Publicité

Bonsoir, simple remarque, vu les déboires du Z8 quant à la qualité de fabrication, je serais, bien que non intéressé, prudent avant de se précipiter sur cet optique séduisante sur le papier.

Bonne remarque Sanglier.
Cela dit, sur les optiques Z, Nikon n'a jamais fait de rappel, si ?

Toujours est-il que je meurs d'envie de précommander cette optique.

Je l'attends depuis que j'ai vendu mon Sigma 150-600 en octobre 2021.

La seule raison pour laquelle j'attends un peu c'est parce que Nikon Allemagne fait des prix très attractif sur les objectifs en stock.
Ce qui n'est pas le cas sur les objectifs pas en stock ou en pré-commande.

Publicité

Bonne remarque Sanglier.

Toujours est-il que je meurs d'envie de précommander cette optique.

Je l'attends depuis que j'ai vendu mon Sigma 150-600 en octobre 2021.

La seule raison pour laquelle j'attends un peu c'est parce que Nikon Allemagne fait des prix très attractif sur les objectifs en stock.
Ce qui n'est pas le cas sur les objectifs pas en stock ou en pré-commande.
Je ne voudrais pas te porter la poisse mais je pense qu'il va se passer du temps avant qu'il y ai du stock sur cet objectif malgré les petits problèmes du Z8.

Je ne voudrais pas te porter la poisse mais je pense qu'il va se passer du temps avant qu'il y ai du stock sur cet objectif malgré les petits problèmes du Z8.

Ce n'est pas plus mal, je n'ai pas encore les fonds disponibles. 😅
D'ici là fin d'année, peut être qu'il sera dispo.
Je croise les doigts.

Bonne remarque Sanglier.

à ma connaissance non, j'ai 10 optiques Z et toutes ont une finition parfaite et beaucoup étaient en précommande ;)

*

Hors ligne Saladin

Salut tout le monde,

De mon côté, mon revendeur m'annonce une date vers le 24 août pour les premières livraisons

A bientôt

Pas de doute que cet objectif sera excellent et très demandé.
J'ai annulé ma pré-commande finalement et vais garder pour le moment mon 200-500. Comme le gain entre les 2 est plutôt ergonomique, je laisse mon exemplaire à quelqu'un d'autre...
Je serai intéressé pour l'essayer néanmoins si quelqu'un l'a commandé près de Lyon! Ou je le louerai chez pixloc.

Pas de doute que cet objectif sera excellent et très demandé.
J'ai annulé ma pré-commande finalement et vais garder pour le moment mon 200-500. Comme le gain entre les 2 est plutôt ergonomique

On peut espérer que ce ne soit pas qu'ergonomique, mais aussi optiquement meilleur.

La date de sortie a été annoncée, ce sera le 31 août d'après Nikon Japon.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

On peut espérer que ce ne soit pas qu'ergonomique, mais aussi optiquement meilleur.
On est sur un objectif pour hybride, donc pour reprendre l'article d' "aurelien-pierre" déjà cité plusieurs fois :
"Il vaut mieux un objectif plein de défauts faciles à corriger par l’informatique, que proche de la perfection dès le départ mais avec des défauts qui sortent du rayon d’action des algorithmes."
https://photo.aurelienpierre.com/larnaque-des-megapixels-ou-pas

Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs de ce caillou.
Le pied n'étant pas compatible arca swiss, avez-vous acheter un adaptateur ? ou existe-t-il un pied de remplacement propose par un tier (enfin peut être encore trop tôt).

Je vais recevoir le mien dans 1mois et je me demande comment je pourrais le fixer sur mon trépied, je n’ai jamais eu d'objectif avec un pied intégré.

Merci de vos retours
Heureux propriétaire d'un Z8.
Aichi, Japon

Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs de ce caillou.
Le pied n'étant pas compatible arca swiss, avez-vous acheter un adaptateur ? ou existe-t-il un pied de remplacement propose par un tier (enfin peut être encore trop tôt).

Je vais recevoir le mien dans 1mois et je me demande comment je pourrais le fixer sur mon trépied, je n’ai jamais eu d'objectif avec un pied intégré.

Merci de vos retours

il te suffit d'acheter un plateau rapide Arca Swiss ,tu en as de différentes longueurs avec 1 ou 2 vis de fixation.

Bonjour Volsi,

.. Petite question pour les possesseurs de ce caillou.

Merci de vos retours

Je n'ai pas ce caillou qui a vraiment l'air super, mais j'utilise un Nikkor 500 PF dont le collier d'origine n'est églt pas directement compatible Arca swiss (ce qu'on peut tjs regretter, mais bon).

Comme bern89 l'a suggéré, j'utilise un simple plateau Arca swiss suffisamment long (genre 5 ou 7 cm de long) pour "profiter" du fait que le support du collier fourni par Nikon permet de le fixer avec une seule vis, mais églt avec 2 vis. L'option 2 vis (possible si on prend un plateau suffisamment long) me permet de davantage assurer la fixation et en plus d'éviter une rotation éventuelle entre le collier et le plateau de fixation rapide (une rotation restant possible qd la fixation n'est assurée qu'avec une seule vis. Celle-ci peut tjs se desserrer légèrement et vu la longueur de ce type d'optique, avec l'effet de "levier" une rotation est rendue plus facile. Avec 2 vis = la rotation est bloquée).

Bref, avec un Z 180-600, s'il me semble possible de trouver dès à présent ou dans un futur pas trop éloigné, des colliers issus de marques tierces directement en Arca-swiss (même si dans l'absolu je préférerai que Nikon le propose d'emblée). Savoir que l'option plateau Arca swiss qu'on ajoute et qui existe depuis très longtemps n'est pas très couteuse. En ce qui me concerne, alors qu'il existe bien en marque tierce des "pieds de remplacement" pour 500 PF directement en Arca-swiss (par exemple WIMBERLEY AP500, mais il y a d'autres modèles de qualité et de prix variables), un simple un plateau Arca-swiss fixé avec 2 vis, me donne satisfaction.

Ok, c'est juste un avis.

Bonnes photos avec votre nouveau jouet.

Bien cordialement
« Modifié: 20 Sep, 2023, 13:31:05 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

Bref, c'est toi qui écrit ça orglop  :lol:
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

Bonjour lapostolette,

Bref, c'est toi qui écrit ça orglop  :lol:

Ok, je n'ai pas été "très bref"..  ;D  ;D

A part ça, ton avis sur la question d'utiliser un Z 180-600 sur une fixation rapide ? (sur mono ou trépied)

A+
Z50 II + D610

Personnellement je l'utilise quasiment toujour à a main levée, la réduction de vibrations est super.

Sinon j'ai une plaque arcaswiss pas chère à deux vis(3/8 et 1/4) qui ne peut donc pas pivoter, pour les très rares utilisations sur trépied
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité