Publicité

Problème qualité D750
« Réponse #15 le: 20 juin, 2023, 17:35:26 pm »
bonjour,
Comme tu as des doutes sur l'état neuf de ton D750, vérifie ce qui est marqué ci-après:
Sur le site Nikon de téléchargement les derniers firmware pour le D750, Contrôle de la distorsion et firmware 1.15.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/175/D750.html
Vérifier que l'appareil a les bonnes versions.
Ensuite vérifier si l'appareil appartient aux séries qui ont fait l'objet d'un rappel (obturateur) et s'assurer que l'intervention a été faite, sinon la faire c'est une garantie Nikon sur une mal-façon donc pris en charge quelque soit l'age l'appareil. Le lien pour vérifier: https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?configured=1&setRedirect=true&articleNo=000006489&ctry=fr&lang=fr
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité

Problème qualité D750
« Réponse #16 le: 20 juin, 2023, 18:29:25 pm »
et ne pas oublier que la lecture du manuel est, dans la plupart des cas, salvateur...

Problème qualité D750
« Réponse #17 le: 21 juin, 2023, 02:13:25 am »
une question  est ce que tes objectifs sont tous en dx ?

Oui j'avais tout en DX. Là j'ai pris le D750 avec l'objectif du kit, je n'en ai pas d'autres en FX.

Problème qualité D750
« Réponse #18 le: 21 juin, 2023, 02:21:22 am »
salut,
pour ce qui est de la netteté, du piqué d'une photo, cela dépend plus de l'optique utilisée que du boitier. Par exemple ton 70-300, si mes souvenirs sont bons, n'a pas la réputation d'être très piqué entre 200mm et 300mm à pleine ouverture... tu devrais essayer de fermer un peu le diaph. Et fais le tour des tests sur le net pour chacun de tes cailloux pour connaitre précisément leurs point faibles ... peut-être un début de piste. Pour le boitier, à part un flou de bougé, le manque de netteté ne vient a priori pas de lui.

Tous mes objectifs sont DX. Là pour le D750, je n'ai que le 24-120.

Problème qualité D750
« Réponse #19 le: 21 juin, 2023, 02:22:27 am »
Piqué pas au RDV je pense et puis ton traitement qu'en est-il.  Tu devrais faire un simple test chez toi en extérieur sur un même sujet... Avec ton 70-300 à 50 mm et ton 50 mm  tu devrais déjà voir une différencence.

Je n'ai que le 24-120 pour le FX. Les autres sont en DX.

Problème qualité D750
« Réponse #20 le: 21 juin, 2023, 02:24:38 am »
Oui pfff j'ai écris n'importe quoi  ;D. Sinon: Je mets un lien vers une image faite en APS-C et un optique qui a du piqué. https://flic.kr/p/2nCxFj5.  (Image un peu recardée à 1250 Iso capteur de 26 Mpx APS-C) Donc pour moi le D750 ou ton D7100 ne sont pas en faute mais ce sont tes optiques et peut-être ton traitement.

Oui mais là je compare mes photos brutes. Je pensais pas être déçue à ce point. Enfin je ne vois pas ce qu'a de mieux le D750 du coup.

Problème qualité D750
« Réponse #21 le: 21 juin, 2023, 02:38:11 am »
oui, également. Tu vois Nath95, avant d'envisager de devenir pro, il y a un apprentissage indispensable pour bien connaitre ton matériel, assimiler la technique pour ensuite passer à autre chose. Sinon, on se retrouve dans ton cas, et on est déçu. Ton matériel, sauf si quelque chose est défaillant mais ce n'est pas le sens de nos réponses, te permettra de faire de belles photos qui te mettront en confiance. Persévère et fais-toi ta propre idée de la photo :CH

Mais en fait c'était ma question, peut-il y a voir un souci sur l'appareil ?

Mon D7100 je le connais bien. Enfin j'ai pas commencé avant-hier non plus, ça fait 8 ans. Et je crois qu'avec les heures que j'ai passé à apprendre, j'en saurais pas plus en ayant fait une école de photographe. Même moins, car en apprenant seule, j'ai pu lire ou voir d'autres explications ailleurs, et mieux comprendre. Donc technique comme matériel, je pense que c'est assimilé.
Si c'est pas le cas au bout du 8 ans, il vaut mieux se mettre au tricot, non ?  =D
J'ai justement voulu rester chez Nikon, et celui là, sachant que les menus, paramétrages, etc. sont les mêmes. Pas devoir réapprendre autre chose.

Si je pose la question, c'est que je ne comprends pas.
J'ai fait comme d'habitude. Ou alors, toutes les éloges lues sur le D750 sont fausses. Le D7100 est aussi bien...
Même mieux, parce qu'il est moins lourd, et je préfère.

Bref ma question était vraiment est-ce qu'il est possible qu'il y ait un souci technique. Il n'y a sinon, aucune raison que mes photos avec le D7100 soient mieux.



Problème qualité D750
« Réponse #22 le: 21 juin, 2023, 02:42:36 am »
Bonjour,

Je suppose que tous tes objectifs sont FX et qu'aucun n'est DX.
Le D750 est FF, il lui faut donc des optiques FX.

Je connais le AF-S 24-120 f/4 pour l'avoir utilisé pendant plusieurs années sur mon D700.
Il n'est pas mauvais du tout mais il faut un peu l'aider en post-traitement.

Concernant tes 2 photos, mise au point manuelle ou autofocus ?
Si AF ou le point a t'il été fait ?

