Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1545 le: 27 Oct, 2024, 21:36:59 pm »
Merci à vous. Je vais tester sans.

Publicité

« Réponse #1546 le: 28 Oct, 2024, 17:56:54 pm »
J'ai fait des poses successives de 600 secondes, sans la réduction de bruit et je n'ai pas vu de bruit outre mesure.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #1547 le: 26 Nov, 2024, 10:11:15 am »
Sur le site de Camara je lit cela :
"La batterie d'appareil photo rechargeable SmallRig EN-EL15c USB-C 4332 offre une solution de charge polyvalente grâce à son port de charge USB-C. Cette batterie est conçue pour une charge rapide, nécessitant seulement 2,5 heures pour être complètement rechargée à une tension de 5V / 2A. Avec une capacité nominale de 2400mAh, elle offre une autonomie prolongée pour votre appareil photo. Sa couleur distincte permet de l'identifier facilement visuellement. De plus, elle est entièrement décodée, éliminant ainsi les pop-ups indésirables sur votre appareil. Non compatible avec ZF et Z8."
Avez-vous plus d'informations sur le sujet de cette incompatibilité ?

« Réponse #1548 le: 26 Nov, 2024, 10:26:12 am »
Bonjour,
la SmallRig EN-EL15c Usb-C 4966 fonctionne parfaitement sur le Zf ; est rechargeable via Usb comme dans le boitier.

« Réponse #1549 le: 26 Nov, 2024, 10:35:34 am »
Avez-vous plus d'informations sur le sujet de cette incompatibilité ?
Bonjour michan,

Sur le site de SmallRig

· REMARQUE :
L'EN-EL15c orange (ID 4966) est une version mise à jour compatible avec Nikon Z 6III, alors que l'EN-EL15c bleu (ID 4332) ne l'est pas.

· Charge rapide USB-C : cette batterie EN-EL15C dispose d'un port de charge USB Type-C qui réduit le temps de charge de 45 % par rapport aux autres batteries d'appareil photo USB-C et réduit le temps de charge de 65 % par rapport à la charge conventionnelle. Avec une charge à courant élevé (5 V/2 A), vous pouvez avoir une batterie pleine en 2,5 heures. Et il est livré avec un indicateur de charge pour afficher clairement la progression de la charge. Indicateur rouge pour la charge, indicateur vert pour une charge complète.

· Capacité de batterie suffisante : la batterie EN-EL15C de 2400 mAh 7,2 V 17,28 Wh sera un remplacement professionnel pour la batterie Nikon EN-EL15C. Batterie au lithium intégrée de haute qualité avec une longue durée de vie pour de longues productions vidéo et des projets de photographie sans effet mémoire.

· Plusieurs options de charge : la batterie rechargeable USB-C SmallRig EN-EL15C peut être chargée à partir d'une banque d'alimentation, d'une multiprise, d'un chargeur de voiture ou d'un autre chargeur dédié. Chargez rapidement la batterie en la connectant à un chargeur portable ou à un chargeur mural à l'aide du câble de charge USB Type A vers Type C fourni. Également compatible avec le chargeur d'origine pour Nikon.

· Batterie de qualité supérieure : cette batterie visuellement distinctive est dotée d'un boîtier en ABS et PC givré qui est résistant au feu et durable. Avec un circuit sûr et fiable pour une tension et un courant de sortie stables. Elle a exactement la même taille que la batterie d'origine de l'appareil photo, vous n'avez donc pas à vous soucier qu'elle se coince.
Il serait donc possible de mettre les batteries à jour, mais pas pour l'utilisateur final ?
Tout ça est devenu très compliqué, car Nikon peut annuler cette mise à jour en modifiant le firmware du Z6III. >:(
« Modifié: 26 Nov, 2024, 11:03:35 am par Caille »

« Réponse #1550 le: 26 Nov, 2024, 11:52:16 am »
Bonjour michan,

Sur le site de SmallRig
Il serait donc possible de mettre les batteries à jour, mais pas pour l'utilisateur final ?
Tout ça est devenu très compliqué, car Nikon peut annuler cette mise à jour en modifiant le firmware du Z6III. >:(
Si MAJ possible il y a, cela doit se faire par l'intermédiaire du port USB. Donc pourquoi pas par l'utilisateur final ?
Mais il faudrait l'avoir prévu et avoir mis en place le processus de MAJ par l'utilisateur. Cela peut être lourd pour un résultat commercial pas certain et peut-être pas si sécurisée que cela.
Sortir une nouvelle version à chaque fois est plus sur mais cela peut refroidir plus d'un potentiels clients.

