Publicité

je me contente avec bonheur de mon 500 PF qui, comme tu le sais, sur un APS C est très proche de la focale 800mm
la course à l'armement ne me tente pas, je préfère l'approche avec une focale légère et toujours à main levée
pour ceux qui en ont besoin, une plaque adaptatrice fait très bien le job, je ne vois pas où est le problème
Daniel
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Publicité

je me contente avec bonheur de mon 500 PF qui, comme tu le sais, sur un APS C est très proche de la focale 800mm
la course à l'armement ne me tente pas, je préfère l'approche avec une focale légère et toujours à main levée
pour ceux qui en ont besoin, une plaque adaptatrice fait très bien le job, je ne vois pas où est le problème
Daniel
Certe Il n'y a rien de rédhibitoire mais une plaque supplémentaire c'est du poids et du volume en plus. Changer le pied c'est mieux mais c'est plus onéreux. Il y a des pieds compatibles arca pour tous les télés et gros zooms alors ceux pour celui là ne devraient pas tarder à sortir si ce n'est déjà fait.

Disons le franchement le fait que Nikon n'intègre toujours pas ça de base c'est ahurissant..  ;/
Canon idem, Sony idem.. Ils vont nous faire le coup d'Apple avec l'USB-C un de ces jours.
6 ans et 5 ans que c'est acquis chez Tamron et Sigma.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Disons le franchement le fait que Nikon n'intègre toujours pas ça de base c'est ahurissant..  ;/
Canon idem, Sony idem.. Ils vont nous faire le coup d'Apple avec l'USB-C un de ces jours.

La différence c’est que la quantité vendue n’est pas la même, sinon il y aurait éventuellement une mesure en place ?

c'est juste une histoire sous et de brevets. Je ne suis pas certain que cela alourdirait considérablement la facture. mais ça faciliterait grandement les choses.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

7 pages et pas une photo ?

j'ai un ami en Auvergne qui a le sien...
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Probable aussi que pour TamSigm c'est un argument de vente, pour SonCanNik pas vraiment.
« Modifié: 20 Sep, 2023, 23:37:44 pm par michan »

Merci à tous pour vos retour concernant le pied de cet objectif  :CH
Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

c'est juste une histoire sous et de brevets. Je ne suis pas certain que cela alourdirait considérablement la facture. mais ça faciliterait grandement les choses.
La monture Arca n'est plus sous brevet. Elle est tombée dans le domaine public depuis une dizaine d'années.

La seule raison qui pousse Nikon à ne pas l'utiliser, c'est à mon avis de ne pas fâcher Gitzo et Manfrotto, qui vendent encore des trépieds avec des platines propriétaires, à côté de nouvelles platines "compatibles Arca".

La monture Arca n'est plus sous brevet. Elle est tombée dans le domaine public depuis une dizaine d'années.

La seule raison qui pousse Nikon à ne pas l'utiliser, c'est à mon avis de ne pas fâcher Gitzo et Manfrotto, qui vendent encore des trépieds avec des platines propriétaires, à côté de nouvelles platines "compatibles Arca".
Je serai assez d'accord avec cette analyse, pourquoi SonCanNik prendraient 'ils part à la guerre des standards de formats des platines ?
Rien à gagner pour eux.
Qui n' achètera pas le 180-600mm parce que son pied n'est pas compatible arka ?

7 pages et pas une photo ?

j'ai un ami en Auvergne qui a le sien...
J'ai joint 2 photos sur le second post "180 600 enfin la".
Une nouvelle d'hier à 600 mm
« Modifié: 21 Sep, 2023, 16:02:04 pm par bern89 »

Le Tamron 150-500mm F//5-6.7 Di III VC VXD qui vient d’être annoncé en monture Z sera sans doute un challenger intéressant dans la catégorie des télé-zooms abordables.

Commandé depuis le 27 septembre , j'espère le recevoir très prochainement  :)

Assistante administration, publication et modération

Le Tamron est ici : https://www.nikonpassion.com/tamron-150-500-mm-f-5-6-7-di-iii-vc-vxd-nikon-z/
Marrant ça, pour les F,  Tamron nous avait fait un 150-600mm et  Nikon un 200-500mm.
Avec les Z on change, le 500 c'est pour Tamron, le 600 pour Nikon :lol:

Publicité