Gilles

Non tout est en DX.
Je n'ai que le 24-120 pour le FX.
AF et mise au point collimateur central, ça collait. Sur les gens qui jouent aux machines pour la première.
Mise au point en AF-C sur les chevaux pour la 2ème

Problème qualité D750
« Réponse #23 le: 21 juin, 2023, 02:44:04 am »
Peux-tu nous mettre ces 2 fichiers raw en téléchargement. wetranfert par exemple
Euh oui, mais j'envoie à quelle adresse ?

Problème qualité D750
« Réponse #24 le: 21 juin, 2023, 02:49:55 am »
ah bin voilà, un caillou Fx donc. Je n'ai pas les exifs.

Donc déjà, en intérieur avec la stab du caillou, tu peux descendre en vitesse au 1/50 par ex ce qui baissera les iso, c'est mieux d'avoir les iso au plus bas possible.
Un post-traitement rapide te permettra également de diminuer le bruit qui te gène.

Bah non, parce que je dois avoir la bloblote, et encore plus là, parce qu'il est plus lourd que le D7100.
Pour ça aussi, que je voulais un plein format pensant avoir une meilleure qualité en montant les isos, car je sais que si j'ai pas une vitesse suffisante, j'ai systématiquement un flou de bougé. (Nan, suis pas alcoolique - quoi que - j'ai pas parkinson) J'essaie de bien me caler, mais je sais pas.
Je compare avec mes photos prises au trépied, elles sont toujours nickel, donc voila.

Oui oui, je sais que le postraitement pourra améliorer, mais je compare avec le D7100, et j'espérais vraiment une autre qualité là.

C'était mon seul but d'avoir acheté celui là.

Problème qualité D750
« Réponse #25 le: 21 juin, 2023, 02:53:25 am »
bonjour,en effet, voir et comparer dans les menus la correction du bruit ISO et le picture control (qui peut se paramétrer point par point).

Oui oui, mais j'ai l'impression de me retrouver débutante là. J'ai tout paramétré comme j'avais l'habitude de le faire avec le D7100.
J'ai même allumé les 2 pour refaire exactement la même chose.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si moche...

Problème qualité D750
« Réponse #26 le: 21 juin, 2023, 02:59:22 am »
Bonjour,J'ai également utilisé cet AFS 24-120 VR sur un D750, les résultats étaient tout à fait correctes, parfois avec un peu de post-traitement.Par contre là dans les exifs il ya des choses qui indiquent qu'un passage logiciel a été réalisé, avec des données particulières (je n'utilise plus LR, aussi je ne peux comparer)
  • Software      Adobe Photoshop Lightroom Classic 10.3 (Windows)   
  • XMP Toolkit      Adobe XMP Core 5.6-c140 79.160451, 2017/05/06-01:08:21   
  • Lens Profile Filename      NIKON D3X (Nikon AF-S NIKKOR 24-120mm f4G ED VR) v2 - RAW.lcp   
Quant est'il exactement ?Boitier Firmware à jour?
A reprendre éventuellement paramétrage initial du boitier, par exemple reprendre des infos dans :https://www.nikonpassion.com/comment-regler-reflex-nikon/un peu de patience, et de temps de prise en main,
enfin tout ce qui a été évoqué précédemment

C'est passé dans LR, mais j'ai exporté en Jpeg sans rien faire dessus. Oui j'ai gardé vieille version pour LR et PS, parce que depuis 2 ans déjà; mon ordi ne suite plus dans photoshop.

Au final, j'aurais mieux fait de changer d'ordinateur, plutot que d'appareil photo je crois...

Par contre pour le Firmware j'avais totalement zappé ça. Merci !

Enfin il n'y a plus de mises à jour sur cet appareil, mais effectivement, c'est peut-être pas la dernière version dessus. Mais enfin, ça ne va pas changer la qualité des photos.

Problème qualité D750
« Réponse #27 le: 21 juin, 2023, 03:04:10 am »
bonjour,
Comme tu as des doutes sur l'état neuf de ton D750, vérifie ce qui est marqué ci-après:
Sur le site Nikon de téléchargement les derniers firmware pour le D750, Contrôle de la distorsion et firmware 1.15.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/175/D750.html
Vérifier que l'appareil a les bonnes versions.
Ensuite vérifier si l'appareil appartient aux séries qui ont fait l'objet d'un rappel (obturateur) et s'assurer que l'intervention a été faite, sinon la faire c'est une garantie Nikon sur une mal-façon donc pris en charge quelque soit l'age l'appareil. Le lien pour vérifier: https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?configured=1&setRedirect=true&articleNo=000006489&ctry=fr&lang=fr

MERCI
Oui, j'y ai pensé, comme j'avais lu qu'il y avait eu des soucis au départ, sur cet appareil, j'ai pensé que si ça se trouve, ceux qui restent à vendre, neufs, sont les premiers qui avaient été retournés avec de problèmes !

Je vais regardé, merci.

Problème qualité D750
« Réponse #28 le: 21 juin, 2023, 03:06:36 am »
et ne pas oublier que la lecture du manuel est, dans la plupart des cas, salvateur...

J'ai pris celui là pour m'éviter la lecture du manuel ! lol
Techniquement c'est exactement pareil que le D7100. (que j'avais lu ! ;-) )

Problème qualité D750
« Réponse #29 le: 21 juin, 2023, 05:13:21 am »
Euh oui, mais j'envoie à quelle adresse ?
Bonjour,

L'adresse du sites est ci-dessous, ensuite place le lien vers tes fichiers dans une réponse sur le forum, pas la peine de s'inscrire sur ce site.

https://wetransfer.com/

D'un autre côté il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, sous prétexte d'avoir acheté un "plein format", simplement apprivoiser le nouveau boitier.

L'objectif et le boîtier peuvent avoir un problème, mais c'est plutôt rare, voir également avec ton revendeur ou même avec le support Nikon.


Publicité