Publicité

*

fernandn

• Invité
Affichage de photos sur écran 50pouces FullHD
« le: 24 Oct, 2009, 21:44:17 pm »
Bonsoir,

Y en a t il parmi vous qui utilise leur écran FullHD plasma ou LCD pour visualiser ses photos ? Si oui, la qualité est elle intéressante ? Quels sont les problèmes potentiels ?

Merci
« Modifié: 25 Oct, 2009, 12:44:56 pm par fernandn »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Affichage de photos sur écran 50" FullHD
« Réponse #1 le: 24 Oct, 2009, 22:04:38 pm »
Bonsoir,

Oui en full HD, enfin on a droit à une image sublime!

Naturellement faut voir par quel moyen tu vas afficher tes images car pas tous les périphériques offrent la même qualité.

Moi j'ai fais le test avec ma télé précédente (HD Ready hihihi pffff) lamentable
En full HD avec hdmi superbe!
Avant fallait redimensionner les photos à la résolution de ton écran pour éviter d'avoir des pertes à l'extrapolation
Actuellement, sur ma télé du moins, c'est nickel même avec les photos non redimentionnées, attention toutefois, encore une fois, via quoi tu joues les photos, un mediaplayer risque de perdre du temps pour afficher des photos à trop hautes résolutions. Via un pc, pas de soucis of course :)
tl;dr

*

Xavier78

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Oct, 2009, 23:06:22 pm »
désolé, mais tout au plus, avec du 1080p en HDMI qui est le top actuel en TVHD commerciale,
tu verras 1920 * 1080 pixels, donc environ  2 millions de pixels...
et ceci indépendament de la taille de l'écran.
pas de quoi concurrencer même de très loin un bon tirage papier pour ce qui est de la définition en tout cas.
les formats de TVHD recherchent une haute qualité cinéma au delà de qq dizaines d'images par seconde.
rien (ou alors pas grand chose) à voir avec la restitution d'images fixes :D

*

fernandn

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Oct, 2009, 23:13:26 pm »
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore comment seront diffusées les photos... 8)
Par réseau direct vers la TV, par réseau via un POPCORN puis HDMI... Je sais c'est une question essentielle !! Par contre les photos seront sur un DD réseau Raid 1 !

Prenons comme hypothèse que le mode de transmission soit parfait ! La question que je me pose avec une photo diffusée à cette dimension si les défauts dûs à l'objectif seront plus visibles que sur un petit écran !?

Ex : une photo prise entre un 16-85 et un 18-200.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 25 Oct, 2009, 02:16:25 am »
Ce que je voulais dire c'est qu'avant tu étais obligé de redimensionner à la résolution de ton téléviseur, même en pseudo HD à 1366x768, fallait redimensionner d'une part pour la vitesse d'affichage, chargement saccadé et lenteur entre deux images
C'est aussi pourquoi je précise d'après quelle source les images proviendront, dependra de la fluidité du slide show.
Naturellement la question qui subsiste est si tu es entrelacé ou en progressif, 1080i ou p...

En progressif chez nous, l'image est sublime, je le reconfirme :D (sur un 46" LCD)
Je n'ai jamais dis qu'en full définition l'image serait meilleure, juste qu'elle est aussi bonne que si l'on avait redimensionné à 1920x1080

Le Popcorn devrait être parfait pour ce que tu recherches.
C'est sur qu'une télé de 32" sera plus piquée que ton 50".
Par contre une chose qui risque de dégrader le rendu sur la télé sont les fonctions d'optimalisation, notament le débruitage, faut désactiver cette fonction.
Si ta photo est molle, sur un 50", elle sera encore plus molle c'est sûr :D
tl;dr

« Réponse #5 le: 25 Oct, 2009, 09:02:51 am »
Bonjour,

Moi je possède un HD-Ready Pioneer (PDP-506-XDE) de 50 pouces et les images est également superbe, à une distance normal les points sont invisible 1 million de pixels 768x1280, il y a seulement (si je branche directement le boitier) une image dégradé pendant une seconde environ, j'ai donc choisi de redimentionner les images et de les placer sur une carte mémoire via le port PCMCIA de mon Pioneer.

Caille

*

fernandn

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Oct, 2009, 09:27:51 am »
Bon ! Donc, aller piocher une image sur un DD en réseau et l'afficher sur une TV HD devrait pouvoir se faire dans de bonnes conditions et de qualité !
Merci pour vos réponses... :D

Publicité