime beaucoup, bonne luminosité)
AF-S VR 70-200 (bonne lumière aussi)Ceux en gras sont ceux que j'aimerais utiliser
sylvainmandin
m'a déjà glissé quelques indications merci!)--------------------:
le 18-200 et le 17-55 f/2.8 sont des objectifs DX, pour appareil au format Aps-C. Donc, pour rester dans le budget il faudra rester sur un appareil DX.
dans la gamme aps-c on utilise plus de cartes Compact-Flash depuis le D300s et de toute façon elles sont certainement de trop faible capacité pour les standards actuels. Mais selon l'appareil sélectionné on se contente de cartes SD peu onéreuses.
les batteries ne sont pas les mêmes non plus.
le successeur actuel du D200 est le D500, dans la gamme "semi-pro". Il est a priori hors budget.
dans la gamme inférieure dite "expert" on trouve le D7500, qui reste encore aussi trop cher je crois, ou, un candidat très intéressant, le d7200. Lui est dans le budget mais il n'a pas d'écran articulé ...
dans la gamme encore au dessous, "amateur" on a le D5600, dans le budget, avec un écran qui se met dans toutes les positions ... par rapport à un D200 on perd pas mal de choses, des boutons, une seule molette au lieu de deux, l'écran de contrôle sur le dessus, la compatibilité avec les anciens objectifs (avant les AF-S) ... à la place on joue plutôt avec l'écran tactile, c'est un choix à faire ...
mis à part le D500 qui s’équipe en cartes XQD hors de prix tous les autres embraquent des cartes SD. Donc de ce côté là pas de ruine en vue. Les D7200 et D5600 se contentent même de carte SD de classe UHS-I, encore moins chères. Le D7500, lui, apprécie les UHS-II.
ce serait bien d'utiliser d'avantage le 105mm qui, en plus de faire de la macro, fait d'excellents portraits.------------------------------
Je n'arrive pas à faire de recherches avec la loupe sur le forum

, donc je navigue un peu avec difficultés.
J'ai essayé de regarder un peu les modèles que sylvain propose (je n'arrive pas non plus à vous nommer dans le message)
Je serais plus partante pour un d7200 ou 7500
J'ai un peu peur d'avoir tout oublié de l'utilisation du boitier, le d7500 est il "plus compliqué" que le D200?
J'ai regardé un peu ce qu'on peut avoir en occasion (et lu le post de Nikon Passion sur "à quoi faire attention", je vois un peu de tous les prix, même en neuf, rien que sur le site de la Fnac, je suis perplexe...
Une occasion avec pas trop de milliers de déclanchements pourrait faire mon affaire...
Voilà , qu'en pensez-vous? Pour ceux qui ne se sont pas endormis à la lecture du post!

Pong sur glace