Publicité

*

beata

• Invité
Problèmes avec Nikon View NX et Nikon Transfer
« le: 25 Oct, 2009, 15:25:57 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter le D300 et j'ai des problèmes pour visionner mes photos. J'ai installé le Nikon View NX et le Nikon Transfer sur mon PC (sous Windows XP Professionnel 1998 - 2001), j'ai téléchargé mes photos via un lecteur de cartes et je peux visionner mes photos (qui sont toutes en JPEG Fine et de taille "large") mais uniquement en mode vignette - dès que je veux les voir en "pleine page" ou agrandies, j'ai un message "type de fichier non pris en charge". J'ai déjà pensé que j'ai mal installé le logiciel donc, je l'ai désinstallé et réinstallé, mais rien n'a changé.... Il est vrai que pendant l'installation du logiciel, mon PC ne s'est pas éteint et n'a pas redémarré tout seul - d'ailleurs, est-ce qu'il doit le faire vraiment?

C'est sûr que je ne suis pas très bonne en informatique, mais avec mes deux anciens appareils (Panasonic Lumix et Canon Powershot) et leurs logiciels je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes.

Merci pour votre aide.

Béata

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Oct, 2009, 15:30:00 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Quel version à tu installé ?
Actuellement c'est la version 1.5 pour View-NX et 1.51 pour Nikon transfert.
Si le PC ne redémarre pas tout seul il est préférable de le faire quand même.
Le problème c'est que les fichier JPEG s'affiche avec Windows normalement.

Est ce que les photos s'affiche dans l'explorateur de Windows ?
Si non est ce qu'elle s'affiche dans View-NX ?

Pour les fichiers NEF, installer ce qui suis, sous XP-SP3
Lien vers un codec pour Windows: http://www.nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

Est ce que ta version de windows est à jour ? (actuellement XP-SP3)

Caille
« Modifié: 25 Oct, 2009, 16:28:50 pm par Caille »

*

beata

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2009, 16:52:29 pm »
Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de View Nx et Nikon Transfer et le nouvelle version de Windows XP. Les photos en JPG ne s'affichent toujours pas en grand mais seulement en vignettes, par contre les photos en NEF s'affichent en grand. Les mêmes photos en JPG s'affichent en grand si je les visionne dans un dossier sur "Mes documents", donc je pense que c'ets le problème de l'incompatibilité du logiciel View NX avec Windows XP. Je viens de taper sur Google "problèmes avec View NX" et j'ai trouvé plein de témoignages du même type. Apparement, tout le monde envoit un message d'erreur à propos de ce problème à Microsoft et ils reçoivent la réponse quelques jours après (ou pas...). Mais je ne sais pas trop comment envoyer un message d'erreur de ce type....

Béata

« Réponse #3 le: 25 Oct, 2009, 19:20:37 pm »
Suite....

Est ce que tu à vérifié la taille de tes JPEG ? (entre 4 et 9 Mo environ)
Je ne comprends vraiment pas ?
Ca ne servira pas pour les JPEG, mais à tu installé le Codec NEF 1.8.0 ?
Déjà Capture NX2 pose des problèmes avec XP, mais je ne savais pas que View-NX aussi.
Quelle version du Framework à tu sur ton PC, la version actuelle est la 3.5 SP1
Pour le savoir il suffit d'aller dans panneau  de configuration, suppression de programme et regarder dans la liste la version installée.
Pour ce qui est du Framework, il est mieux d'installer toutes les versions, de la 2.0 à la 3.5SP1, ce sont des bibliothèques utilisées par certains programmes sous Windows.

Tu peux également utiliser le support Nikon ils répondent rapidement.

Caille
« Modifié: 25 Oct, 2009, 19:41:30 pm par Caille »

*

Hors ligne Rollmops

« Réponse #4 le: 26 Oct, 2009, 08:44:14 am »
Sans faire de pub mais pour signaler un logiciel sympa :
Je suis aussi sous windows XP et comme visionneuse d'image j'utilise Faststone Image Viewer, un gratuiciel bien plus pratique que la visionneuse d'image de Windows.
Il est en français, supporte plein de formats dont le NEF.
C'est là : http://www.faststone.org/

Bonnes photos !
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

« Réponse #5 le: 26 Oct, 2009, 11:02:02 am »
Dans "ViewNx" il y a un index qui permet de sélectionner le types de fichiers à visualiser : JPEG ou JPEG+NEF ou NEF ou toutes les images.

Verifier la postion de cet index  :)

« Réponse #6 le: 26 Oct, 2009, 14:03:28 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

PS: Si les vignettes d'images sont visible, c'est que l'index est bien positionné !,
Je cherche toujours !

Caille

Publicité