*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« le: 26 mai, 2023, 22:19:48 pm »
Bonsoir
Besoin de vos avis et de vos critiques pour les photos jointes.
 S'il ne fallait en garder que trois,  lesquelles choisiriez-vous ?
Merci pour votre aide.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Demande avis et critiques
« Réponse #1 le: 27 mai, 2023, 10:26:59 am »
4 beaux modèles et pourquoi choisir perso je n'y arrive pas

Demande avis et critiques
« Réponse #2 le: 27 mai, 2023, 18:48:00 pm »
 :CH
À mon avis la dernière est la plus réussie, la pose est sympa. La 2 c'est trop grisouille/sombre et la 3 me semble excessivement lissée. La 1 est bien aussi mais moins originale que la 3.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Demande avis et critiques
« Réponse #3 le: 27 mai, 2023, 21:54:27 pm »
Les 3 premières, mais normalement tu ne dois mettre qu'une photo par post  :)
IG : @pierre.gauquelin

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #4 le: 29 mai, 2023, 17:13:26 pm »
4 beaux modèles et pourquoi choisir perso je n'y arrive pas
Merci Yvan !  :CH Le choix car je dois en présenter 3 .. Pas quatre et moi aussi j'hésite !  ;)
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #5 le: 29 mai, 2023, 17:15:18 pm »
:CH
À mon avis la dernière est la plus réussie, la pose est sympa. La 2 c'est trop grisouille/sombre et la 3 me semble excessivement lissée. La 1 est bien aussi mais moins originale que la 3.
Un grand merci pour tes appréciations. ET j'en prends note mais il me faut en sortir 3 . Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #6 le: 29 mai, 2023, 17:16:32 pm »
Les 3 premières, mais normalement tu ne dois mettre qu'une photo par post  :)
Salut Pierre,
J'ignorais pour le nombre à poster. J'en tiendrais compte à l'avenir.
Merci pour ton appréciation.
Yves
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #7 le: 29 mai, 2023, 17:24:47 pm »
Salut Pierre,
J'ignorais pour le nombre à poster. J'en tiendrais compte à l'avenir.
Merci pour ton appréciation.
Yves
Je viens de trouver ça en bas de page    ;  Types de fichier autorisés: jpg, jpeg, gif, png
Restrictions : 6 par message, taille individuelle maximale 2000Ko
Je ne comprends pas  !!??? C'est une photo par message individuel, ou 6 dans la journée ?? :hue:
Merci de ton aide.
Yves
:
Yves Banière - Aquitaine

Demande avis et critiques
« Réponse #8 le: 29 mai, 2023, 17:33:26 pm »
 :CH
Dans la section "Critiques" c'est une photo par jour et par thème (beauté, architecture, etc.)
6 images c'est dans la section "Challenge".
Maintenant plusieurs photos du même sujet pour comparaison ça passe très bien quand même  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #9 le: 29 mai, 2023, 18:21:27 pm »
:CH
Dans la section "Critiques" c'est une photo par jour et par thème (beauté, architecture, etc.)
6 images c'est dans la section "Challenge".
Maintenant plusieurs photos du même sujet pour comparaison ça passe très bien quand même  ;)
Merci pour la réponse ! :CH
Yves Banière - Aquitaine

Demande avis et critiques
« Réponse #10 le: 14 juin, 2023, 17:00:37 pm »
4 belles photos, mais ma préférée reste la 2 noir et blanc. Mais en la retravaillant avec plus de contraste, fais apparaitre le blanc. La 1 est un portrait, normal, manque un effet de lumière, soleil par exemple,  la 3, bien, la 4 prise de trop près, trop réaliste, manque de magie...
« Modifié: 14 juin, 2023, 17:02:47 pm par jemagphotos »

Demande avis et critiques
« Réponse #11 le: 15 juin, 2023, 11:19:20 am »
En fait, à mon avis tout choix est conditionné par la finalité de destination des images proposées au jugement. ;)
En terme de goût personnel et sans d'ailleurs vouloir répondre à ton interrogation, je conserverai le portrait couleur. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #12 le: 07 juil., 2023, 14:06:06 pm »
4 belles photos, mais ma préférée reste la 2 noir et blanc. Mais en la retravaillant avec plus de contraste, fais apparaitre le blanc. La 1 est un portrait, normal, manque un effet de lumière, soleil par exemple,  la 3, bien, la 4 prise de trop près, trop réaliste, manque de magie...
Merci pour ta réponse. Le gros plan à mon sens met la beauté les yeux en valeur :)
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Demande avis et critiques
« Réponse #13 le: 07 juil., 2023, 14:07:16 pm »
En fait, à mon avis tout choix est conditionné par la finalité de destination des images proposées au jugement. ;)
En terme de goût personnel et sans d'ailleurs vouloir répondre à ton interrogation, je conserverai le portrait couleur. :CH
Merci   ;)
Yves Banière - Aquitaine

Demande avis et critiques
« Réponse #14 le: 07 juil., 2023, 16:44:53 pm »
Autant de gens autant d'avis.

Ce que tu demandes c'est à la fois génial et machiavélique. Car il n'y a pas LA réponse possible, juste des choix arbitraires.
Si encore tu nous expliquais la finalité de ta démarche, petit cachotier. ;D
On croirait avoir affaire à un test d'analyse psychologique!

Te rends-tu compte seulement de toutes les combinaisons possibles que tu donnes ici? Un tel nombre de 3 contre 1 !
3 couleurs vs 1 n&b
3 intérieurs vs 1 extérieur
3 vêtements vs 1 "nu"
3 larges vs 1 serré
3 formats paysage vs 1 format carré

Donc tout esprit cartésien qui voudrait tenter de faire une série cohérente va se trouver confronté à un problème de choix...
Pour chaque série, la solution de facilité est d'éliminer le "vs1" qui est "différent".
Mais dans l'absolu, pas possible non plus de vouloir faire une série "panachée" de trois styles distincts puisque tu n'as que deux "modèles/genre/vs" à confronter.

En langage clair et pour faire plus simple... là tu me/nous pose une colle :lol: ;D

Et puisqu'il faut choisir, soit: Pour moi, ce sera "3 intérieurs VS 1 extérieur", donc je vire -désolé- la belle demoiselle devant la porte. car les trois autres, tout en étant en intérieur, présentent chacune une facette différente de ta production (couleur/n&b, large/serré, éclairage maîtrisé, poses des modèles) ce qui apporte une certaine cohérence rassurante pour mon cerveau cartésien. nà. ;)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes