Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1140 le: 29 Sep, 2023, 18:22:19 pm »
Merci Janfys de ce retour d'expérience de terrain la seule qui compte vraiment.

Publicité

« Réponse #1141 le: 29 Sep, 2023, 18:56:58 pm »
De rien, par contre si quelqu'un a une astuce (de terrain) encore meilleure, je suis preneur  ;)
Ma meilleure photo ?
C'est celle que je ferai demain...

« Réponse #1142 le: 30 Sep, 2023, 04:24:26 am »
Je partage ce point de vue sur l’AF et le suivi en général qui est très bien mais qui se plante aussi assez souvent.
Ça détecte un peu n’importe quoi n’importe où… c’est souvent évoqué dans les essais comparatifs vs les autres boitiers d’autres marques.
Perso j’utilise de plus en plus le mode 3d pour choper un sujet précisément et le suivre au mieux. Mais malgré ça sur un cerf par exemple il va sauter de la  tête vers les bois, puis les pattes avec l’herbe, puis peut-être vers le cul effectivement si la bête tourne un peu, et ça revient jamais vers la tête ensuite.
Donc ça peut être frustrant, désactiver la reconnaissance de sujet peut améliorer la chose dans certains cas. Je crois qu’on est quand même pas mal, les Z9 et 8 version II dans quelques années seront au top du top.

Sur les humains au Z9 pratiquement jamais de problème en revanche à mon goût.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #1143 le: 30 Sep, 2023, 07:14:02 am »
Je crois qu’on est quand même pas mal, les Z9 et 8 version II dans quelques années seront au top du top.

Je crois que dans quelques années, la photo telle qu'on la pratique, ne sera plus du tout la même.  Sauf  peut être pour les nostalgiques qui aimeront, d'ailleurs, le look retro de leur Z8.   Au delà du boitier qui ne ressemblera pas à ce que l'on connait aujourd'hui,  il faudra payer pour accéder, sous quota de nombre de promeneurs,  aux zones protégées. Pouvoir photographier un merle ou une mésange, cela sera un exploit et il y aura des organisateurs de safaris animaliers photos en France.

Il restera quelques goélands que nous apercevrons sur les plages de l'atlantique dans le centre ville  de Bordeaux, La Roche sur Yon ou de Nantes et aussi des hirondelles qui passeront l'hiver en France avant de rejoindre la Finlande en été.

La dessus, je vais déguster un petit cabernet millésimé d'Ecosse si j'ai assez de jetons d'électricité pour alimenter le ventilateur du processeur de mon boitier..
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #1144 le: 30 Sep, 2023, 09:12:59 am »
Je crois que dans quelques années, la photo telle qu'on la pratique, ne sera plus du tout la même.  Sauf  peut être pour les nostalgiques qui aimeront, d'ailleurs, le look retro de leur Z8.   Au delà du boitier qui ne ressemblera pas à ce que l'on connait aujourd'hui,  il faudra payer pour accéder, sous quota de nombre de promeneurs,  aux zones protégées. Pouvoir photographier un merle ou une mésange, cela sera un exploit et il y aura des organisateurs de safaris animaliers photos en France.

Il restera quelques goélands que nous apercevrons sur les plages de l'atlantique dans le centre ville  de Bordeaux, La Roche sur Yon ou de Nantes et aussi des hirondelles qui passeront l'hiver en France avant de rejoindre la Finlande en été.

La dessus, je vais déguster un petit cabernet millésimé d'Ecosse si j'ai assez de jetons d'électricité pour alimenter le ventilateur du processeur de mon boitier..

Dans quelques dizaines d'années je veux bien...
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #1145 le: 30 Sep, 2023, 10:15:52 am »
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/environnement-de-nouveaux-des-quotas-pour-acceder-aux-calanques-marseillaises_5782583.html
https://www.vie-publique.fr/en-bref/285086-littoral-126-communes-face-lerosion-cotiere
https://www.polytechnique-insights.com/dossiers/planete/vin-quimporte-le-climat-pourvu-quon-ait-livresse/geographie-du-vin-langleterre-devient-un-pays-viticole-mature/
https://www.nationalgeographic.fr/animaux/le-rechauffement-climatique-bouleverse-la-migration-des-oiseaux

Après si je rajoute l'IA qui va changer la valeur du travail des artisans de la production audiovisuelle ... et donc le changement fonctionnel des équipements
et Si je rajoute, la puissance informatique necessaire sur les appareils qui devront surement déporter la puissance de calcul à court terme sous peine de chauffe et d'alimentation ridicule
et Si je rajoute les réseaux mobiles qui vont avoir des réductions de latence et des débits monstrueux

Technologiquement, les boitiers vont évoluer, Économiquement le marché de la photo va évoluer, Photographiquement les pratiques vont évoluer ... très vite.
On parle sur des cycles de changements de plus en plus courts ...3-5 ans.

Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #1146 le: 30 Sep, 2023, 10:26:21 am »

Je ne m'inquièterai pas trop pour les goélands, mésanges et merles dont beaucoup d'espèces s'acclimatent très bien dans et autour de nos villes et qui font partie des rares populations en augmentation; ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des autres espèces .

« Réponse #1147 le: 05 Oct, 2023, 08:40:08 am »
J'ai l'impression qu'on n'a plus guère entendu parler de ce problème d'attaches de courroie qui lâchent ? C'était juste quelques cas marginaux sur une série donnée ?

« Réponse #1148 le: 05 Oct, 2023, 08:48:37 am »
J'ai l'impression qu'on n'a plus guère entendu parler de ce problème d'attaches de courroie qui lâchent ? C'était juste quelques cas marginaux sur une série donnée ?

Pratiquement toute la première série. Problème corrigé pour les suivants. Peu de cas ou cela à lâché mais Nikon répare tous les modèles de cette série.
Je dois encore retourner le miens mais j'attends un moment plus calme en reportages.

« Réponse #1149 le: 05 Oct, 2023, 16:45:34 pm »
Le Z 9 vient de recevoir un nouveau firmware avec un nouveau mode detection oiseau qui semble performant :

https://youtu.be/izEBkmesJl0?si=Eye1L8P7FicNiFdy
Il semble que le Z 8 devrait aussi récupérer ce mode dans un prochain avenir.
J'espère qu'il ne va pas tarder.  ::)

« Modifié: 22 Oct, 2023, 16:34:36 pm par michan »

« Réponse #1151 le: 19 Oct, 2023, 14:13:37 pm »
Pour Dpreview :"Le Z8 est le meilleur appareil photo sans miroir que Nikon ait jamais fabriqué, et sans doute le meilleur appareil photo jamais produit".
Cela peut flatter l'ego mais je ne peux certifier l'exactitude de cette affirmation.
Et :"Il est vrai qu'avec la plupart des appareils photo modernes, les limitations se situent presque toujours dans l'accessoire charnu immédiatement derrière le viseur et que vous devriez pouvoir prendre la photo avec la plupart des appareils photo dans la plupart des situations.". La je suis la parfaite illustration du propos.  ;)
« Modifié: 19 Oct, 2023, 22:32:50 pm par michan »

« Réponse #1152 le: 20 Oct, 2023, 06:23:14 am »
Eux s'appuient sur leur revue. ;C
Toi, tu t'appuies sur quoi pour ajouter du bruit ? :hue:

« Réponse #1153 le: 22 Oct, 2023, 15:17:34 pm »
Hello tout le monde,

J’ai lu les 77 pages , ca en fait de la discussion .

Petite question stupide :

J’ai du touché a ce qui ne faut pas et je n’arrive pas a revenir sur mes pas .

J’avais l’affichage dans le viseur standard avec le mode en haut a gauche , l’exposition au milieu droite etc
Impossible de recuperer ca , malgré les differents essais de personnalisation du viseur .
Maintenant tout est dans le bandeau noir haut & bas .
J’aimerai juste recuperer le meme affichage que sur l’ecran , et du coup comme avant .

J’ai loupé un truc ?

« Réponse #1154 le: 22 Oct, 2023, 15:25:41 pm »
Mmmm dans le menu visualisation tu as rien qui pourrait t'aider. J'ai pas le boîtier avec moi mais j'irai voir dans ce menu
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Publicité