Publicité

Rythmes
« le: 11 Mai, 2023, 15:15:49 pm »
En travaillant sur cette photographie d’escaliers du Centre Pompidou, j’ai constaté que le rythme des raidisseurs blancs du premier plan n’était pas compatible avec celui des escaliers du second. Il est impossible de trouver un recadrage qui respecte l’un et l’autre. J’ai choisi de privilégier la périodicité des escaliers.

Publicité

Rythmes
« Réponse #1 le: 12 Mai, 2023, 12:58:25 pm »
ce bâtiment a tellement une architecture alambiquée , cela ne doit pas être simple d'y faire un cliché complètement réussi
mais celui ci est déjà bien
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

Rythmes
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2023, 14:06:59 pm »
ce bâtiment a tellement une architecture alambiquée , cela ne doit pas être simple d'y faire un cliché complètement réussi
mais celui ci est déjà bien

Merci Fabrice !

*

Hors ligne PP12

Rythmes
« Réponse #3 le: 13 Mai, 2023, 12:03:33 pm »
Bonjour, d'abord j'aime bien cette image !, bien que je l'aurai redressée sur l'axe horizontal.
Ensuite j'ai recherché sur G... des images du centre Pompidou, et je m'aperçois qu'en fait ces raidisseurs blancs suivent le rythme de poteaux blancs en arrière plan des escaliers, et que ces escaliers... mais avec les paliers intermédiaires s'inscrivent bien dans le même rythme.
Pour une fois que je défends un Architecte..., amicalement,
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Rythmes
« Réponse #4 le: 13 Mai, 2023, 21:24:08 pm »
Bonjour, d'abord j'aime bien cette image !, bien que je l'aurai redressée sur l'axe horizontal.
Ensuite j'ai recherché sur G... des images du centre Pompidou, et je m'aperçois qu'en fait ces raidisseurs blancs suivent le rythme de poteaux blancs en arrière plan des escaliers, et que ces escaliers... mais avec les paliers intermédiaires s'inscrivent bien dans le même rythme.
Pour une fois que je défends un Architecte..., amicalement,
PP12

Merci PP12. Je suis tout prêt à admettre que l'architecte n'a pas fait n'importe quoi.

Rythmes
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2023, 18:14:05 pm »
Belle photo d'architecture et je trouve que ces raidillons blancs viennent casser la périodicité des escaliers en y apportant une sorte de désordre.
Nikon Z6 - Nikkor Z 24/70 f4 - Z 40 f2
Fuji X30

Rythmes
« Réponse #6 le: 14 Mai, 2023, 18:34:14 pm »
Belle photo d'architecture et je trouve que ces raidillons blancs viennent casser la périodicité des escaliers en y apportant une sorte de désordre.

Merci TSD.

Publicité