« Réponse #1551 le: 26 Nov, 2024, 11:57:09 am »
Si MAJ possible il y a, cela doit se faire par l'intermédiaire du port USB. Donc pourquoi pas par l'utilisateur final ?.
Tous simplement car la couleur et les références sont différentes ?

Le fait de la mettre à jour ne change pas "encore" la couleur de la batterie. =D
« Modifié: 26 Nov, 2024, 12:26:59 pm par Caille »

« Réponse #1552 le: 26 Nov, 2024, 12:04:48 pm »
Tous simplement car la couleur et la référence sont différentes ?

Le fait de la mettre à jour ne change pas "encore" la couleur de la batterie. =D
Nos APN, certains objectifs et même certaines cartes CFexpress me semble t'il, on un processus de MAJ  par l'utilisateur sans changer de référence. Alors pourquoi pas des batteries ?
Le changement de couleur me semble être une bonne idée pour avertir cet utilisateur mais elle dénote une volonté ne non évolution.

« Réponse #1553 le: 26 Nov, 2024, 12:36:38 pm »
Le changement de couleur me semble être une bonne idée pour avertir cet utilisateur, mais elle dénote une volonté de non évolution.
Si les mises à jour existent les batteries devraient garder la même couleur, sinon faire comme pour certaines couleurs de peintures, après mise à jour la batterie bleue passerait automatiquement à l'orange (sans pv). =D

« Réponse #1554 le: 26 Nov, 2024, 13:18:09 pm »
Si les mises à jour existent les batteries devraient garder la même couleur, sinon faire comme pour certaines couleurs de peintures, après mise à jour la batterie bleue passerait automatiquement à l'orange (sans pv). =D
Chez Nikon elles restent noires même celles que Nikon dit m incompatibles avec les Z7II ou Z8.

« Réponse #1555 le: 04 Déc, 2024, 09:54:04 am »
Petite question concernant le Z8.

Pour faire du focus stacking, le boitier permet le bracketing de map, chez nikon ils appellent ça le décalage de mise au point dans le menu prise de vue. Mais une fois la séquence terminée, est-ce qu'il fait l'empilage des photos et nous sort une photos jpeg.

C'est une fonction qui existe chez canon sur les R6, mais je ne sais pas si sur le Z8 et Z9 elle se fait.

« Réponse #1556 le: 04 Déc, 2024, 11:29:52 am »
Bonjour
pour le stacking ,je préfère d'abord traiter les x photos avec DXO PHlab  8 puis j'envoie les fichiers vers Affinity v 2 qui aligné parfaitement . Hélicon focus fait aussi du bon boulot .
A+

« Réponse #1557 le: 04 Déc, 2024, 19:21:11 pm »
Bonjour,

Pour faire du focus stacking, j'utilise un logiciel libre (mais qui n'existe plus) ou j'utilise Lightroom Photoshop. Je maitrise tout à fait la technique.

Mais ma question concerne uniquement le Z8,  et je voulais savoir si le boitier fait l'empilage comme peut le faire les Canon.

Si oui, par quel menus passe-t-on ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1558 le: 04 Déc, 2024, 19:37:14 pm »
Le Z8 ne crée pas l'image finale, c'est précisé dans le manuel.
Intégrer 50 à 300 photos en RAW me semble un vœu pieu sur un boitier. De plus le logiciel facilite le traitement préalable.

Pour rappel le focus stacking Nikon : https://www.nikonpassion.com/comment-faire-focus-stacking-nikon-photoshop-helicon/

« Réponse #1559 le: 04 Déc, 2024, 20:02:34 pm »
Merci de ta réponse Jean-Christophe.

C'est dommage que les concurrents le fassent et pas Nikon. Ceci dit, chez Canon, l'image finale obtenue est en JPEG et pas en RAW. De plus c'est fait de façon très rapide et qui évite les fastidieuses procédures d'adobe.

Tant pis

Publicité