Publicité

La plage focale large, la distance de mise au point minimale fait que cette optique est vraiment très polyvalente du petit passereau à 3 mètres au cormoran de l'autre côté de l'étang. La qualité est vraiment très correcte pour un zoom de ce prix.

Encore quelques photos de ma sortie au Rouge-Cloître à Bruxelles:

Publicité

La qualité est vraiment très correcte pour un zoom de ce prix.
Encore une bien belle série , j apprécie vraiment celle du reflet du foulque macroule

S'il fallait encore démontrer les qualités de ce zoom
Nikon Z9 180-600 a 470mm f/6 1/500 12800iso

S'il fallait encore démontrer les qualités de ce zoom
Nikon Z9 180-600 a 470mm f/6 1/500 12800iso

Belle photo dans les limites avec 12.800 iso!

Belle photo dans les limites avec 12.800 iso!
Merci
Les conditions météo n'était vraiment pas bonnes donc je n'ai malheureusement pas eu d'autres possibilités

Belle photo malgré les 12800 ISO !
De toutes façons un peu de grain n’a jamais fait de mal … il rend les photos moins chirurgicales. Ce n'est que point de vue bien sur.
« Modifié: 16 Jan, 2024, 09:43:11 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

cette après-midi j'avais une heure à tuer. Il y avait une très belle lumière, je suis donc passé au Rouge Cloître à Bruxelles pour continuer à tester ce z180-600 sur le Z8.

L'af fonctionne parfaitement malgré des roseaux en avant et arrière plan, l'af auto était à chaque fois sur l'oeil des oiseaux.

@ LViatour     
J'y étais ajd
Etes vous la personne qui était au pont en pierre et qui a un moment a dit " Je dois retourner travailler "
Pour info j'étais avec un ami qui est connu pour son caddie

@ LViatour     
J'y étais ajd
Etes vous la personne qui était au pont en pierre et qui a un moment a dit " Je dois retourner travailler "
Pour info j'étais avec un ami qui est connu pour son caddie

Oui c'était moi ;)

Oui c'était moi ;)
En fait voyant votre matos j'ai pensé que ca pourrait etre vous :CH
« Modifié: 17 Jan, 2024, 06:04:31 am par DidierS »

Il y a du monde à la mangeoire avec 10cm de neige :)

Celle-ci est moins bonne mais c'est un très gros crop sur une image à 25600 iso du Z8 en pleine tempête de neige sans lumière sur un accenteur mouchet.

Il y a du monde à la mangeoire avec 10cm de neige :)
Vos photos sont superbes !
Vous êtes à quelle focale en général ?
Avec ou sans TC ?
J'hésite avec un 200-500 f:5.6 d'occasion (car bien moins cher et bonne réputation) mais malgré tout, est-il aussi bon ?
A noter que la monture F ne me dérange : j'ai déjà une bague FTZ2 et je pense que je ne suis pas à la veille de m'en séparer : l faudrait pour ça que je vende trop d'objectifs et comme sans les brader ils ne partiront pas autant les garder.

Vos photos sont superbes !
Vous êtes à quelle focale en général ?
Avec ou sans TC ?
J'hésite avec un 200-500 f:5.6 d'occasion (car bien moins cher et bonne réputation) mais malgré tout, est-il aussi bon ?
A noter que la monture F ne me dérange : j'ai déjà une bague FTZ2 et je pense que je ne suis pas à la veille de m'en séparer : l faudrait pour ça que je vende trop d'objectifs et comme sans les brader ils ne partiront pas autant les garder.

Je suis en général à 600mm pleine ouverture. C'est sans TC, j'ai un TC x2 mais c'est trop pour cette optique.
« Modifié: 18 Jan, 2024, 17:46:53 pm par LViatour »

Encore deux toujours à 600mm, une en gros contre-jour avec la neige qui brille en arrière plan et une d'un geai de loin:

De bien jolies photos  :CH

Publicité