*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« le: 29 mai, 2023, 18:26:15 pm »
Merci pour vos avis et critiques (Pose, lumière, cadrage....)
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Lady posing
« Réponse #1 le: 29 mai, 2023, 21:00:40 pm »
Hello,
Comment as-tu fait l'éclairage ?
Et comment as-tu mesuré la lumière (ça me semble bien exposé)
« Modifié: 29 mai, 2023, 21:03:49 pm par Pierre35vh »
IG : @pierre.gauquelin

Lady posing
« Réponse #2 le: 30 mai, 2023, 15:02:18 pm »
tu maitrises bien cet art
pour ma part le visage n'est pas de la même couleur que le corps

Lady posing
« Réponse #3 le: 31 mai, 2023, 14:10:55 pm »
Rien à dire sauf que le décor est beaucoup trop gris, que le portrait en général et le visage en particulier demanderaient un peu plus de lumière. :CH

(j'observe que tous tes portraits des miss souffrent d'un manque évident de lumière ce qui leur enlève beaucoup de contrastes, phénomène provenant d'un éclairage insuffisant sans doute et que tu devrais essayer d'améliorer avec un matériel plus puissant, ceci en réponse à la question de Pierre35vh.)
« Modifié: 31 mai, 2023, 17:10:34 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #4 le: 31 mai, 2023, 22:41:16 pm »
Hello,
Comment as-tu fait l'éclairage ?
Et comment as-tu mesuré la lumière (ça me semble bien exposé)
Je n'ai que du matos studio très bon marché et pas un seul identique🤔. Trois petites torches de 300w des modeleurs disparates et des cobras (pas chers)  qui me servent à  toutes les sauces. (Mon seul vrai investissement a été mon boitier. ) pour la lumiere Il y a donc effectivement des différences de nuances parfois un peu "limite".😅
 Pour le réglage des lumieres j'ai deux solutions en fonction de la patience de mes bénévoles de modèles. 😄
 Je fais des essais lumiere  "au pif " avant l'arrivée de la Miss ou,  lorsqu'elle est là j'utilise le flash mètre à titre "indicatif " ( je suis très loin d'être un pro) Merci pour ton com. Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #5 le: 31 mai, 2023, 22:49:27 pm »
tu maitrises bien cet art
pour ma part le visage n'est pas de la même couleur que le corps
Comme je le dis plus bas, je n'ai que du matériel très bas de gamme. A l’origine je suis un macroteux entomo/botanique... hélas être à 4 pattes 4 heures par jour... ce n'est plus de mon âge... Donc je me suis mis au studio il’y a environ 6 ans (objectifs fixes).
  Mais tu as raison pour les couleurs,  je pense que lorsque l'on  à des modeleurs et des flashes différents on n'obtient pas de couleurs homogènes ( mais la je ne suis pas assez calé pour l'affirmer)
Merci pour ton commentaire.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #6 le: 31 mai, 2023, 22:55:11 pm »
Rien à dire sauf que le décor est beaucoup trop gris, que le portrait en général et le visage en particulier demanderaient un peu plus de lumière. :CH

(j'observe que tous tes portraits des miss souffrent d'un manque évident de lumière ce qui leur enlève beaucoup de contrastes, phénomène provenant d'un éclairage insuffisant sans doute et que tu devrais essayer d'améliorer avec un matériel plus puissant, ceci en réponse à la question de Pierre35vh.)
Pour le matériel plus puissant, je suis un petit amateur et je n'ai aucune ambition. Je ne veux donc pas investir. 😄😄
Où tu as raison , c'est que je n'éclaire pas assez fort  (ça m'a déjà été reproché plusieurs fois).
Merci pour ton commentaire.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #7 le: 31 mai, 2023, 22:59:53 pm »
Hello,
Comment as-tu fait l'éclairage ?
Et comment as-tu mesuré la lumière (ça me semble bien exposé)
Pour répondre plus précisément à  ta première question.  Il’y a un boite à lumiere 90x60 à gauche et un octogonal à  droite.
Au dessus d'elle un cobra avec softbox 15x20.... et un vieux fond gris bien fatigué.   :lol:
Yves Banière - Aquitaine

Lady posing
« Réponse #8 le: 01 juin, 2023, 10:52:54 am »
Où tu as raison , c'est que je n'éclaire pas assez fort  (ça m'a déjà été reproché plusieurs fois).
Utilises-tu le post-traitement pour équilibrer les lumières et les couleurs  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #9 le: 01 juin, 2023, 13:16:23 pm »
Utilises-tu le post-traitement pour équilibrer les lumières et les couleurs  ;)
Ma réponse c'est ""oui parfois j'essaye" mais j'ai le sentiment de très souvent  empirer les problème :lol:
Yves Banière - Aquitaine

Lady posing
« Réponse #10 le: 01 juin, 2023, 16:09:09 pm »
Ma réponse c'est ""oui parfois j'essaye" mais j'ai le sentiment de très souvent  empirer les problème :lol:
Je dis ça parce-que sur ton Flickr tu as des portraits parfaitement éclairés.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Lady posing
« Réponse #11 le: 01 juin, 2023, 23:52:53 pm »
Je dis ça parce-que sur ton Flickr tu as des portraits parfaitement éclairés.
Merci ! Pourtant Ils sortent de la même "boite" 😄
Yves Banière - Aquitaine

Lady posing
« Réponse #12 le: 02 juin, 2023, 10:20:29 am »
Je n'ai que du matos studio très bon marché et pas un seul identique🤔. Trois petites torches de 300w des modeleurs disparates et des cobras (pas chers)  qui me servent à  toutes les sauces. (Mon seul vrai investissement a été mon boitier. ) pour la lumiere Il y a donc effectivement des différences de nuances parfois un peu "limite".😅
 Pour le réglage des lumieres j'ai deux solutions en fonction de la patience de mes bénévoles de modèles. 😄
 Je fais des essais lumiere  "au pif " avant l'arrivée de la Miss ou,  lorsqu'elle est là j'utilise le flash mètre à titre "indicatif " ( je suis très loin d'être un pro) Merci pour ton com. Yves

A partir du moment ou tu utilise un flashmètre, il n'y a pas de raison de mal exposer. Sauf bien sûr si tu l'utilises mal (ce n'est pas compliqué mais au début on galère bien)
En exposant correctement la photo, tu éviteras la dégradation des couleurs etc.. Les essais lumière doivent être fait avant l'arrivée du modèle (sur toi en te plaçant là ou sera le modèle et en mesurant la lumière venant du flash). Tu peux bien sûr faire un dernier contrôle quand le modèle est là (juste pour être sûr que tu n'as pas changé un paramètre par inadvertance)

Amicalement,
Pierre

IG : @pierre.gauquelin