Publicité

Il y en a de biens jolis oiseaux à Rouge Cloître !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Il y en a de biens jolis oiseaux à Rouge Cloître !

La dernière série à la mangeoire c'est chez moi à la maison ;)

Idem pour le Martin Pêcheur et Bergeronnette.

La dernière série à la mangeoire c'est chez moi à la maison ;)

Idem pour le Martin Pêcheur et Bergeronnette.

Désolé pour la méprise …
Donc de biens jolis oiseaux dans ton jardin.
Ceux de Rouge Cloître sont pas mal non plus. J’irai y faire un tour le jour où je viendrai à Bruxelles.
« Modifié: 18 Jan, 2024, 18:44:17 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Toujours au jardin petit essais de suivi en vol:

.
« Modifié: 19 Jan, 2024, 09:55:21 am par DidierS »

Vos photos sont superbes !
Vous êtes à quelle focale en général ?
Avec ou sans TC ?
J'hésite avec un 200-500 f:5.6 d'occasion (car bien moins cher et bonne réputation) mais malgré tout, est-il aussi bon ?
A noter que la monture F ne me dérange : j'ai déjà une bague FTZ2 et je pense que je ne suis pas à la veille de m'en séparer : l faudrait pour ça que je vende trop d'objectifs et comme sans les brader ils ne partiront pas autant les garder.
Je n ai jamais utilisé le 200-500 mais il a bonne réputation
Principalement je suis très souvent a 600
J'ai deja acheté le Z tc 1.4 mais je ne l'ai pas encore testé avec le Z 180-600
J'ai eu l expérience avec Sony et le 200-600 , tc 1.4 et tc 2
Avec le tc1.4 c'etait exploitable mais deja f/9
Pour ce qui etait du tc2 ,  les images étaient trop molles pour moi et devoir faire des photos a f/11 ...
Je l'ai très vite revendu
je ne compte pas rééditer l'experience avec Nikon , ce zoom tel quel est très bon mais pour aller + loin en focale je préfère passer au Z 800 f/6.3 , j espere avant fin d'année

Je remarque que quand l'optique est bien au chaud à la maison et que je sort en vitesse dans le froid pour faire quelques photos les images à 600mm me semblent moins nettes, j'ai l'impression qu'il faut une mise en température de l'optique....

Ce matin, tarin des aulnes se nourrissant dans un aulne mais de très loin voir trop loin....

En tous les cas c'est une optique prolifique, facile à transporter pour un 600mm. En un mois d'utilisation malgré la météo pas terrible j'ai déjà pas mal de résultats que j'ai résumé et regroupé ici:
https://lucnix.be/index.php?/category/nikon-z-180-600mm-f-56-63-vr

Avec le tc1.4 c'etait exploitable mais deja f/9
Pour ce qui etait du tc2 ,  les images étaient trop molles pour moi et devoir faire des photos a f/11 ...

J'ai le TC X2 mais inutilisable avec le 180-600, la qualité d'image s'effondre alors qu'il fonctionne très bien avec le z70-200 f2.8s. Je veux bien un retour avec le X1.4 sur le 180-600 même si je ne me fait pas trop d'illusion, cette optique est à ses limites à 600mm.

Dans une lumière de fin d'après-midi madame Martin Pêcheur à fait une partie de pêche devant mon nez dans le jardin à Hamois Belgique.

Et un lien HD pour voir la qualité de ce z180-600 (cliquer sur l'image pour voir un crop HD):
https://lucnix.be/_data/i/upload/2024/01/20/20240120180409-b91625f2-xx.jpg

Nikon Z8 et Z180-600 ce samedi 20-01-2024:

« Modifié: 20 Jan, 2024, 18:59:21 pm par LViatour »

te restes plus qu'à aller te promener à "Moulin mer"...  ;)

et tu n'as jamais croisé Martin..?

Non je n'ai jamais vu de martin pêcheur, mais des crocodiles. =D

Attention ce n'est pas le 180-600 que je ne possède pas, je continue par MP.

Dans une lumière de fin d'après-midi madame Martin Pêcheur à fait une partie de pêche devant mon nez dans le jardin à Hamois Belgique.

Et un lien HD pour voir la qualité de ce z180-600 (cliquer sur l'image pour voir un crop HD):
https://lucnix.be/_data/i/upload/2024/01/20/20240120180409-b91625f2-xx.jpg

Nikon Z8 et Z180-600 ce samedi 20-01-2024:
Très réussies cette martine et belle proximité

Publicité