back boyyumn focus
« le: 03 juil., 2023, 09:26:29 am »
Bonjour
Venant d'acheter un Nikon P 950 je n'arrive pas à programmer le bouton arriere AFL/ AEL je ne comprend rien au mode opératoire du menu.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide
Cordialement

back boyyumn focus
« Réponse #1 le: 03 juil., 2023, 11:18:04 am »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Avez-vous jeté un œil à ceci: https://onlinemanual.nikonimglib.com/p950/fr/index.html#!/08-58

En fait vous devez définir le fonctionnement de la touche AEL/AFL en appuyant sur la touche Menu, puis sur « Configuration » puis touche OK puis « Bouton Mémo ExpoBAF » puis touche OK.
Faites de nouveau OK pour valider votre choix.

Ensuite un appui sur la touche AEL/AFL memorisera ce que vous avez sélectionné. Ensuite un nouvel appui annulera la mémorisation.

Pour info je n’ai pas ce P950 mais j’ai lu son mode d’emploi pour vous répondre.
J’espère donc ne pas avoir raconté de bêtises !

Gilles
« Modifié: 03 juil., 2023, 11:28:58 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

back bottumn focus
« Réponse #2 le: 03 juil., 2023, 16:22:13 pm »
Merci de votre réponse rapide
Néanmoins cela ne répond ps , me semble t il à ma question : je cherche à faire en sorte , comme sur mes autres boitiers, que ce bouton ne serve qu'a la mise au point et le déclencheur à faire l'exposition et déclencher . j'ai bien trouvé le menu dont tu parles mais ça ne me rend pas le bouton actif pour autant.
CDT

back boyyumn focus
« Réponse #3 le: 03 juil., 2023, 16:40:35 pm »
Ok. Votre demande n’était pas vraiment des plus claires.
Je ne peux pas vous répondre efficacement. En parcourant la documentation fournie en lien dans mon précédent post je n’ai pas vu comment configurer la touche AEL/AFL en tant que fonction AF On.
« Modifié: 03 juil., 2023, 17:09:34 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

back bottumn focus
« Réponse #4 le: 03 juil., 2023, 16:54:20 pm »
Merci de votre réponse rapide
Néanmoins cela ne répond ps , me semble t il à ma question : je cherche à faire en sorte , comme sur mes autres boitiers, que ce bouton ne serve qu'a la mise au point et le déclencheur à faire l'exposition et déclencher . j'ai bien trouvé le menu dont tu parles mais ça ne me rend pas le bouton actif pour autant.
CDT

Hélas , après avoir re-parcouru le manuel, je ne pense pas que cela soit possible sur cet appareil , le bouton AE-L/AF-L ne servant qu'a la mémorisation de la mise au point et de l'expo .  :-\

Ma femme à bien posséder cet apn , mais trop peu longtemps pour que je m'en souvienne s'il était possible de le paramétrer en Back Button Focus  ;D
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

back boyyumn focus
« Réponse #5 le: 03 juil., 2023, 17:11:50 pm »
Effectivement je crains que l’utilisation de la touche AEL/AFL en tant que BBF ne soit pas possible sur le P950.
En revanche, il existe une bidouille que vous pouvez trouver ici: https://www.dpreview.com/forums/thread/4486614
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

back boyyumn focus
« Réponse #6 le: 03 juil., 2023, 21:11:05 pm »
Merci de vos réponses, le fait est , Nikon n'a pas cru bon de mettre cette fonction sur son bridge, pourtant, quand on a gouté )à ce mode de fonctionnalité on a du mal à s'en passer !!!!