Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #930 le: 25 juil., 2023, 20:29:38 pm »
Cela serait intéressant  que tu me montres des exemples à partir de capture d'écran stp comme j'ai pu le faire dans mon exemple au Z6 à 8000 isos
voir ici dans le forum https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=209329.msg1706007#msg1706007
Car pour moi, le capteur BSI du Z6 est remarquable sur le sujet du bruit et si le Z8 est à ce niveau de bruit et avec plus de détails, cela serait un vrai plus !
 ;)

J'ai répondu mais si tu lis bien ma réponse le bruit est similaire à taille égale d'image, et comme à taille identique c'est plus net tu sais pousser la réduction du bruit plus fort. Tu n'as pas plus de détails l'image sera de taille identique mais ce sera aussi bon.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #931 le: 31 juil., 2023, 21:46:31 pm »
5 jours en mode touriste, le Z8 attaché à ma sangle de cou du matin au soir tard avec les 14-24, 24-70 et 70-200 en F2.8. Longue marches tous les jours et aucun problème d’attaches.





Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #932 le: 31 juil., 2023, 21:54:00 pm »
Tu avais du poids sur les épaules pour parcourir tout le parc de Versailles et les grandes eaux c’est sympa. J’espère que tu n’as pas été sous les orages !

Dommage que tu ne me l’as pas dit j’aurais bien aimé échanger avec toi sur le Z8, j’habite à 15mn

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #933 le: 31 juil., 2023, 21:59:19 pm »
Super mise en valeur de Versailles bravo Luc. Bientôt ton 180-600mm ?  ;D ;D
Z8, Z6II, 500MM FL, 300mm FL, 105mm Macro, 14-24MM, 24-70MM Tamron.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #934 le: 31 juil., 2023, 22:05:39 pm »
Tu avais du poids sur les épaules pour parcourir tout le parc de Versailles et les grandes eaux c’est sympa. J’espère que tu n’as pas été sous les orages !

Dommage que tu ne me l’as pas dit j’aurais bien aimé échanger avec toi sur le Z8, j’habite à 15mn

J'ai eu de la chance avec la météo. Je suis passé entre les gouttes ;)

J'ai des centaines de photos, c'est grand Versailles!!!


« Modifié: 31 juil., 2023, 22:09:38 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #935 le: 01 août, 2023, 01:10:49 am »
5 jours en mode touriste, le Z8 attaché à ma sangle de cou du matin au soir tard avec les 14-24, 24-70 et 70-200 en F2.8. Longue marches tous les jours et aucun problème d’attaches.

Rassurant tout ça.
Je vais pê revenir à la sangle pour les balades en attendant d'en savoir plus même si la dragonne n'est pour moi qu'une sécurité si jamais mes vieux doigts lâchaient prise en studio. Je ne laisse jamais pendouiller le boîtier au bout de sa sangle.

Belles photos en tt cas.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #936 le: 01 août, 2023, 17:46:47 pm »
Bonjour,
J'ai besoins d'aide pour le "REGLAGE DE LA TAILLE D'IMAGE" dans le menu "Prise de vue photo".
Cette fonction reste grisée sur l'écran et impossible d'y accéder. Je viens de faire une réinitialisation du boitier en appuyant simultanément sur le bouton BKT et le bouton +/-. La réinitialisation a fonctionné. Mais ne règle pas mon soucis.
QQu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Gengoux

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #937 le: 01 août, 2023, 17:50:23 pm »
Bonjour,
J'ai besoins d'aide pour le "REGLAGE DE LA TAILLE D'IMAGE" dans le menu "Prise de vue photo".
Cette fonction reste grisée sur l'écran et impossible d'y accéder. Je viens de faire une réinitialisation du boitier en appuyant simultanément sur le bouton BKT et le bouton +/-. La réinitialisation a fonctionné. Mais ne règle pas mon soucis.
QQu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance.
Gengoux

Si tu as choisi le format raw il est normal que la taille d'image soit grisée, c'est une valeur pour les jpg.
Le raw lui est toujours à la taille de 45MP.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #938 le: 01 août, 2023, 18:10:52 pm »
Oui en effet je viens de le constater. C'est vraiment fort pénalisant je trouve.
Que me conseilles-tu comme réglage de "compression" pour obtenir les fichiers le plus léger possible en conservant une bonne qualité ?
J'ai une seconde question, la réduction de vibration n'est pas non plus accessible (reste grisé). Faut-il obligatoirement un objectif stabilisé et actionné pour que la réduction vibration du boitier fonctionne ? N'y a t il pas moyen de faire fonctionne le boitier seul ?
Merci d'avance.
Gengoux

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #939 le: 01 août, 2023, 18:35:14 pm »
Oui en effet je viens de le constater. C'est vraiment fort pénalisant je trouve.
Que me conseilles-tu comme réglage de "compression" pour obtenir les fichiers le plus léger possible en conservant une bonne qualité ?
J'ai une seconde question, la réduction de vibration n'est pas non plus accessible (reste grisé). Faut-il obligatoirement un objectif stabilisé et actionné pour que la réduction vibration du boitier fonctionne ? N'y a t il pas moyen de faire fonctionne le boitier seul ?
Merci d'avance.
Gengoux

le raw à plusieurs niveaux de compressions qui permet des fichiers moins lourds tout en gardant les avantages du raw 14bits.
Si tu ne comprends pas l’intérêt raw tu devrais y regarder de plus près.
Si tu utilises du jpg là tu sais choisir divers formats mais tu vas perdre l’Intérêt du raw vu que c'est un format 8 bits.
Il y a aussi (c'est nouveau) un format intermédiaire en 10 bits  Heif mais peu de logiciels savent le gérer.

Pour la stabilisation elle fonctionne avec toutes les optiques même sans stabilisation intégrée et même avec les vieilles optiques sans af.
Tu as donc certainement activé une fonction qui désactive la stabilisation. Peut-être le mode silencieux?

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #940 le: 01 août, 2023, 18:39:51 pm »

Dommage que tu ne me l’as pas dit j’aurais bien aimé échanger avec toi sur le Z8, j’habite à 15mn

Je ne savais pas que tu étais du coin sinon je t'aurais demandé les bonnes adresses de restos  ;)
Un résumé des photos de mon séjour à Versailles ici:
https://lucnix.be/index.php?/category/visite-du-chateau-de-versailles-juillet-2023


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #941 le: 01 août, 2023, 19:02:14 pm »
Bonjour, je viens d'essayer un Z8 en magasin et, en enlevant la batterie, juste pour voir, il a perdu l'heure. Un nouveau problème ?
Bonne journée

« Modifié: 01 août, 2023, 19:31:18 pm par sanglier14 »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #942 le: 01 août, 2023, 19:09:47 pm »
t'es taquin toi  :lol:

De mon côté, aucun problème de baïonnette, d' attaches ou de quoi que ce soit, je croise les doigts.
Le Z8 est déjà une légende comme le D850 à sa sortie.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #943 le: 01 août, 2023, 19:47:12 pm »
Bonjour, je viens d'essayer un Z8 en magasin et, en enlevant la batterie, juste pour voir, il a perdu l'heure. Un nouveau problème ?
Bonne journée

Il y a une batterie et une batterie intégrée, il faut que la batterie intégrée soit rechargée après avoir un certain temps placé une batterie chargée dans le boitier. Un boitier neuf c'est normal que cela arrive.
Mais je peux te rassurer si j'enlève la batterie même plusieurs jours, l'heure reste dans le boitier.

Pour le reste baïonnette problème réglé pour moi et les nouveaux boîtiers n'ont plus de problème.  Pour le problème d'attaches, il n'y a toujours que trois utilisateurs dans le monde, cela ne me semble pas vraiment représentatif. Mais je reste attentif, si le problème se généralise.
J'ai de plus utilisé mon boitier 5 jours quasi non stop avec des optiques lourdes et appareil pendu avec une bandoulière sans aucun problème.

Par contre ce boitier est vraiment super agréable et performant à utiliser. J'adore!
« Modifié: 01 août, 2023, 19:55:01 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #944 le: 01 août, 2023, 20:00:12 pm »
Je ne savais pas que tu étais du coin sinon je t'aurais demandé les bonnes adresses de restos  ;)
Un résumé des photos de mon séjour à Versailles ici:
https://lucnix.be/index.php?/category/visite-du-chateau-de-versailles-juillet-2023

Magnifique résumé d’un château que je connais assez bien, intérieur et extérieur, car j’habite à 15mn en vélo.
 :CH l’artiste !
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité