Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1530 le: 05 Août, 2024, 10:56:30 am »
... mais j'ai commuté sur vidéo, puis re-commuté sur photo, et là tout est redevenu normal en mode photo.
Bonjour,

Je suppose que tu as réalisé cette manipulation plusieurs fois pour vérifier si ça ne résout pas définitivement le problème.
Si tu ne touche pas au commutateur Photo/Vidéo à l'arrêt du boîtier il n'y a aucune raison que le problème réapparaisse.
Si après chaque mise en marche le problème se pose à nouveau, n'y aurait-il pas une fonction qui se réactive au démarrage (mémoire) ?
Pourquoi ne pas essayer dans ce cas une réinitialisation du boîtier, même si ça peut-être lourd de conséquence, (sauvegarde inutile).
Un passage chez Nikon pendant la garantie est effectivement vivement recommandé. >:(
« Modifié: 05 Août, 2024, 12:24:49 pm par Caille »

Publicité

« Réponse #1531 le: 05 Août, 2024, 11:49:22 am »
Bon ben voilà commandé, sauf que j'ai trop réfléchis (mon problème toujours  :lol:) et le dernier exemplaire été commandé ce week-end chez Digit-Photo... Du coup obligé d'attendre un reappro, j'espère qu'ils sont rapides chez Nikon, je voulais le tester le week-end du 17/18  ;D

« Réponse #1532 le: 05 Août, 2024, 14:53:30 pm »
tu peux choisir la personne sur laquelle faire le point en bougeant le collimateur avec le joystick.
Pour avoir tout le monde net dans un groupe, il faut agrandir la profondeur de champ soit en fermant l'ouverture, en changeant la distance de prise de vue ou la focale.

Oui bien sur pour le joystick . Mais ne sait on jamais des fois que ca prendrait les yeux de tout le monde ^^

« Réponse #1533 le: 05 Août, 2024, 17:26:32 pm »
Bonjour,

Je suppose que tu as réalisé cette manipulation plusieurs fois pour vérifier si ça ne résout pas définitivement le problème.
Si tu ne touche pas au commutateur Photo/Vidéo à l'arrêt du boîtier il n'y a aucune raison que le problème réapparaisse.
Si après chaque mise en marche le problème se pose à nouveau, n'y aurait-il pas une fonction qui se réactive au démarrage (mémoire) ?
Pourquoi ne pas essayer dans ce cas une réinitialisation du boîtier, même si ça peut-être lourd de conséquence, (sauvegarde inutile).
Un passage chez Nikon pendant la garantie est effectivement vivement recommandé. >:(

Oui, manip réalisée plusieurs fois, puisqu'il faut passer par le cycle photo —> vidéo —> photo à chaque fois...
Pas de réinitialisation possible, puisque même une fois que le mode photo est redevenu "normal" la plupart des touches ne fonctionnent pas : la touche 'menu', notamment, ne répond pas. Je souhaiterais carrément réinstaller le firmware, plutôt que simplement cliquer sur "réinitialiser les réglages".
Dès que je pourrai je le rapporterai au magasin pour un passage en SAV.
Pour l'heure je vais tâcher de me débrouiller avec ce Z8 en l'état – et aussi m'en remettre au fidèle D850 que j'utilise toujours avec le plus grand plaisir !
« Modifié: 05 Août, 2024, 17:45:52 pm par §01 »

« Réponse #1534 le: 05 Août, 2024, 18:46:13 pm »
Oui bien sur pour le joystick . Mais ne sait on jamais des fois que ca prendrait les yeux de tout le monde ^^

Voila ! une iA qui reconnaitrait tous les yeux, empêcherait de déclencher tant que tous les yeux ne sont pas ouverts et le sourire au rendez vous, réglerait automatiquement la bonne profondeur de champ et qui ensuite,  par reconnaissance des visages, enverrait automatiquement la photo aux membres du groupe.

:lol: :lol: :lol:
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #1535 le: 07 Août, 2024, 17:35:35 pm »
Bonjour à tous,

je vais tenter de m'offrir le Z8 d'ici la fin de l'année voir début d'année prochaine. J'attendais le Z6 iii mais déçu par 2 petites chose... j'espère ne pas regretter mon Z6 d'ici la!

Bonne journée

« Réponse #1536 le: 13 Août, 2024, 10:02:11 am »
Salut tout le monde,

Bien reçu le Z8 samedi et je l'ai testé hier lors d'une céréominie de cloture des JO local, avec des sportifs du Kenya.

Impressionné par l'AF 3D, ça va me faciliter la vie.

Par contre j'ai voulu tester SnapBridge car je dois souvent faire du direct avec des clients et du coup télécharger 4/5 RAW, les retoucher avec Lightroom Android et les envoyer.

Mais j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaie de me connecter pour télécharger des photos. Le rond jaune augmente et à un moment j'ai une pop-up avec Erreur qui s'affriche.

Ca fonctionne très bien avec le Z6, donc je ne comprends pas. J'ai même eu beaucoup de mal à relier le smartphone et l'appareil en bluetooth au début.

Vous avez eu des problèmes similaires ? Une alternative à SnapBridge dans le pire des cas pour télécharger des RAW du Z8 ?

Merci.

« Réponse #1537 le: 17 Août, 2024, 16:42:31 pm »
Je partage un petit trucs et astuces pour ceux qui veulent faire des captures photos pendant l'enregistrement vidéo. (à priori pas grand monde ici :) )

En mode vidéo, le Z6 v1 permettait de faire jusqu'à 40 captures photos JPEG dans la résolution vidéo lors d'un enregistrement en appyant simplement sur le déclencheur.

Cette fonction n'existe plus sur le Z8 (idem sur le Z6III, Zf je pense ?!) à mon grand regret. C'était très utile.

Néanmoins j'ai trouvé une astuce permettant quand même de le faire sur le boitier sans passer par un logiciel de montage sur son poste de travail.

Il faut enregistrer la séquence et la rejouer en mode visualisation. Vous allez jusqu'à l'image souhaitée de la vidéo (en vérifiant bien la netteté) et vous pouvez dans ce mode enregistrer l'image voulue.

C'est nettetement moins pratique qu'avec le Z6 v1 car il faut le faire à postériori mais cela reste possible.

En espérant que cela soit utilie à certains.  :)
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #1538 le: 26 Août, 2024, 12:34:20 pm »
Salut tout le monde,

Autrefois avec les reflex j'utilisais souvent le mode A (Très pratique en sport où on a des conditions de lumières qui changent règulièrement, notamment lorsqu'on est assis à l'arrière d'une moto), mais depuis que je suis passé à l'hybride je suis plus adepte du mode M car j'avais remarqué des trucs assez bizarre avec mon Z6, alors que ça fonctionnait parfaitement avec les reflex.

Règlages dans les Menus :
- ISO Max 6400
- ISO au Min de l'appareil
- Vitesse Minimum 1/500 (Vu que je photographie souvent du sport)

En situation de plein soleil, le Z6 a tendance a prendre des photos à des vitesses très haute (Genre 1/8000) et du coup à avoir des ISO entre 200 et 1000.

La par curiosité, je me suis amusé à tester le Z8 en mode A pour voir comment il réagissait et c'est tout le contraire. J'ai même été surpris de voir dans mes EXIFS des vitesses assez basse en plein soleil.

Je vais retourner avec ma bonne vieille méthode de l'ISO Auto et Mode Manuel du coup  ;D

« Réponse #1539 le: 26 Oct, 2024, 23:04:06 pm »
Bonjour à tous
Pocesseur depuis peu du Z8, mais n' ayant pu encore l'utiliser because prépa concours, ce soir j'ai commencé à regarder et à le régler comme je veux.
La notice est solide ... ;D
J'ai deux questions essentielles car je vais surement aller photographier demain et je n'ai pas encore trouver.
Premièrement j'ai réduction du bruit grisée. Une option choisie a dû désactiver ça.
Et le plus pénible, l'affichage de la vitesse, au dessus 1/25 ça passe à du décimal. Juste horrible 😅
On fait comment pour changer, parce que la vitesse en décimale... Merci

« Réponse #1540 le: 27 Oct, 2024, 07:20:11 am »
Tu as activé par erreur l'option Réduc. scintillement hte fréquence du menu Prise de vue photo.

Si tu la désactives, tout reviendra dans l'ordre.

Pour la réductiopn de bruit, fais bien attetion qu'il y en en deux: la réduction de bruit ISO, et la réduction de bruit pose longue.
« Modifié: 27 Oct, 2024, 07:22:18 am par Tonton-Bruno »

« Réponse #1541 le: 27 Oct, 2024, 09:35:55 am »
Tu as activé par erreur l'option Réduc. scintillement hte fréquence du menu Prise de vue photo.

Si tu la désactives, tout reviendra dans l'ordre.

Pour la réductiopn de bruit, fais bien attetion qu'il y en en deux: la réduction de bruit ISO, et la réduction de bruit pose longue.

Merci pour votre aide. Pour le réglage de vitesse tout est rentré dans l'ordre, mais pour la réduction du bruit, c'est toujours grisé. Je vais en avoir besoin pour de la pose longue, ça m'ennuie de ne pas y avoir accès.
Merci à vous

« Réponse #1542 le: 27 Oct, 2024, 09:42:06 am »
Je viens de trouver. J'avais activé le mode réduction du bruit. Merci à vous

« Réponse #1543 le: 27 Oct, 2024, 09:52:17 am »
Personnellement, je n'active jamais la réduction de bruit pose longue, car je trouve que le remède est pire que le mal.

Quand on fait des photos en pose longue, généralement, on fait deux ou trois fois la même vue, avec des variations d'exposition, car on ne sait jamais exactement laquelle se prêtera le mieux au post-traitement.

Si on active la réduction de bruit pose longue, le boîtier double chaque prise de vue, ce qui finit par faire chauffer le boîtier beaucoup trop vite, et devient contre-productif: cela revient pour le boîtier à corriger le bruit qu'il a lui-même généré !

Ce n'est que mon point de vue, fondée sur mes propres expériences somme toute pas très nombreuses et relativement anciennes, mais je trouve que cela vaut la peine d'y réfléchir, et de faire ses propres essais.

« Réponse #1544 le: 27 Oct, 2024, 17:30:45 pm »
comme Tonton Bruno sur le 850 ou Z8 je n'ai jamais activé la réduction du bruit pose longue.

Par contre sur le 800E oui je l'avais activé car c'était là son principal défaut  bruiter dans ces conditions.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité