Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème qualité D750
« Réponse #30 le: 21 juin, 2023, 07:24:52 am »
Euh oui, mais j'envoie à quelle adresse ?
Avec wetransfert sui tu vas sur les  petits points en bas tu peux choisir un lien plutôt qu'un dresse mail  :CH

Pour moi c'est reglages, et avoir des optiques de qualité... c'est çà dire pas une optique bas de gamme comme ce 24-120. Le piqué ca vaut un peu son pesant d'or, Oui je suis un peu extrême mais c'est pour bien te faire comprendre que Tout est lié... Et que l'on a rien sans rien ( hélas) Envoi nous tes RAW et on verra déjà si on peut faire un truc avec... 

Moi je ferais un reset du boitier... vérifieras qu'il n'y a pas des micro-réglages d'AF... quels sont les réglages du Picture control dessus...  ( si tout est mis en négatif tu as des images molles , pas de contrastes et pas de piqué ) et fait des essais avec ton 50 mm à f/5,6. et pas des images en plein soleil non plus juste en extérieur voir ce que cela donne.
« Modifié: 21 juin, 2023, 07:31:00 am par Pierre »

Publicité

Problème qualité D750
« Réponse #31 le: 21 juin, 2023, 07:49:56 am »
Pour moi c'est reglages, et avoir des optiques de qualité... c'est çà dire pas une optique bas de gamme comme ce 24-120.

@Pierre: Le AFS 24-120 f/4 n’est pas une optique bas de gamme. Tu dois confondre avec le AFS 24-120 f/3.5-5.6 qui est effectivement une entrée de gamme.

@Nath: Je te rassure, tu peux conserver cet objectif. Comme je l’ai déjà dit, je l’ai utilisé plusieurs années sur mon D700. Mes photos pas top en termes de piqué trouvaient leur origine derrière le viseur 😊

Je pense beaucoup plus que ton désappointement vient de la mise au point.
Je ne connais pas le D750 n’ayant eu que le D700. Je suppose qu’il embarque plusieurs modes autofocus. Je te conseille de les essayer sans oublier de faire quelques tests en map manuelle.

Par ailleurs, une réinitialisation aux réglages d’usine serait judicieuse.
Ensuite, jette un œil aux réglages back et front focus.
« Modifié: 21 juin, 2023, 08:07:19 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problème qualité D750
« Réponse #32 le: 21 juin, 2023, 08:47:39 am »
bonjour,
Je n'ai que le 24-120 pour le FX. Les autres sont en DX.
ben non, le 50mm et le 70-300 sont des objectifs FX.

comme suggéré je crois, prends une photo dans les mêmes conditions au 50mm avec les deux appareils et là on pourra comparer.

les photos que tu as mis au début du post me semblent tout à fait normales et je vois pas bien ce que le D7100 ferait de mieux. Particulièrement à 3200 ISO.


est ce que tu as pour habitude de conserver les JPG du 7100 ou est-ce que tu les traites systématiquement dans LR ?
dans le premier cas tu peux peut-être ajouter un point ou deux à l'accentuation dans le picture contol et tester d'autres choses du genre, dans le second cas il te faut retrouver un ensemble de réglages adaptés à un appareil différent ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité