une mauvaise série ça existe.
Oui et des problèmes sur une grande série aussi et c'est important d'en parler. Dans le petit groupe de Bruxelles il n'y a pas beaucoup de 24-70, pourtant un est casé en deux et refus de garantie. Le service après vente demande 700€ pour la réparation et si refus du devis garde l'optique.... La personne a payé pour avoir son optique mais à ça place j'aurais fais une action en justice car son optique n'est pas tombée et n'avais aucun signe de griffe ou coup, pour une optique pro.....
Dans le même groupe un autre 24-70 est retourné deux fois au SAV pour défaut optique, l'optique revient sans problème et après 2 mois le problème revient! Le propriétaire commence à la trouver mauvaise...
Voilà je trouve personnellement que cela fait beaucoup de coïncidences pour une optique de ce prix dans la gamme pro qui est sensée être utilisée de manière intensive. Ce qui ne remet pas en cause la qualité optique exceptionnelle quand tout fonctionne bien.
J'ai cette optique et je dois dire que cela ne me rassure pas sur la longévité de mon investissement. J'ai des optiques qui ont 20 ans, qui sont tombées des dizaines de fois, qui ont des traces d'usures de partout et qui fonctionnent comme au premier jour! Pourtant des optiques pas très chères et même pas dans la gamme pro.
Alors oui la technique est fabuleuse et je ne reviendrais pas à mes anciennes optiques, mais au prix de vente de la gamme pro, le sav devrait faire preuve de plus de souplesse avec des optiques qui reviennent après moins d'un ans sans trace de mauvais traitement.