Publicité

Les sables d'Olonne
« le: 08 Juil, 2023, 14:47:56 pm »
Avec en prime une vue "magnifique" sur ce front de mer!

Publicité

Les sables d'Olonne
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2023, 17:52:05 pm »
photo originale  c'est assez rare de promener son chat en laisse

*

Hors ligne PP12

Les sables d'Olonne
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2023, 17:32:43 pm »
Bonjour, j'aime beaucoup ce traitement tout en douceur, tu peux nous en dire un peu plus sur la méthode ?, merci,
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Les sables d'Olonne
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2023, 14:48:43 pm »
Bonjour,
Merci de vos passages.
Il n'y a pas à proprement parler de méthode. Un léger recadrage, ajustement de l'expo et des teintes qui viennent compléter 5 masques. 1 sur le ciel, 1 sur l'océan, 1 sur la coursive en bois, 1 sur le groupe d'immeuble le plus important et 1 sur le personnage. A chaque masque j'ajuste une partie des réglages disponibles sur LR y compris la BDB. Je passe pas mal de temps en post-traitement car j'y prends plaisir. En fait il s'agit de "bricolage" artisanal. Le résultat n'est évidemment pas toujours présent au RdV. J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt.

*

Hors ligne PP12

Les sables d'Olonne
« Réponse #4 le: 12 Juil, 2023, 07:54:05 am »
Bonjour,
Merci de vos passages.
Il n'y a pas à proprement parler de méthode. Un léger recadrage, ajustement de l'expo et des teintes qui viennent compléter 5 masques. 1 sur le ciel, 1 sur l'océan, 1 sur la coursive en bois, 1 sur le groupe d'immeuble le plus important et 1 sur le personnage. A chaque masque j'ajuste une partie des réglages disponibles sur LR y compris la BDB. Je passe pas mal de temps en post-traitement car j'y prends plaisir. En fait il s'agit de "bricolage" artisanal. Le résultat n'est évidemment pas toujours présent au RdV. J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt.
Bonjour, la "petite touche" que j'aime bien vient donc d'un "petit jeu" sur la balance des blancs, c'est bien sympa comme rendu, merci.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité